recherche arbres a cames
recherche arbres a cames
Bonjour, à tous.
Dans le but de faire un petit comparatif d' arbres à came sur rover 120 sur banc de puissance, je recherche des arbres a cames de differentes marques et differents profils pour k series.
J'en aurai pour environ 2 semaines, puis je vous les renvoie dès que les mesures sur banc auront été faites.
Les arbres que j'ai déjà:
piper 270, piper 285H, origine 135, vvc echapp, et bien sur origine 120.
Si vous avez d'autres profils que ceux-là, je suis très interressé.
Merci à tous pour votre participation active.
Olivier
Dans le but de faire un petit comparatif d' arbres à came sur rover 120 sur banc de puissance, je recherche des arbres a cames de differentes marques et differents profils pour k series.
J'en aurai pour environ 2 semaines, puis je vous les renvoie dès que les mesures sur banc auront été faites.
Les arbres que j'ai déjà:
piper 270, piper 285H, origine 135, vvc echapp, et bien sur origine 120.
Si vous avez d'autres profils que ceux-là, je suis très interressé.
Merci à tous pour votre participation active.
Olivier
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: recherche arbres a cames
Tu en aurais besoin quand?
J'aurais peut-etre des 633 à te preter mais il faut que nos emplois du temps coincide.
J'aurais peut-etre des 633 à te preter mais il faut que nos emplois du temps coincide.
Re: recherche arbres a cames
Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais j'ai dans mon garage des AAC dont le profil est....inconnu au bataillon !
Je les ai eu en achetant mon elise. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ne fonctionnent pas avec la carto d'origine, donc à priori un profil plus pointu que des piper 270 par exemple.
La voiture avait été préparée à l'époque chez PB Racing a Lugano. De mémoire, il me semble que la prepa s'appellait "Kit Tropheo 160", ca peut être une piste.
Si ca t'intéresse et que si tu sais quoi en faire, je veux bien te les envoyer
Je les ai eu en achetant mon elise. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ne fonctionnent pas avec la carto d'origine, donc à priori un profil plus pointu que des piper 270 par exemple.
La voiture avait été préparée à l'époque chez PB Racing a Lugano. De mémoire, il me semble que la prepa s'appellait "Kit Tropheo 160", ca peut être une piste.
Si ca t'intéresse et que si tu sais quoi en faire, je veux bien te les envoyer
Re: recherche arbres a cames
Super les gars.
Pour les 633, je viens d'en recuperer une paire, donc merci heph, mais plus besoin.
pour les arbres inconnus... ho que oui... j'aime les mysteres.
Je ferai le relevé des diagrammes, comme ça tu sauras exactement ce que c'est.
je t'envoie mon adresse en MP.
Merci à tous les 2 pour votre participation.
Bon, je crois que cette fois ci j'en ai assez à essayer. Je pense passer ces arbres sur le banc dans 2 semaines.
je vous communiquerai les resultats.
Pour les 633, je viens d'en recuperer une paire, donc merci heph, mais plus besoin.
pour les arbres inconnus... ho que oui... j'aime les mysteres.
Je ferai le relevé des diagrammes, comme ça tu sauras exactement ce que c'est.
je t'envoie mon adresse en MP.
Merci à tous les 2 pour votre participation.
Bon, je crois que cette fois ci j'en ai assez à essayer. Je pense passer ces arbres sur le banc dans 2 semaines.
je vous communiquerai les resultats.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: recherche arbres a cames
les VVC echap et les 135 ne sont pas les memes??
de memoires, il y a qqes modeles differents de 135 mais tous tres fort semblable...
de memoires, il y a qqes modeles differents de 135 mais tous tres fort semblable...
also want to fit cams from the MG TF135.
But there are al lot of versions for the TF135.
Identificatin Number on cam:
1. 252° duration, 9,5 mm lift
Inlet: LGC105990; 11° + 61°
Exhaust: LGC 106000; 51° + 21°
2. duration ?, lift ?
In: LGC106010; ? + ?
Ex: LGC106010; ? + ?
3. 252° duration ?, 9,5mm lift
In: LGC000280; ? + ?
Ex: LGC000280; ? + ?
4. 252° duration, 9,65 mm lift
In: LGC000300; ? + ?
Ex: LGC000300; ? + ?
one life, live it!
Re: recherche arbres a cames
pex wrote:les VVC echap et les 135 ne sont pas les memes??
de memoires, il y a qqes modeles differents de 135 mais tous tres fort semblable...also want to fit cams from the MG TF135.
But there are al lot of versions for the TF135.
Identificatin Number on cam:
1. 252° duration, 9,5 mm lift
Inlet: LGC105990; 11° + 61°
Exhaust: LGC 106000; 51° + 21°
2. duration ?, lift ?
In: LGC106010; ? + ?
Ex: LGC106010; ? + ?
3. 252° duration ?, 9,5mm lift
In: LGC000280; ? + ?
Ex: LGC000280; ? + ?
4. 252° duration, 9,65 mm lift
In: LGC000300; ? + ?
Ex: LGC000300; ? + ?
Comme tu l'as dit, les arbres vvc eechap et 135 se ressemblent... mais sont pas identiques.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: recherche arbres a cames
pourquoi est ce que les 135 n'avaient pas toutes les memes AAC ?
Elise Mk2
Re: recherche arbres a cames
Ca fait combien de temps que tu as une Lotus? Tu ne sais pas encore que Lotus n'a aucune logique?
(humour!!!)
Je ne serais pas surpris qu'ils ecoulaient simplement ce qu'ils avaient sur les etageres... pas une grande difference entre les modeles donc ca passait...
C'est juste mon avis, je n'en sais rien du tout, a vrai dire.
(humour!!!)
Je ne serais pas surpris qu'ils ecoulaient simplement ce qu'ils avaient sur les etageres... pas une grande difference entre les modeles donc ca passait...
C'est juste mon avis, je n'en sais rien du tout, a vrai dire.
Vroum wrote:pourquoi est ce que les 135 n'avaient pas toutes les memes AAC ?
one life, live it!
Re: recherche arbres a cames
tu veux des arbres de vhpd standard ? ..... j'en ai une paire si tu veux essayer.olivier.f wrote:Super les gars.
Pour les 633, je viens d'en recuperer une paire, donc merci heph, mais plus besoin.
pour les arbres inconnus... ho que oui... j'aime les mysteres.
Je ferai le relevé des diagrammes, comme ça tu sauras exactement ce que c'est.
je t'envoie mon adresse en MP.
Merci à tous les 2 pour votre participation.
Bon, je crois que cette fois ci j'en ai assez à essayer. Je pense passer ces arbres sur le banc dans 2 semaines.
je vous communiquerai les resultats.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: recherche arbres a cames
tu va faire tes essais sur une culasse standard de 111, pas sur une modifiée c'est bien ça?
Don't Worry...Drive Happy
Re: recherche arbres a cames
birdy wrote:tu veux des arbres de vhpd standard ? ..... j'en ai une paire si tu veux essayer.olivier.f wrote:Super les gars.
Pour les 633, je viens d'en recuperer une paire, donc merci heph, mais plus besoin.
pour les arbres inconnus... ho que oui... j'aime les mysteres.
Je ferai le relevé des diagrammes, comme ça tu sauras exactement ce que c'est.
je t'envoie mon adresse en MP.
Merci à tous les 2 pour votre participation.
Bon, je crois que cette fois ci j'en ai assez à essayer. Je pense passer ces arbres sur le banc dans 2 semaines.
je vous communiquerai les resultats.
Merci birdy, mais ca va etre trop agressif pour une pauvre culasse 120 avec boitier d'origine.
...Peut etre une autre fois, si je refais le même test avec grosses soupapes et emerald...
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: recherche arbres a cames
Oui, sans oublier les pousoirs méca... De totes façon sur une culasse 120 standard j'imagine qu'on perdrais enormement en bas sans bagner beaucoup en haut faute de grosses soupapes et de conduits étudiés pour.olivier.f wrote: Merci birdy, mais ca va etre trop agressif pour une pauvre culasse 120 avec boitier d'origine.
...Peut etre une autre fois, si je refais le même test avec grosses soupapes et emerald...
Ineressant ton test, on peut parrier ?
Le gagnant repart avec les AAC
Re: recherche arbres a cames
Bonsoir et les résultats je suis très intéressé prochain achat des AAC
Marc - Elise S1 '99 K Series,Huricane,Emerald K3.
Re: recherche arbres a cames
Je déterre un peu le topic
Alors Fonzy, grosso modo ça donnait quoi?
Alors Fonzy, grosso modo ça donnait quoi?
Re: recherche arbres a cames
"Light is right"