Elise Honda c'est tentant..
Elise Honda c'est tentant..
quand on voit le sérieux de la réalisation, cela fait envie, dommage qu'il y ai les problèmes d'homologation...
http://hondaelise.com/index.htm
http://hondaelise.com/index.htm
Re: Elise Honda c'est tentant..
et oui, j'ai roule 3ans avec ce moteur dans sa voiture d'origine, ca reste un moulin de folie avec meme pas 3ke de pièces dessus ! d'origine c'est pas super génial par contre, la plage d'utilisation est trop restreinte
je serai le premier a signer pour une homologuée !
je serai le premier a signer pour une homologuée !
Bleue c'est gay
Re: Elise Honda c'est tentant..
j'ai une exige honda homologuée, parfaitement en règle, je vous confirme c'est que du bonheur.
Re: Elise Honda c'est tentant..
c'est sur que c'est plus que la chance, limite un miracle
Bleue c'est gay
-
- Posts: 1340
- Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
- Location: Sous ma lotus
- Contact:
Re: Elise Honda c'est tentant..
Comment est ce possible?leo111 wrote:j'ai une exige honda homologuée, parfaitement en règle, je vous confirme c'est que du bonheur.
Elise S160 VVC
Re: Elise Honda c'est tentant..
Il est possible de quasiment tout homologuer en France, par contre ça a un coût (de plusieurs milliers d'euro en général) et ça demande du temps (ça se compte en semaines, le plus souvent en mois), chose que la plupart des "Swappeurs" ne sont pas prêt à faire, malheureusement.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
- Yann
- Posts: 1165
- Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
- Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
- Contact:
Re: Elise Honda c'est tentant..
j'échangerai bien ma 111s contre une s1 audi turbo ou type r... le truc c'est que j'aurais du mal a plus rouler en elise pendant un an ou 2 le temps de boucler le dossier... en plus rien ne te dit qu'elle passeras forcément la RTI...
j'y avais déjà pensé petit roadster (genre mgf a 3000€) plus une elise en RTI ou une CAT...
j'y avais déjà pensé petit roadster (genre mgf a 3000€) plus une elise en RTI ou une CAT...
Re: Elise Honda c'est tentant..
Pourtant tu étais prêt a vendre ta lolo ya pas très longtemps
C'est vrai qu'une élise Honda ca doit être quelque chose, on frise la perfection
C'est vrai qu'une élise Honda ca doit être quelque chose, on frise la perfection
Re: Elise Honda c'est tentant..
du temps, de l'argent et éventuellement des "connaissances" dans les bureaux administratifsRascal wrote:Il est possible de quasiment tout homologuer en France, par contre ça a un coût (de plusieurs milliers d'euro en général) et ça demande du temps (ça se compte en semaines, le plus souvent en mois), chose que la plupart des "Swappeurs" ne sont pas prêt à faire, malheureusement.
Bleue c'est gay
-
- Posts: 1340
- Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
- Location: Sous ma lotus
- Contact:
Re: Elise Honda c'est tentant..
gregus wrote:du temps, de l'argent et éventuellement des "connaissances" dans les bureaux administratifsRascal wrote:Il est possible de quasiment tout homologuer en France, par contre ça a un coût (de plusieurs milliers d'euro en général) et ça demande du temps (ça se compte en semaines, le plus souvent en mois), chose que la plupart des "Swappeurs" ne sont pas prêt à faire, malheureusement.
+1000
Elise S160 VVC
Re: Elise Honda c'est tentant..
Il y a peut être un peu de tout cela, c'est le précédent propriétaire qui s'était occupé de toutes les formalités et je crois que c'est très très cher, très très long et très très incertain.
En fait, parmi le très petit groupe de français qui roule en lotus honda, il n'y a personne d'autre à ma connaissance qui ai une carte grise conforme.
En fait, parmi le très petit groupe de français qui roule en lotus honda, il n'y a personne d'autre à ma connaissance qui ai une carte grise conforme.
- Yann
- Posts: 1165
- Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
- Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
- Contact:
Re: Elise Honda c'est tentant..
et oui pour un malheureux morceau de papier tu passes de la légalité à hors la loi avec la meme voiture... c'est débile !
je me suis taté pendant un moment a ramener une elise audi, si tu demandes a lotus tu as bien un coc pour l'immatriculer donc pas de soucis...
le problème c'est surtout en cas d'accident que ca craint ! si il y a des blessés et que les flics soulèvent le capot t'es foutu !
arf
je me suis taté pendant un moment a ramener une elise audi, si tu demandes a lotus tu as bien un coc pour l'immatriculer donc pas de soucis...
le problème c'est surtout en cas d'accident que ca craint ! si il y a des blessés et que les flics soulèvent le capot t'es foutu !
arf
Re: Elise Honda c'est tentant..
Oui c'est vrai que c'est très risqué en cas d'accident
Mais bon que se passera-t-il en cas d'accident grave avec nos elise/exige plus tout a fait d'origine
Mais bon que se passera-t-il en cas d'accident grave avec nos elise/exige plus tout a fait d'origine
-
- Posts: 1340
- Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
- Location: Sous ma lotus
- Contact:
Re: Elise Honda c'est tentant..
Le problème est de savoir à quel niveau on est foutu. Est ce qu'il faut nécessairement un moteur ou des choses plus "simples" comme les amortisseurs, les plaquettes, ....Yann wrote:et oui pour un malheureux morceau de papier tu passes de la légalité à hors la loi avec la meme voiture... c'est débile !
je me suis taté pendant un moment a ramener une elise audi, si tu demandes a lotus tu as bien un coc pour l'immatriculer donc pas de soucis...
le problème c'est surtout en cas d'accident que ca craint ! si il y a des blessés et que les flics soulèvent le capot t'es foutu !
arf
Je pense que la majorité d'entre nous pourrions avoir des emmerdes en cas de pépin en tombant sur un inspecteur méticuleux avec simplement des pneus un peu trop larges ou des plaquettes non homologuées route. Quelqu'un aurait une expérience là dessus?
Elise S160 VVC