compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Ca serait parfait tout ca , je vais vérifier tout ca ce we! si ca peut eviter d'acheter un porte-filtre de S160 ou une palque sandwich
- The Speed merchant
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Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Salut HephHeph wrote: En fait le filtre à huile on s'en fout, c'est sourtout avant ou après refroidissement (s'il y a lieu) qui est important ...et pas dans la carter d'huile pour ceux qui ne suivent pas
Dans le détail je ne pourrai pas te dire , je sais qu'il se trouve avant Le filtre à huile (pièce facilement identifiable pour moi) ensuite......
pour le refroidissement le laminova a été placé comme ici:
Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Plaque sandwich ou support de filtre avec sortie d'huile à la S160/Exige ?
Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Bon je tente sur le post pour plus de réussite.
Helph comment as tu dévissé les vis qui sont sur le porte filtre à huile ? Je n'ai pas trouvé la clé adéquate à l'époque.
Helph comment as tu dévissé les vis qui sont sur le porte filtre à huile ? Je n'ai pas trouvé la clé adéquate à l'époque.
Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Kanary wrote:Bon je tente sur le post pour plus de réussite.
Helph comment as tu dévissé les vis qui sont sur le porte filtre à huile ? Je n'ai pas trouvé la clé adéquate à l'époque.
BTR pas anglais
voir le post ici
viewtopic.php?f=15&t=4332&start=15
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Pour la clef, je ne pourrais pas te dire si c'est du métrique ou de l'imperial (tout est mélangé chez moi )Kanary wrote:Bon je tente sur le post pour plus de réussite.
Helph comment as tu dévissé les vis qui sont sur le porte filtre à huile ? Je n'ai pas trouvé la clé adéquate à l'époque.
PAr contre si tu n'arrives pas à dévisser, la solution est simple: il faut chauffer (porte filtre démonté du moteur of course ! )
Le porte filtre est en alu et la visen acier ... les dilatations vont dans le bon sens
Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Ok je comprend mieux si c'est de la vis anglaise
Je vais faire comme ça donc. Chauffer un peu pour mettre la sonde.
Merci !
Je vais faire comme ça donc. Chauffer un peu pour mettre la sonde.
Merci !
- Buck DANNY
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Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Petite question annexe:
quelqu'un sait-il si il y a la possobilité d'afficher la tempé d'huile sur le stack d'origine à la place de celle de l'eau moyennant un interrupteur? Cela doit être possible.
J'en ai déjà entendu parler mais je n'en ai jamais vu.
Y'a-t-il des electroniciens de génie parmi nous qui pourraient nous renseigner?
Cela eviterait une installation de manos...
quelqu'un sait-il si il y a la possobilité d'afficher la tempé d'huile sur le stack d'origine à la place de celle de l'eau moyennant un interrupteur? Cela doit être possible.
J'en ai déjà entendu parler mais je n'en ai jamais vu.
Y'a-t-il des electroniciens de génie parmi nous qui pourraient nous renseigner?
Cela eviterait une installation de manos...
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Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
si qq'un arrive a faire ca, ce serait terrible !
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Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Je ne suis pas un crack en cablage, j'ai juste déja réalisé un faisceau de voiture de rallye, mais ca me parrait très simple.
Je pense qu'il faut reprendre EXACTEMENT la même sonde bleue et la fixer au niveau du porte-filtre pour la mesure. Ensuite un inter trois positions pour commuter une sonde ou l'autre!
Rien de plus!!!
Quelques heures de taff et 10€!
Je pense qu'il faut reprendre EXACTEMENT la même sonde bleue et la fixer au niveau du porte-filtre pour la mesure. Ensuite un inter trois positions pour commuter une sonde ou l'autre!
Rien de plus!!!
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Elise S160 VVC
Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
comme dit julius, rien de plus simple
c'est une opération très courant sur les caterham .. qui n'ont pas de T° d'huile
Faut mettre la sonde bleu (la même que pour la T° d'eau) sur le porte filtre à huile / bouchon de vidange
Ramener les fils de cette sonde vers le stack
un interupteur 2 possitions
récuperer les fils de la sonde bleau de T° d'eau ... la c'est plus compliqué
faire le petit montage électrique et rebasculer les fils vers le stack
c'est une opération très courant sur les caterham .. qui n'ont pas de T° d'huile
Faut mettre la sonde bleu (la même que pour la T° d'eau) sur le porte filtre à huile / bouchon de vidange
Ramener les fils de cette sonde vers le stack
un interupteur 2 possitions
récuperer les fils de la sonde bleau de T° d'eau ... la c'est plus compliqué
faire le petit montage électrique et rebasculer les fils vers le stack
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Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
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- Buck DANNY
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Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Super interressant!!!!
Je vais voir si je trouve le temps de creuser ça!
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Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover
Y'a rien à creuser, juste un peu à cabler...Buck DANNY wrote:Super interressant!!!!
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