Elise Honda c'est tentant..

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
auflo
Posts: 267
Joined: Fri Jun 08, 2007 9:06 am
Location: Drôme Provençale (France!!)26

Elise Honda c'est tentant..

Post by auflo »

quand on voit le sérieux de la réalisation, cela fait envie, dommage qu'il y ai les problèmes d'homologation...

http://hondaelise.com/index.htm
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Elise Honda c'est tentant..

Post by gregus »

et oui, j'ai roule 3ans avec ce moteur dans sa voiture d'origine, ca reste un moulin de folie avec meme pas 3ke de pièces dessus ! d'origine c'est pas super génial par contre, la plage d'utilisation est trop restreinte

je serai le premier a signer pour une homologuée !
Bleue c'est gay
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Elise Honda c'est tentant..

Post by leo111 »

j'ai une exige honda homologuée, parfaitement en règle, je vous confirme c'est que du bonheur.
Image
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Elise Honda c'est tentant..

Post by gregus »

c'est sur que c'est plus que la chance, limite un miracle :mrgreen:
Bleue c'est gay
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Elise Honda c'est tentant..

Post by julius0612 »

leo111 wrote:j'ai une exige honda homologuée, parfaitement en règle, je vous confirme c'est que du bonheur.
Comment est ce possible?
Elise S160 VVC
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Re: Elise Honda c'est tentant..

Post by Rascal »

Il est possible de quasiment tout homologuer en France, par contre ça a un coût (de plusieurs milliers d'euro en général) et ça demande du temps (ça se compte en semaines, le plus souvent en mois), chose que la plupart des "Swappeurs" ne sont pas prêt à faire, malheureusement. :whistle:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Elise Honda c'est tentant..

Post by Yann »

j'échangerai bien ma 111s contre une s1 audi turbo ou type r... le truc c'est que j'aurais du mal a plus rouler en elise pendant un an ou 2 le temps de boucler le dossier... en plus rien ne te dit qu'elle passeras forcément la RTI...

j'y avais déjà pensé petit roadster (genre mgf a 3000€) plus une elise en RTI ou une CAT...
Image
User avatar
kaiser
Posts: 238
Joined: Fri Dec 05, 2008 11:17 am
Location: Vernon (27)

Re: Elise Honda c'est tentant..

Post by kaiser »

Pourtant tu étais prêt a vendre ta lolo ya pas très longtemps :angelic-green:

C'est vrai qu'une élise Honda ca doit être quelque chose, on frise la perfection :romance-hearteyes:
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Elise Honda c'est tentant..

Post by gregus »

Rascal wrote:Il est possible de quasiment tout homologuer en France, par contre ça a un coût (de plusieurs milliers d'euro en général) et ça demande du temps (ça se compte en semaines, le plus souvent en mois), chose que la plupart des "Swappeurs" ne sont pas prêt à faire, malheureusement. :whistle:
du temps, de l'argent et éventuellement des "connaissances" dans les bureaux administratifs :mrgreen:
Bleue c'est gay
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Elise Honda c'est tentant..

Post by julius0612 »

gregus wrote:
Rascal wrote:Il est possible de quasiment tout homologuer en France, par contre ça a un coût (de plusieurs milliers d'euro en général) et ça demande du temps (ça se compte en semaines, le plus souvent en mois), chose que la plupart des "Swappeurs" ne sont pas prêt à faire, malheureusement. :whistle:
du temps, de l'argent et éventuellement des "connaissances" dans les bureaux administratifs :mrgreen:

+1000
Elise S160 VVC
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Elise Honda c'est tentant..

Post by leo111 »

Il y a peut être un peu de tout cela, c'est le précédent propriétaire qui s'était occupé de toutes les formalités et je crois que c'est très très cher, très très long et très très incertain.

En fait, parmi le très petit groupe de français qui roule en lotus honda, il n'y a personne d'autre à ma connaissance qui ai une carte grise conforme.
Image
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Elise Honda c'est tentant..

Post by gregus »

tu as donc un modèle presque unique et parfait :clap:
Bleue c'est gay
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Elise Honda c'est tentant..

Post by Yann »

et oui pour un malheureux morceau de papier tu passes de la légalité à hors la loi avec la meme voiture... c'est débile !

je me suis taté pendant un moment a ramener une elise audi, si tu demandes a lotus tu as bien un coc pour l'immatriculer donc pas de soucis...

le problème c'est surtout en cas d'accident que ca craint ! si il y a des blessés et que les flics soulèvent le capot t'es foutu !
arf
Image
User avatar
kaiser
Posts: 238
Joined: Fri Dec 05, 2008 11:17 am
Location: Vernon (27)

Re: Elise Honda c'est tentant..

Post by kaiser »

Oui c'est vrai que c'est très risqué en cas d'accident :roll:

Mais bon que se passera-t-il en cas d'accident grave avec nos elise/exige plus tout a fait d'origine :?:
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Elise Honda c'est tentant..

Post by julius0612 »

Yann wrote:et oui pour un malheureux morceau de papier tu passes de la légalité à hors la loi avec la meme voiture... c'est débile !

je me suis taté pendant un moment a ramener une elise audi, si tu demandes a lotus tu as bien un coc pour l'immatriculer donc pas de soucis...

le problème c'est surtout en cas d'accident que ca craint ! si il y a des blessés et que les flics soulèvent le capot t'es foutu !
arf
Le problème est de savoir à quel niveau on est foutu. Est ce qu'il faut nécessairement un moteur ou des choses plus "simples" comme les amortisseurs, les plaquettes, ....

Je pense que la majorité d'entre nous pourrions avoir des emmerdes en cas de pépin en tombant sur un inspecteur méticuleux avec simplement des pneus un peu trop larges ou des plaquettes non homologuées route. Quelqu'un aurait une expérience là dessus?
Elise S160 VVC
Post Reply