Elle ne démarre plus/problème de pompe.

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Re: Elle ne démarre plus/problème de pompe.

Post by fentuz »

les voitures du trophy le deplacent dans l'habitacle car il obligatoire en MSA
Image
Image
User avatar
Chourmo
Posts: 38
Joined: Wed Sep 23, 2009 10:41 am

Re: Elle ne démarre plus/problème de pompe.

Post by Chourmo »

azure_blue wrote:pour deposer la pompe, il faut tomber le reservoir, ce qui prend environ 2 heures. le plus dur à faire, c est de decoller la durit de remplissage et de mise à l'air qui collent au reservoir.

Normallement c est pas la pompe, car elle montre des signes de faiblesse avant de mourir !
Quels sont ces signes? J'ai un doute sur la mienne. Elle siffle anormalement.
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: Elle ne démarre plus/problème de pompe.

Post by azure_blue »

Chourmo wrote:
azure_blue wrote:pour deposer la pompe, il faut tomber le reservoir, ce qui prend environ 2 heures. le plus dur à faire, c est de decoller la durit de remplissage et de mise à l'air qui collent au reservoir.

Normallement c est pas la pompe, car elle montre des signes de faiblesse avant de mourir !
Quels sont ces signes? J'ai un doute sur la mienne. Elle siffle anormalement.
le premier c est le bruit de la pompe qui devient peu à peu different. Le deuxième c est que quand il ne te reste plus qu'un quart de plein, tu cales dans les virages à gauche. Le bon test c est de faire un ou deux tour d'un grand rond point, si tu cales bingo ta pompe est à changer.

ensuite tu peux tester la pression de ta rampe d'injection mais ça necessite de l outillage specifique (c est bien decrit dans le service manual)
User avatar
Chourmo
Posts: 38
Joined: Wed Sep 23, 2009 10:41 am

Re: Elle ne démarre plus/problème de pompe.

Post by Chourmo »

Merci.
Bon, à priori le sifflement sur-aigüe est plutôt un bruit d'alternateur. Ce qui me rassure un peu car moins galère à changer. Je vais contrôler tout ça ce we et je vous tiendrais au courant.
User avatar
Chourmo
Posts: 38
Joined: Wed Sep 23, 2009 10:41 am

Re: Elle ne démarre plus/problème de pompe.

Post by Chourmo »

J'ai démonté la courroie d'alternateur ce WE et le sifflement est toujours présent. A suivre donc....
Davidkfs
Posts: 4
Joined: Fri Nov 26, 2021 6:54 am

Re: Elle ne démarre plus/problème de pompe.

Post by Davidkfs »

Bonjour,
Je me permets de remonter ce post car mon Élise S1 de 97 a exactement les mêmes symptômes, voiture qui n'a pas servi depuis un mois, j'ai voulu la démarrer hier la batterie était à plat. Je l'ai mise en charge toute la nuit, et ce matin le démarreur lance bien, mais aucun bruit de pompe à essence. J'aurais aimé savoir justement où se trouve ce petit interrupteur à inertie?
Merci pour vos réponses
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Elle ne démarre plus/problème de pompe.

Post by Rémy »

dans le compartiment moteur côté gauche.
Image
Post Reply