recherche arbres a cames

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

recherche arbres a cames

Post by Fonzy »

Bonjour, à tous.

Dans le but de faire un petit comparatif d' arbres à came sur rover 120 sur banc de puissance, je recherche des arbres a cames de differentes marques et differents profils pour k series.
J'en aurai pour environ 2 semaines, puis je vous les renvoie dès que les mesures sur banc auront été faites.

Les arbres que j'ai déjà:

piper 270, piper 285H, origine 135, vvc echapp, et bien sur origine 120.

Si vous avez d'autres profils que ceux-là, je suis très interressé.

Merci à tous pour votre participation active.

Olivier
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: recherche arbres a cames

Post by Heph »

Tu en aurais besoin quand?

J'aurais peut-etre des 633 à te preter mais il faut que nos emplois du temps coincide.
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Re: recherche arbres a cames

Post by NIKO »

Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais j'ai dans mon garage des AAC dont le profil est....inconnu au bataillon ! :roll:

Je les ai eu en achetant mon elise. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ne fonctionnent pas avec la carto d'origine, donc à priori un profil plus pointu que des piper 270 par exemple.
La voiture avait été préparée à l'époque chez PB Racing a Lugano. De mémoire, il me semble que la prepa s'appellait "Kit Tropheo 160", ca peut être une piste.

Si ca t'intéresse et que si tu sais quoi en faire, je veux bien te les envoyer :wink:
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: recherche arbres a cames

Post by Fonzy »

Super les gars.

Pour les 633, je viens d'en recuperer une paire, donc merci heph, mais plus besoin.

pour les arbres inconnus... ho que oui... j'aime les mysteres.
Je ferai le relevé des diagrammes, comme ça tu sauras exactement ce que c'est.

je t'envoie mon adresse en MP.

Merci à tous les 2 pour votre participation. :clap:

Bon, je crois que cette fois ci j'en ai assez à essayer. Je pense passer ces arbres sur le banc dans 2 semaines.

je vous communiquerai les resultats. ;)
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: recherche arbres a cames

Post by pex »

les VVC echap et les 135 ne sont pas les memes??
de memoires, il y a qqes modeles differents de 135 mais tous tres fort semblable...
also want to fit cams from the MG TF135.
But there are al lot of versions for the TF135.
Identificatin Number on cam:

1. 252° duration, 9,5 mm lift
Inlet: LGC105990; 11° + 61°
Exhaust: LGC 106000; 51° + 21°

2. duration ?, lift ?
In: LGC106010; ? + ?
Ex: LGC106010; ? + ?

3. 252° duration ?, 9,5mm lift
In: LGC000280; ? + ?
Ex: LGC000280; ? + ?

4. 252° duration, 9,65 mm lift
In: LGC000300; ? + ?
Ex: LGC000300; ? + ?
one life, live it!
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: recherche arbres a cames

Post by Fonzy »

pex wrote:les VVC echap et les 135 ne sont pas les memes??
de memoires, il y a qqes modeles differents de 135 mais tous tres fort semblable...
also want to fit cams from the MG TF135.
But there are al lot of versions for the TF135.
Identificatin Number on cam:

1. 252° duration, 9,5 mm lift
Inlet: LGC105990; 11° + 61°
Exhaust: LGC 106000; 51° + 21°

2. duration ?, lift ?
In: LGC106010; ? + ?
Ex: LGC106010; ? + ?

3. 252° duration ?, 9,5mm lift
In: LGC000280; ? + ?
Ex: LGC000280; ? + ?

4. 252° duration, 9,65 mm lift
In: LGC000300; ? + ?
Ex: LGC000300; ? + ?

Comme tu l'as dit, les arbres vvc eechap et 135 se ressemblent... mais sont pas identiques.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Vroum
Posts: 186
Joined: Wed Apr 19, 2006 12:41 pm

Re: recherche arbres a cames

Post by Vroum »

pourquoi est ce que les 135 n'avaient pas toutes les memes AAC ?
Elise Mk2
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: recherche arbres a cames

Post by pex »

Ca fait combien de temps que tu as une Lotus? Tu ne sais pas encore que Lotus n'a aucune logique? :lol: :lol: :lol:
(humour!!!)

Je ne serais pas surpris qu'ils ecoulaient simplement ce qu'ils avaient sur les etageres... pas une grande difference entre les modeles donc ca passait...
C'est juste mon avis, je n'en sais rien du tout, a vrai dire.
Vroum wrote:pourquoi est ce que les 135 n'avaient pas toutes les memes AAC ?
one life, live it!
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: recherche arbres a cames

Post by birdy »

olivier.f wrote:Super les gars.

Pour les 633, je viens d'en recuperer une paire, donc merci heph, mais plus besoin.

pour les arbres inconnus... ho que oui... j'aime les mysteres.
Je ferai le relevé des diagrammes, comme ça tu sauras exactement ce que c'est.

je t'envoie mon adresse en MP.

Merci à tous les 2 pour votre participation. :clap:

Bon, je crois que cette fois ci j'en ai assez à essayer. Je pense passer ces arbres sur le banc dans 2 semaines.

je vous communiquerai les resultats. ;)
tu veux des arbres de vhpd standard ? ..... j'en ai une paire si tu veux essayer.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: recherche arbres a cames

Post by jpc42 »

tu va faire tes essais sur une culasse standard de 111, pas sur une modifiée c'est bien ça?
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: recherche arbres a cames

Post by Fonzy »

birdy wrote:
olivier.f wrote:Super les gars.

Pour les 633, je viens d'en recuperer une paire, donc merci heph, mais plus besoin.

pour les arbres inconnus... ho que oui... j'aime les mysteres.
Je ferai le relevé des diagrammes, comme ça tu sauras exactement ce que c'est.

je t'envoie mon adresse en MP.

Merci à tous les 2 pour votre participation. :clap:

Bon, je crois que cette fois ci j'en ai assez à essayer. Je pense passer ces arbres sur le banc dans 2 semaines.

je vous communiquerai les resultats. ;)
tu veux des arbres de vhpd standard ? ..... j'en ai une paire si tu veux essayer.

Merci birdy, mais ca va etre trop agressif pour une pauvre culasse 120 avec boitier d'origine.
...Peut etre une autre fois, si je refais le même test avec grosses soupapes et emerald... :shhh:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: recherche arbres a cames

Post by Heph »

olivier.f wrote: Merci birdy, mais ca va etre trop agressif pour une pauvre culasse 120 avec boitier d'origine.
...Peut etre une autre fois, si je refais le même test avec grosses soupapes et emerald... :shhh:
Oui, sans oublier les pousoirs méca... De totes façon sur une culasse 120 standard j'imagine qu'on perdrais enormement en bas sans bagner beaucoup en haut faute de grosses soupapes et de conduits étudiés pour.

Ineressant ton test, on peut parrier ?
Le gagnant repart avec les AAC :mrgreen: :lol:
ghi001
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2008 8:56 am
Location: Belgique - Enghien

Re: recherche arbres a cames

Post by ghi001 »

Bonsoir et les résultats :) je suis très intéressé prochain achat des AAC :)
Marc - Elise S1 '99 K Series,Huricane,Emerald K3.
vin883
Posts: 14
Joined: Fri Jun 04, 2010 9:20 am

Re: recherche arbres a cames

Post by vin883 »

Je déterre un peu le topic :mrgreen:

Alors Fonzy, grosso modo ça donnait quoi?
User avatar
marvin
Posts: 162
Joined: Tue Jan 20, 2009 1:19 pm
Location: Eu, 3 villes soeurs
Contact:

Re: recherche arbres a cames

Post by marvin »

:idea:
"Light is right"
Post Reply