culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Post by pex »

ha oui c'est vrai, je n'avais pas du tout realiser que le capteur etait sur l'AAC d'exhaust :whistle:
Il n'y a donc pas trop d'interet a mettre un profil plus agressif sur l'exhaust si l'inlet reste le meme... :doh:

Bon ben a suivre......

Merci Heph!
one life, live it!
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Post by Yann »

Hello pex!
J'ai une question, j'ai vu que tu avais monté des AAC de vvc sur aa voiture et que tu avais un souci de démarrage ...
Comment ça s'est termine? Tu as change tes AAC ou tu as fais usiner tes cam de vvc?

J'ai la possibilité d'en acheter des usinées pour mettre le doigt d'allumage ...

Si tu roules avec qu'en penses tu avec le recul ?

C'est pour une s1 120 avec une ligne complète admission/echappement ..

À++
Yann.
Image
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Post by pex »

J'ai toujours les AAC VVC exh sur ma culasse modifiee... J'ai solutione le probleme en SOUDANT le petit lobe manquant.
Les AAC Newman sont livres avec ces lobes que tu mets si tu en as besoin. Comme ce lobe n'est pas necessaire sur une S1, qqun me l'a donne. Mais vu que tu as une S1, tu n'as pas besoin du lobe non plus!!! Tu ne devrais donc pas avoir de problemes de demarrage avec ces AAC sur une S1.
Je suis tres content de ces AAC!! Comme j'ai dit, j'ai une culasse preparee mais pas (encore) de ligne d'echapement specifique... Il y a un gain de puissance indegnable (je fais souvent des runs avec d'autres Lotus et il est clairement visible que j'ai plus de puissance!). Je n'ai pas non plus de vernier donc pas de timing bien precis et ca a pour consequence de ne pas avoir bcp de puissance en dessous 4000rpm mais a 4000, tu as une grosse acceleration, comme un gros turbo!!! J'aime bcp cette sensation! Je ne pense donc pas mettre de vernier Rester au dessus de 4000rpm en conduite sportive n'est pas contraigant du tout, je trouve.
Voila mon experience...
one life, live it!
Post Reply