Après discussions avec plusieurs utilisateurs, je pense plutôt m'orienter vers un Laminova, plus efficace qu'un radia d'huile (sauf radia de la S160 mais compliqué à installer).Ju wrote:Perso de mon côté je réfléchis de plus en plus à monter un système de refroidissement de l'huile parce qu'avec 110°C par 20°C extérieur au Laquais, je n'imagine pas la temp d'huile au Ledenon fin juillet...
Après radia ou laminova j'en sais rien.
Je n'utilise pas bcp l'auto par des températures froides donc peut être qu'un radia d'huile serait suffisant.
En plus ça permet de ne pas avoir à repurger le circuit d'eau.
compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Je suis complètement de ton avis. C'est pour ça que je reste dubitatif sur la non information de mon garagiste sur ce point.FabriziomTS wrote:En effet. c'est la faute de la plaque sandwich sur laquelle viennent se prendre les durites d'huile.
Elle a pour effet de décaler le filtre à huile vers le collecteur, et donc avec un collecteur différent/plus gros, ça ne passe pas forcément....
Mais le thermostater me semble indispensable. Car déjà que l'huile met beaucoup de temps à monter en température, la différence de tempé avec l'eau doit être courte dans le temps. S'il est non thermostaté, cette différence est beaucoup plus longue à s'attenuer, et on peut arriver a des soucis de culasse déformées avec le temps, à cause du gradient de température dedans.
C'est la meme chose si l'huile est trop chaude, aussi!
Non thermostaté pour le circuit, pas de soucis a mon avis. Pour la route, pas terrible du tout!
Thermostaté, le meilleur des 2 mondes!
Installation bientôt.
Votez light. Votez Lotus !
Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
bonjour,
J'ai besoin de confirmation avant de commander mes nanos.
Si je prends ca :
Nano stack pro température d'huile :
http://www.demon-tweeks.co.uk/Motorspor ... 1/151/1787
Nano stack Pression d'huile :
http://www.demon-tweeks.co.uk/Motorspor ... 1/151/1752
Plaque sandwich :
http://www.elise-shop.com/sensor-adapte ... p-389.html
je le monte sur une exige s1 et à la place de mon autoradio et compte me fabriquer moi même une plaque en alu pour le support.
Me manque t-il quelque chose ?
Merci d'avance
J'ai besoin de confirmation avant de commander mes nanos.
Si je prends ca :
Nano stack pro température d'huile :
http://www.demon-tweeks.co.uk/Motorspor ... 1/151/1787
Nano stack Pression d'huile :
http://www.demon-tweeks.co.uk/Motorspor ... 1/151/1752
Plaque sandwich :
http://www.elise-shop.com/sensor-adapte ... p-389.html
je le monte sur une exige s1 et à la place de mon autoradio et compte me fabriquer moi même une plaque en alu pour le support.
Me manque t-il quelque chose ?
Merci d'avance
- sylvain007
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Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Je voudrai exactement faire la meme chose, mais sur une S2 rover, alors je vais suivre avec attention
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
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Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Geoffrey wrote:
Me manque t-il quelque chose ?
Merci d'avance
Normalement non... Mais la plaque sandwich n'est pas obligatoire a mon avis, car pas sûr qu'ensuite ton filtre à huile passe avec le collecteur d'échappement du VHPD.
Tu as en théorie 3 trous sur ton porte-filtre, c'est donc suffisant normalement... mais il faut le démonter si tu veux choper le trou supérieur.
Après à toi de voir!
Les manos sont les mêmes que les miens, vraiment au top. SAUF! que tu devras surement rallonger les fils si tu veux faire passer ça discrètement sous le tableau de bord!!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
- FabriziomTS
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Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Je pourrais t'aider Sylvain, y'a des chances que demain tu vois les miens!sylvain007 wrote:Je voudrai exactement faire la meme chose, mais sur une S2 rover, alors je vais suivre avec attention
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
- sylvain007
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Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Excellent! Mike qui sera la a fait aussi une installation similaire Je vais etre jaloux
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Je peux mettre un filtre à huile plus petit ? y a t il des inconvénients d'avoir un filtre plus petit ?FabriziomTS wrote:Geoffrey wrote:
Me manque t-il quelque chose ?
Merci d'avance
Normalement non... Mais la plaque sandwich n'est pas obligatoire a mon avis, car pas sûr qu'ensuite ton filtre à huile passe avec le collecteur d'échappement du VHPD.
Tu as en théorie 3 trous sur ton porte-filtre, c'est donc suffisant normalement... mais il faut le démonter si tu veux choper le trou supérieur.
Après à toi de voir!
Les manos sont les mêmes que les miens, vraiment au top. SAUF! que tu devras surement rallonger les fils si tu veux faire passer ça discrètement sous le tableau de bord!!!
Pour le porte filtre, j'ai pas très envie de galéré à enlever les vis qui sont la depuis 10 ans et avec un pas anglais.
Le nano pression d'huile stack (Non pro) est-il de bonne qualité ?
Je n'ai pas besoin d'adaptateur les sondes vont directement se visé sur la plaque sandwich ?
- FabriziomTS
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Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Normalement les Manos sont livrés avec des adaptateurs au cas où.
je ne connais pas l'indicateur de pression Stack standard mécanique, j'ai pris le Pro, mais pas le Control!
On va dire que ce sera nettement moins précis, mais ça te donnera une idée quand même de ce qui se passe...
à la limite prend un électrique ce sera plus précis et à peine plus cher.
Pour la tempé, le pro me semble indispensable pour la lecture rapide et précise.
je ne connais pas l'indicateur de pression Stack standard mécanique, j'ai pris le Pro, mais pas le Control!
On va dire que ce sera nettement moins précis, mais ça te donnera une idée quand même de ce qui se passe...
à la limite prend un électrique ce sera plus précis et à peine plus cher.
Pour la tempé, le pro me semble indispensable pour la lecture rapide et précise.
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Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
FabriziomTS wrote:Normalement les Manos sont livrés avec des adaptateurs au cas où.
je ne connais pas l'indicateur de pression Stack standard mécanique, j'ai pris le Pro, mais pas le Control!
On va dire que ce sera nettement moins précis, mais ça te donnera une idée quand même de ce qui se passe...
à la limite prend un électrique ce sera plus précis et à peine plus cher.
Pour la tempé, le pro me semble indispensable pour la lecture rapide et précise.
Si je prends les 2 en pro autant prendre le digital SPA qui reviens au même prix du coup ?
Par contre sur le spa la pression d'huile peut-elle s'affiché en Bar ?
J'aurai plus de place pour mettre un coupe circuit à coté du coup !
- Cubitus111
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- Location: Orléans
Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Puisque l'on est en plein dedans :
Porte filtre d'Exige MK1 : 2 slots en 1/8 NPT. Avec tes deux sondes STACK qui sont en 1/8 NPT (la sonde indiquée en M10 est en fait une 1/8 NPT avec un adaptateur), tu as juste besoin de rajouter un T 1/8 NPT partout (1 mâle et 2 femelles) pour y coller tes deux sondes de pression et la sonde de température seule en face.
Filletage des sorties d'huile : 1/2 BSP.
Porte filtre d'Elise MK2 111S (avec l'échangeur eau/huile d'origine) : 1 slot 1/8 NPT et 2 slots M12 (dont 1 pour le manocontact de pression)
Filletage des sorties d'huile : 8 JIC.
Porte filtre d'Exige MK1 : 2 slots en 1/8 NPT. Avec tes deux sondes STACK qui sont en 1/8 NPT (la sonde indiquée en M10 est en fait une 1/8 NPT avec un adaptateur), tu as juste besoin de rajouter un T 1/8 NPT partout (1 mâle et 2 femelles) pour y coller tes deux sondes de pression et la sonde de température seule en face.
Filletage des sorties d'huile : 1/2 BSP.
Porte filtre d'Elise MK2 111S (avec l'échangeur eau/huile d'origine) : 1 slot 1/8 NPT et 2 slots M12 (dont 1 pour le manocontact de pression)
Filletage des sorties d'huile : 8 JIC.
Elise S1 111S
Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
le SPA est complétement paramètrableGeoffrey wrote: Si je prends les 2 en pro autant prendre le digital SPA qui reviens au même prix du coup ?
Par contre sur le spa la pression d'huile peut-elle s'affiché en Bar ?
la Pression tu peux l'avoir en Bar, en Psi ou en Kg/cm2 avec 1 ou 2 chiffres après la virgule
la Tempèrature en °C ou Fahereint avec 0 ou 1 chiffre après la virgule
tu peux regler également le temps d'échantillonnage [j'ai mis 1.5 sec]
et naturellement les T° et pression d'alertes. Tu as, même, le choix de metre 2 T° d'alerte et 2 Pressions d'alerte.
la 1er déclenche la led's sur le SPA
la 2ème alerte peut éventuellement piloter un relais exterieur : buzzer , grosse leds par exemple)
tu as également une alerte en cas de tension de batterie faible [idem : reglable]
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
bonjour à tous, j'ai survolé les 12 pages du sujet mais je n'ai pas trouvé ma réponse, donc voila ma question:
J'ai un mano vdo de température comme celui-ci :
http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l ... prod=11239
Ma température est prise sur le bouchon de vidange comme toi thecat, en parcourant les diffèrents post j'ai compris que ce n'était pas la meilleure mesure et qui fallait privilégier la température prise au niveau de la plaque sandwich.
Je suis allé voir sur élise shop pour commander la plaque sandwich, mais quel est le capteur qu'il faut acheter avec?
la plaque sandwich :
http://www.elise-shop.com/sensor-adapte ... p-389.html
merci d'éclairer ma lanterne
J'ai un mano vdo de température comme celui-ci :
http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l ... prod=11239
Ma température est prise sur le bouchon de vidange comme toi thecat, en parcourant les diffèrents post j'ai compris que ce n'était pas la meilleure mesure et qui fallait privilégier la température prise au niveau de la plaque sandwich.
Je suis allé voir sur élise shop pour commander la plaque sandwich, mais quel est le capteur qu'il faut acheter avec?
la plaque sandwich :
http://www.elise-shop.com/sensor-adapte ... p-389.html
merci d'éclairer ma lanterne
Lotus elise S1
Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Pas besoin de plaque sandwich, il y a des emplacements sur le porte filtre d'origine...
Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
en effet, sur les elise s1 rover, il y a 2 emplacement (1/8 NPT) pour prendre les mesures de T° ou de pression d'huileHeph wrote:Pas besoin de plaque sandwich, il y a des emplacements sur le porte filtre d'origine...
mais
ces emplacements sont d'origine obstrué par des £^ù#" de vis BTR au pas anglais dans 2 cas sur 3 tu vas en chier grave pour les oter
Attention, les sondes de T° d'huile sont souvent "longues"... et peuvent obstruer le passage d'huile.... c'est bablo
pas de problèmes avec une plaque sandwich (pas 1/8 NPT)
par contre, j'ai comme l'impression que les mano VDO ne sont pas en 1/8 NPT mais en métrique (M12 ?) dans ce cas là adaptateur
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu