Liquide de refroidissement

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
sad
Posts: 98
Joined: Sun Feb 22, 2004 1:43 am
Location: Zug

Liquide de refroidissement

Post by sad »

Hello la cie,

J'ai encore besoin d'un petit conseil pour novice. J'ai remarqué ce matin que le niveau de liquide de refroidissement était vraiment bas, je pense donc faire un petit rajout pour éviter des problèmes. Qu'est-ce vous conseillez comme marque trouvable dans la région de Genève? C'est pour une S2 111S. Et sinon, qu'est-ce que je risque à rouler une 50aine de kms (autoroute) avec ce niveau, qui est très très bas à froid et un peu en dessous du MIN à chaud?

Merci,
Sad
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Salut Sad...

Si tu trouves pas autre chose, arrete toi chez autobritt et demande leurs ( ca doit être la même chose que sur les MG- mais dis-leurs la couleur ...)

Sinon, je ne pense pas qu'un ptit bout d'eau distilé ferait beaucoup de mal..

A+
Richard
User avatar
sad
Posts: 98
Joined: Sun Feb 22, 2004 1:43 am
Location: Zug

Post by sad »

Merci Richard, je vais essayer de passer chez Autobritt cet après-midi.

Mais sinon, est-ce que c'est normal que le niveau ait baissé comme ça? La voiture est à
13000 kms avec le premier service effectué à 2500. Dois-je craindre un problème plus grave?
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Vérifie les connections sur le radiateur à l'avant.. des fois ils se déconnectent un peu... sinon garde un oeil dessus et regarde ce qu'il se passe, perso le mien "vivait" en permanence assez bas. à chaud il arrivait entre min et max et à froid en dessous du min, et ca servait à rien de le remplir plus que cela parcequ'il aimait bien trouver son niveau à lui..

Sinon je m'inquietrais pas trop, mais garde un oeil sur le liquide quand même..

la mienne me manque... sniff..
User avatar
dubickini
Posts: 453
Joined: Thu Jun 24, 2004 4:53 pm
Location: Blotzheim (alsace)

Post by dubickini »

sad wrote:Merci Richard, je vais essayer de passer chez Autobritt cet après-midi.

Mais sinon, est-ce que c'est normal que le niveau ait baissé comme ça? La voiture est à
13000 kms avec le premier service effectué à 2500. Dois-je craindre un problème plus grave?
Verifie aussi la temperature du moteur...la deniere fois que j'ai eu le niveau qui baissais sur une voiture, j'ai du faire rectifier la culasse ;)
User avatar
EricAqua
Posts: 124
Joined: Fri Jun 27, 2003 3:29 pm
Location: Vaud

Post by EricAqua »

http://www.elise-faq.info/content/cooling/index.php

rover Unipart superplus... jaune aux dernières nouvelles...

Pas de goutelettes de couleur étrange sur le pare brise au delà de 100 km/h ?
Eric S.
User avatar
sad
Posts: 98
Joined: Sun Feb 22, 2004 1:43 am
Location: Zug

Post by sad »

Verifie aussi la temperature du moteur...la deniere fois que j'ai eu le niveau qui baissais sur une voiture, j'ai du faire rectifier la culasse
Non, pas de températures particulièrement inquiétantes (pas plus de 95 C).
Pas de goutelettes de couleur étrange sur le pare brise au delà de 100 km/h ?
Non plus.
rover Unipart superplus... jaune aux dernières nouvelles...
Chez moi, ce que je peux encore voir est orange. La même couleur que le liquide que m'a vendu Autobritts, donc je pense que ça devrait jouer.
la mienne me manque... sniff..
Tu m'étonnes...:( surtout avec le soleil qui fait des heures sups en ce moment!
User avatar
Maurizio
Posts: 747
Joined: Mon Dec 27, 2004 12:26 pm
Location: Geneve
Contact:

liquide de refroididement

Post by Maurizio »

Hello Sad

Si j'ai un conseille a te donner quand tu rajoute du liquide de refroidissement ne met en pas trop et respecte le niveau car quand le moteur chauffe et monte en temperature l'eau circule et vient ce remetre tout seul dans la vase d'expanxion et pour la couleur du liquide ca change rien c'est juste un colorant mais tout les liquides sur le marché se valent il faut juste respecter les specifications de temperature

a bientot

Maurizio
Dan Nyon

Attention

Post by Dan Nyon »

Attention le niveau peut-etre au min a froid, juste vérifier qu'il reste un peu dedans tout de meme!
User avatar
sad
Posts: 98
Joined: Sun Feb 22, 2004 1:43 am
Location: Zug

Post by sad »

Merci bcp à tous pour vos conseils, j'ai donc ajouté le liquide acheté chez Autobritt jusque
sous le niveau MIN, et maintenant, il reste plus qu'à voir ce qui se passe... Croisons les doigts!
Post Reply