la parano des proprios rover

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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dark
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la parano des proprios rover

Post by dark »

bonjour

j'ai depuis un mois une fluctuation des fluides de refroidissement.

j'ai remarqué que j'avais un début de fuite à la jonction plastique du radia d'origine(classique :evil: )
j'ai reserti pour me dépanner les pattes de fixation mais j'ai du rouler qqes temps avec cette micro fuite.

j'ai refait le niveau dans le vase d'expansion mais je continue de rouler en attendant que verhiest recoive ses full alu et me le change .

ce qui m'inquiète plus c'est que j'ai eu semaine dernière le témoin moteur qui s'est allumé, je suis rentré dès que je l'ai remarqué vérif du niveau(j'ai toujours une bouteille de liq de refroidissement à la maison) le niveau avait méchamment baissé (niv min) niveau refait re test et toujours le témoin allumé.

je l'ai laisée refroidir la nuit et surprise le lendemain tout est normal, elle démarre,je vais faire un tour et no souci???

je rentre à la maison et quand je coupe le contact,gros bruit de bulles à l'arrière??

je vérifie le vase il est de nouveau au minimum, j'ouvre à chaud pour vérifier si il y a de l'huile dedans et quand j'ouvre , bulles et le liquide remonte en débordant du vase.

je suis pas un as en mécanique mais

pas de mayo ds l'huile
pas d'huile ds le vase d'expansion
pas de fumée blanche(sauf en nuit froide que j'ai attribué à la condensation dans le pot)

démarrage parfois un peu hésitant à froid mais tourne bien à chaud.

verdict????joint de culasse ou non???
merci de me donner vos retours d'expérience.
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multitruc
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Re: la parano des proprios rover

Post by multitruc »

JDC peut etre...
une chose est sur tu as de l'air qui rentre! mon niveau s'est mis tout seul au mini sur la mienne, mais je peux ouvrir le bocal a chaud (doucement) sans catastrophe!
De plus, ta fuite de bocal viendrait du fait que tu as trop de pression dans le bazar.
si omnes, ego non...
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Ze_cat
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Re: la parano des proprios rover

Post by Ze_cat »

bien sur que c'est un JDC.... :( désolé pour toi :shifty:

un JDC défaillant ne fait pas dire à coup sur mayonnaise et huile dans le bocal du LdR ... cela dépend où ce trouve la fuite au niveau du JDC.... :wink:
démarrage parfois un peu hésitant à froid mais tourne bien à chaud.
Très classique également d'un JDC nase .... de l'eau ce met dans un des cylindres à l'arrêt ... et comme la flotte est un peu moins explosive que du SP95 ton moteur ratatouille à froid :cry: ... à chaud c'est moins flagrant quand l'H2o ce transforme illico en vapeur..

fraiment désolé pour toi, profite s'en pour monter un JdC renforcé, un bonne distrib et une paire d'AAC sportif :P
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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pnauts
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Re: la parano des proprios rover

Post by pnauts »

moi sur ma mazda j'avais un probleme de jdc et une partie des compressions me refoulait le LDR a l'extérieur.
le tout sans mayonnaise au niveau du bouchon.
Le symptome semble etre effectivement le même.
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Jean-Fred
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Re: la parano des proprios rover

Post by Jean-Fred »

Ze_cat wrote: fraiment désolé pour toi, profite s'en pour monter un JdC renforcé, un bonne distrib et une paire d'AAC sportif :P
+1
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justonlymanu
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Re: la parano des proprios rover

Post by justonlymanu »

La plupart du temps quand ton LDR est sous pression c'est que le JDC est mort
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marvin
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Re: la parano des proprios rover

Post by marvin »

A partir de quand les pions de centrage en acier des JDC ont-ils été montés?
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auflo
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Re: la parano des proprios rover

Post by auflo »

rouler avec le radia percé était aussi très risqué. Le mien avait carrément explosé, le sertissage n'y fait rien c'est le plastic qui se déchire peu à peu....Resserer rapproche les 2 parties mais ne peut pas tenir la pression!!
Si à un moment tu as perdu trop d'eau tu as pu avoir un point chaud sur la culasse et ça le Rover ne le pardonne pas, c'est sûr..

Allez positivons tu auras bientôt un beau joint tout neuf..Profites en pour fare ébavurer les passages d'eau dans la culasse...
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Heph
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Re: la parano des proprios rover

Post by Heph »

marvin wrote:A partir de quand les pions de centrage en acier des JDC ont-ils été montés?
A partir de 1999 environ. Toutes les S2 on des chevilles en acier mais ce n'est en rien une garantie contre les JDC.

Effectivement, ça resemble fort à un JDC. Attnetion cependant, si ton motuer est vraiment chaud, la pression dans le systeme est normale (et en thééorie régulé par le bouchon) et tes bulles peuvent venir de ton liquide qui rentre en ébulition dès que ta pression baisse (thermodynamique inside :lol: ).

Bref, fait les vérifications d'usage mais là, le JDC est fortmement suspect.
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dark
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Re: la parano des proprios rover

Post by dark »

Merci de vos remarques,

je la passe ches verhiest d'ici une semaine pour verdict global.

j'ai encore un petit espoir car maintenant je vérifie les niveaux à chaque sortie et plus rien ne bouge, t° stable 85° plus de variations exessives dans le vase.

bah ce sera l'occasion de la booster un peu sutrout que elle n'a que 25000 miles.

et dire que je pensait m'en séparer pour une rrrrrrrr qui me fait de l'oeil :wink:
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jojo
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Re: la parano des proprios rover

Post by jojo »

Ca ressemble fort à un JDC, je le crains. Je serai toi j'éviterai de rouler avec en attendant d'en être certain. Le coût du radiateur tout alu + pose + le JDC, ça commence à faire une somme rondelette, mais aprés t'es peinard et c'est toujours une plus value pour ta voiture à la revente.
courage. :wink:
François B
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Re: la parano des proprios rover

Post by François B »

verifie quand meme que tu n'as pas une fuite au collecteur d'amission
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marvin
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Re: la parano des proprios rover

Post by marvin »

Heph wrote:
marvin wrote:A partir de quand les pions de centrage en acier des JDC ont-ils été montés?
A partir de 1999 environ. Toutes les S2 on des chevilles en acier mais ce n'est en rien une garantie contre les JDC.
C'est ces environs là dont je n'arrive pas à avoir l'info :)
La mienne est de juillet 1999.

Je pensais que les jdc étaient mieux protégés avec ces fameux pions :(
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Heph
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Re: la parano des proprios rover

Post by Heph »

marvin wrote:
Heph wrote:
marvin wrote:A partir de quand les pions de centrage en acier des JDC ont-ils été montés?
A partir de 1999 environ. Toutes les S2 on des chevilles en acier mais ce n'est en rien une garantie contre les JDC.
C'est ces environs là dont je n'arrive pas à avoir l'info :)
La mienne est de juillet 1999.

Je pensais que les jdc étaient mieux protégés avec ces fameux pions :(
Juillet 1999 tu devrais avoir des pions acier.

Oui les chevilles acier sont mieux adaptés mais ça n'a absolument pas réglé le problème.
De toutes façon, tout ce qu'il y a à faire c'est rouler en attendant la panne :lol:
Ou sinon prévoir une prépa culasse, le JDC sera forcement changé à ce moment là :wink:

Plus serieusement, PRT et radiateur/echangeur d'huile sont les seuls choses faisable en préventif.
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marvin
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Re: la parano des proprios rover

Post by marvin »

Je me suis limité à radiateur moteur, radiateur chauffage, bocal et bouchon.
On verra bien... :roll:

:lol:
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