Courroie de distribution

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Olivier111 wrote: Oui! Oui! je vais aller voir Pierre! c'est juste à titre d'info que je posait cette question.

Je suis très content de ses services et je crois que toi aussi.

A propos la tienne est bientôt prête?
Beh la culasse doit arriver cette semaine normallement + le remote thermostat et le hurricane sont déjà arrivés... donc tout bientôt j'éspère :-)
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Jack wrote:
Olivier111 wrote:
Jack wrote:Je vais la changer Mercredi de la prochaine semaine... Kit Goodyear avec tendeur :)
Salut Jack.

Tu as fais changer ta courroie chez Kumschick?

Quel budget approximatif faut-il compter?

Est ce que ce changement peut être faut en 1 jour?
Salut!!

Non Je l'ai fait changer ici en Tessin, 450.- Fr. tout compris, Oui c'est possible en 1 jour!

:wink: :D
Merci pour ces infos
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

richard_gilmour wrote:Le moteur peut rester en place, par contre il te faudra le numéro de moteur pour savoir si il te faut un tendeur automatique ou manuel... Pour les pièces, du rover suffit amplement, mais il est recommandable de changer la pompe à eau au même temps...
Richard, sais-tu quelles séries ont le tendeur automatique ou manuel ?
Par ailleurs, connais-tu le prix de pièces Rover:

- kit courroie ?
- pompe à eau ?

Merci ! :wink:
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Pschitt wrote:
richard_gilmour wrote:Le moteur peut rester en place, par contre il te faudra le numéro de moteur pour savoir si il te faut un tendeur automatique ou manuel... Pour les pièces, du rover suffit amplement, mais il est recommandable de changer la pompe à eau au même temps...
Richard, sais-tu quelles séries ont le tendeur automatique ou manuel ?
Par ailleurs, connais-tu le prix de pièces Rover:

- kit courroie ?
- pompe à eau ?

Merci ! :wink:
ca à plus l'aire d'être suivant le num de série du moteur.... sur le mien cté automatique mais il parrait que sur d'autre s2 c'est manuel.... :-( Moi j'avais commandé tout cela chez Geary et il a pris le num de série du moteur.. Sinon il dit qu'il peut livrer un tendeur manuel et courroie, et il est très simple de faire la conversion automatique-manuel- il suffit de percer un trou...

Beh désolé, je sais que suis pas très utile :P
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Selon le Service Manual, les moteurs K16 VVC auraient la version manuelle, le ressort ne servant qu'à la précontrainte avant serrage...

Quelqu'un a-t-il le prix des pièces Rover en Suisse pour le kit courroie et la pompe à eau (détail d'une facture par exemple) ? Merci !
User avatar
Jack
Posts: 595
Joined: Fri Feb 13, 2004 1:12 pm
Location: Monte Carasso, Tessin, CH

Post by Jack »

Pschitt wrote:Selon le Service Manual, les moteurs K16 VVC auraient la version manuelle, le ressort ne servant qu'à la précontrainte avant serrage...

Quelqu'un a-t-il le prix des pièces Rover en Suisse pour le kit courroie et la pompe à eau (détail d'une facture par exemple) ? Merci !
Mon kit courroie GoodYear ca coute 150fr, si je me rappelle bien.. :roll:
Lotus Exige S in Saffron Yellow
Post Reply