Courroie distribution Elise MK2 111S Rover
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Courroie distribution Elise MK2 111S Rover
Bonjour,
Je dois faire changer la courroie de distribution sur ma MK2 Rover, mon garagiste qui n'est pas un spécialiste Lotus mais qui s'occupe d'Aston de Ferrari et de Porsche me dit que sur certains modèles d'Elise il faut déposer le moteur pour la changer, il me semblait que sur les MK2 rover on pouvait la changer sans déposer le moteur, juste en enlevant la roue arrière.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance et bonne journée
Ryan
Je dois faire changer la courroie de distribution sur ma MK2 Rover, mon garagiste qui n'est pas un spécialiste Lotus mais qui s'occupe d'Aston de Ferrari et de Porsche me dit que sur certains modèles d'Elise il faut déposer le moteur pour la changer, il me semblait que sur les MK2 rover on pouvait la changer sans déposer le moteur, juste en enlevant la roue arrière.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance et bonne journée
Ryan
Re: Courroie distribution Elise MK2 111S Rover
Déposer le moteur
Non, on passe par les passage de roue Ar-D, on soutient et descend le moteur d'un ou deux cm (en ayant démonté le support sup).
coté outillage, il faut une douille de 22mm racourci et une calle pour bloquer les AAC.
Bref rien de compliqué, quelqu'un connaissant la musique a besoin d'une demi journée.
Non, on passe par les passage de roue Ar-D, on soutient et descend le moteur d'un ou deux cm (en ayant démonté le support sup).
coté outillage, il faut une douille de 22mm racourci et une calle pour bloquer les AAC.
Bref rien de compliqué, quelqu'un connaissant la musique a besoin d'une demi journée.
Re: Courroie distribution Elise MK2 111S Rover
Heph wrote:Déposer le moteur
Non, on passe par les passage de roue Ar-D, on soutient et descend le moteur d'un ou deux cm (en ayant démonté le support sup).
coté outillage, il faut une douille de 22mm racourci et une calle pour bloquer les AAC.
Bref rien de compliqué, quelqu'un connaissant la musique a besoin d'une demi journée.
rein d'autres à rajouter
= prévoir un nvx tendeur (auto ou manuel selon moteur) et éventuellement un nvlle pompe à flotte (si elle a + de 10 ans)
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Courroie distribution Elise MK2 111S Rover
oui, par le passage de roue...
c'est qui ton garage??
c'est qui ton garage??
si omnes, ego non...
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Re: Courroie distribution Elise MK2 111S Rover
merci pour vos réponses !
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Re: Courroie distribution Elise MK2 111S Rover
A votre avis s'agissant d'une MK2 Rover 111S de décembre 2004 est ce que c'est un tendeur manuel ou automatique ?
Et comment savoir si la pompe a besoin d'être changée ?
Merci
Ryan
Et comment savoir si la pompe a besoin d'être changée ?
Merci
Ryan
Re: Courroie distribution Elise MK2 111S Rover
A 80€ la pièce et tant qu'a faire la distribution, je dirai qu'il vaut mieux la changer en prévention. D'aprés certains, notamment le garage DIZIER à paris, la pompe à eau ne pose aucun pb avant au moins 120.000km et si elle ne présente aucune fuite lors du changement de la courroie, pas besoin de la remplacer. Maintenant c'est certain si elle claque 6 mois aprés, t'auras la boules. Moi je n'ai pas fait changer la mienne, je le ferai à la prochaine distribution, dans 4 ans.
Re: Courroie distribution Elise MK2 111S Rover
K55 préconnise un changement de la pompe toutes les DEUX courroies de distrib
en gros tous les 120.000 -150.000 km en effet
mais comme les lotus sont des autos qui roulent relativement PEU, la mienne à 11 ans et 28.000 km par exemple changer la pompe tous les 8-10 ans (même si l'auto à peu de kilomètres) c'est pas plus mal
et à 50 € la pompe, faut pas ce faire chier
en gros tous les 120.000 -150.000 km en effet
mais comme les lotus sont des autos qui roulent relativement PEU, la mienne à 11 ans et 28.000 km par exemple changer la pompe tous les 8-10 ans (même si l'auto à peu de kilomètres) c'est pas plus mal
et à 50 € la pompe, faut pas ce faire chier
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Courroie distribution Elise MK2 111S Rover
Un ami un fait un JDC un été, le garagiste n'a pas remplacé sa pompe vu son faible kilométrage et l'absence de fuite.
6 mois plus tard, fuite d'eau !!! Devis de 600€ pour remplacement
A 50€ la pompe, je ne me poserais pas trop de question.
Ca s'est fini chez moi mais ça lui a quand même couté une nouvelle courroie et une bouteille en plus de la pompe
6 mois plus tard, fuite d'eau !!! Devis de 600€ pour remplacement
A 50€ la pompe, je ne me poserais pas trop de question.
Ca s'est fini chez moi mais ça lui a quand même couté une nouvelle courroie et une bouteille en plus de la pompe
Re: Courroie distribution Elise MK2 111S Rover
y'a encore quelques années y'a des gens qui ne changeait que les courroies de distri sans changer les gallets ... j'espère qu'un jour on dira la même chose de la pompe a eau ...
pompe a eau sur la distri => changement a chaque distri
pompe a eau sur une accessoire => selon préco ou casse si vraiment pas de sous.
rien que le fait de faire la distri change la tension de la courroie et donc la pression sur le roulement de la poulie de pompe a eau et ça amplifie le risque de casse de roulement...
Beaucoup de pompe a injection décède de cette manière.
et puis si vous êtes a 50€ sur la vie du moteur de votre lotus, je suis sur qu'un agent renault pour fera une reprise pour l'achat d'une twingo sport.
pompe a eau sur la distri => changement a chaque distri
pompe a eau sur une accessoire => selon préco ou casse si vraiment pas de sous.
rien que le fait de faire la distri change la tension de la courroie et donc la pression sur le roulement de la poulie de pompe a eau et ça amplifie le risque de casse de roulement...
Beaucoup de pompe a injection décède de cette manière.
et puis si vous êtes a 50€ sur la vie du moteur de votre lotus, je suis sur qu'un agent renault pour fera une reprise pour l'achat d'une twingo sport.
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Re: Courroie distribution Elise MK2 111S Rover
c'est bien noté je vais faire changer la pompe
Merci
Merci
Re: Courroie distribution Elise MK2 111S Rover
Armand wrote:y'a encore quelques années y'a des gens qui ne changeait que les courroies de distri sans changer les gallets ... j'espère qu'un jour on dira la même chose de la pompe a eau ...
pompe a eau sur la distri => changement a chaque distri
pompe a eau sur une accessoire => selon préco ou casse si vraiment pas de sous.
rien que le fait de faire la distri change la tension de la courroie et donc la pression sur le roulement de la poulie de pompe a eau et ça amplifie le risque de casse de roulement...
Beaucoup de pompe a injection décède de cette manière.
et puis si vous êtes a 50€ sur la vie du moteur de votre lotus, je suis sur qu'un agent renault pour fera une reprise pour l'achat d'une twingo sport.
100% daccord, mais le probleme est que des Dizier ("LE" Lotus sur Paris) par exemple préconisent le contraire!!! (forcement a 850 euros la distrib + pompe)
mon garage m'a même fait la courroie accessoire (12 euros) avec sans me demander tellement c'est logique!
si omnes, ego non...
Re: Courroie distribution Elise MK2 111S Rover
Ouais mais moi j'ai le tampon Dizier sur le carnet !
Blague à part, ma voiture est actuellement dans un garage dont la MO est à 40€TTC/ heure pour faire des petites bricoles, vidange des fluides etc...
Mais pour une grosse intervention comme la distribution, ou on joue la vie du moteur tout de même, je prefère que ça soit fait en concession. Mais je respecte completement ceux qui s'en tapent l'oignon, c'est certainement moi qui ne suis pas assez temeraire. Et puis je souhaitais également que Dizier check integralement la voiture, de leur oeil avisé, dans la mesure ou je venais d'avoir l'auto.
Blague à part, ma voiture est actuellement dans un garage dont la MO est à 40€TTC/ heure pour faire des petites bricoles, vidange des fluides etc...
Mais pour une grosse intervention comme la distribution, ou on joue la vie du moteur tout de même, je prefère que ça soit fait en concession. Mais je respecte completement ceux qui s'en tapent l'oignon, c'est certainement moi qui ne suis pas assez temeraire. Et puis je souhaitais également que Dizier check integralement la voiture, de leur oeil avisé, dans la mesure ou je venais d'avoir l'auto.
Re: Courroie distribution Elise MK2 111S Rover
pour le coté "je vais 1 fois chez Dizier apres l'achat histoire de tout checker" je comprend... mais le coup de la distrib!!! c'est quand meme un moteur de base notre 1.8! sans rien de compliqué au niveau distrib.
si omnes, ego non...
Re: Courroie distribution Elise MK2 111S Rover
Le pb serait plus l'accessibilité au moteur que sa compléxité. De plus, la méconaissance de l'élise peut être un frein. Sur paris, les garagistes ne courent pas particulierement aprés le travail et je ne serai pas étonné que beaucoup refuse de s'emmerder avec une elise.