compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
FURAX
Posts: 92
Joined: Thu Mar 26, 2009 9:05 am
Location: 69

Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover

Post by FURAX »

Avec plaisir julius, nikel la plaque en carbone, je verrais bien avec un mano pour la température de l'eau et un coupe circuit :wink:

ps : pour ton problème de CT, si tu as vraiment pas de solution je peux te prêter mon ecu (il a apparament eu l'upgrage, c'est marqué au dos au feutre :lol: )
psychoboy
User avatar
kaiser
Posts: 238
Joined: Fri Dec 05, 2008 11:17 am
Location: Vernon (27)

Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover

Post by kaiser »

julius0612 wrote:
kaiser wrote:Salut Julius0612 :D

Peux-tu poster quelques photos de ton installation (porte-filtre) car je compte installer également des manos dans ma lolo :)
je vais virer l'autoradio (je m'en sert pas), ton installation à l'air vraiment nikel 8) et je pense m'en inspirer :oops:
Voici déja une photo du mano (je peux vous fabriquer la plaque carbone):
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 0.jpg.html

Pour le montage "moteur" je ferai ca ce wekend. Mais je sais que le porte-filte de la S160 est différent de celui des autres Elise (2 ports disponibles contre 1).
Oui, je viens de voir dans ta presentation la photo de l'intégration de la plaque de carbonne dans le TDB, très reussi ;)

Pour le porte-filtre, je savais que celui d'une S1 (120 ou 143) était différent de celui d'une S160, je pourrai toujours utiliser le port du porte-filtre pour la pression d'huile, et utiliser une sonde de t° au niveau du bouchon de vidange, il me semble que c'est la config à Ze_cat :think:
Quoi penser des info de t° en placant la sonde au niveau du bonchon de vidange? L'info est-elle vraiment pertinante?
Le porte-filtre d'une S160 est-il compatible avec une s1 (111s en l'occurence)?
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover

Post by julius0612 »

FURAX wrote:Avec plaisir julius, nikel la plaque en carbone, je verrais bien avec un mano pour la température de l'eau et un coupe circuit :wink:

ps : pour ton problème de CT, si tu as vraiment pas de solution je peux te prêter mon ecu (il a apparament eu l'upgrage, c'est marqué au dos au feutre :lol: )
Je peux te faire la plaque avec les deux perçages (mano et CC) si tu le souhaite.

Pour le CT je vais essayer de trouver une solution. Mais j'apprécie vraiment le geste.
Elise S160 VVC
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover

Post by julius0612 »

En ce qui me concerne, j'ai observé une différence d'environ 15°C en la température au niveau du bouchon et au niveau du porte-filtre.

Le porte-filtre de la S160 est dispo chez PTP au prix de 90€.

Sinon j'en ai un en rab, il y au juste un filetage à reprendre un peu, suffit d'avoie le bon tarraud. SI tu le veux...

Ils sont parfaitement compatible, faudra juste trouver des bouchons pour boucher les conduits destinés au radiateur d'huile. Dispo chez thinkauto.
Elise S160 VVC
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover

Post by julius0612 »

julius0612 wrote:En ce qui me concerne, j'ai observé une différence d'environ 15°C en la température au niveau du bouchon et au niveau du porte-filtre.

Le porte-filtre de la S160 est dispo chez PTP au prix de 90€.

Sinon j'en ai un en rab, il y au juste un filetage à reprendre un peu, suffit d'avoie le bon tarraud. SI tu le veux...

Ils sont parfaitement compatible, faudra juste trouver des bouchons pour boucher les conduits destinés au radiateur d'huile. Dispo chez thinkauto.
Je viens de me relire, j'ai dis une connerie. Si tu bouche les sorties d'huile du porte-filtre ben plus de circuirlation d'huile et paff le moteur...
Elise S160 VVC
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover

Post by Ze_cat »

:arrow:

j'ai en effet la sonde de T° d'huile sur le bouchon de vidange .... :?

:arrow: Plus j'y pense.. plus je suis persuadé que c'est pas trop la bonne place pour une mesure pertinente de la t° d'huile :? :x :( ..... [contrairement à ce que je disais au début du post, tous le monde peut ce trompé :oops: ]

l'écart de T° n'est peut être pas 15°C d'écart mais sûrement 5-10°C selon usage de l'auto..

En usage normal, la différence de T° doit être très minime.. En usage fort, et vitesse rapide l'écart ce creuse..
autre inconveignant : l'inertie de T° plus importante sur le bouchon de vidange :( ...

lors de la prochaine vidange, je mettrais une plaque sandwich entre le filtre à huile et le porte filtre :wink:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover

Post by julius0612 »

Ze_cat wrote::arrow:
lors de la prochaine vidange, je mettrais une plaque sandwich entre le filtre à huile et le porte filtre :wink:
Y'a de bons et de mauvais retours sur les plaques sandwich. Fais attention à la qualité!!
Elise S160 VVC
User avatar
kaiser
Posts: 238
Joined: Fri Dec 05, 2008 11:17 am
Location: Vernon (27)

Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover

Post by kaiser »

Ze_cat wrote::arrow:

j'ai en effet la sonde de T° d'huile sur le bouchon de vidange .... :?

:arrow: Plus j'y pense.. plus je suis persuadé que c'est pas trop la bonne place pour une mesure pertinente de la t° d'huile :? :x :( ..... [contrairement à ce que je disais au début du post, tous le monde peut ce trompé :oops: ]

l'écart de T° n'est peut être pas 15°C d'écart mais sûrement 5-10°C selon usage de l'auto..

En usage normal, la différence de T° doit être très minime.. En usage fort, et vitesse rapide l'écart ce creuse..
autre inconveignant : l'inertie de T° plus importante sur le bouchon de vidange :( ...

lors de la prochaine vidange, je mettrais une plaque sandwich entre le filtre à huile et le porte filtre :wink:
Tu abandonnes l'idée du radia d'huile ou d'un Laminova ??
User avatar
kaiser
Posts: 238
Joined: Fri Dec 05, 2008 11:17 am
Location: Vernon (27)

Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover

Post by kaiser »

julius0612 wrote:
julius0612 wrote:En ce qui me concerne, j'ai observé une différence d'environ 15°C en la température au niveau du bouchon et au niveau du porte-filtre.

Le porte-filtre de la S160 est dispo chez PTP au prix de 90€.

Sinon j'en ai un en rab, il y au juste un filetage à reprendre un peu, suffit d'avoie le bon tarraud. SI tu le veux...

Ils sont parfaitement compatible, faudra juste trouver des bouchons pour boucher les conduits destinés au radiateur d'huile. Dispo chez thinkauto.
Je viens de me relire, j'ai dis une connerie. Si tu bouche les sorties d'huile du porte-filtre ben plus de circuirlation d'huile et paff le moteur...
Mon moteur te dis merci de t'avoir relu :lol:

Pour le moment , je ne sais pas encore sur quoi partir comme installation
3 choix sont éventuellement possible:

- porte-filtre S160 (sonde de t° + sonde de pression) => Solution parfaite :?:
- sonde de t° sur bouchon de vidange + sonde de pression d'huile sur porte-filtre d'origine => quid sur la pertinence de l'info de T°
- plaque sandwich (avec sonde de t° + sonde de pression d'huile) => quid sur l'étanchéité

La première solution est la mieux, mais bon quand on fait le calcul (sonde SPA + porte-filtre S160 + intégration TDB) ca fait cher pour deux manos :roll:
Mais bon quitte a faire les choses, autant les faire bien donc je pense partir sur la 1ère solution :wink:
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover

Post by julius0612 »

kaiser wrote:
julius0612 wrote:
julius0612 wrote:En ce qui me concerne, j'ai observé une différence d'environ 15°C en la température au niveau du bouchon et au niveau du porte-filtre.

Le porte-filtre de la S160 est dispo chez PTP au prix de 90€.

Sinon j'en ai un en rab, il y au juste un filetage à reprendre un peu, suffit d'avoie le bon tarraud. SI tu le veux...

Ils sont parfaitement compatible, faudra juste trouver des bouchons pour boucher les conduits destinés au radiateur d'huile. Dispo chez thinkauto.
Je viens de me relire, j'ai dis une connerie. Si tu bouche les sorties d'huile du porte-filtre ben plus de circuirlation d'huile et paff le moteur...
Mon moteur te dis merci de t'avoir relu :lol:


Pour le moment , je ne sais pas encore sur quoi partir comme installation
3 choix sont éventuellement possible:

- porte-filtre S160 (sonde de t° + sonde de pression) => Solution parfaite :?:
- sonde de t° sur bouchon de vidange + sonde de pression d'huile sur porte-filtre d'origine => quid sur la pertinence de l'info de T°
- plaque sandwich (avec sonde de t° + sonde de pression d'huile) => quid sur l'étanchéité

La première solution est la mieux, mais bon quand on fait le calcul (sonde SPA + porte-filtre S160 + intégration TDB) ca fait cher pour deux manos :roll:
Mais bon quitte a faire les choses, autant les faire bien donc je pense partir sur la 1ère solution :wink:
Le probème du porte filtre de S160 c'est qu'il y te faut raccorder ensemble les deux sorties destinées au radiateur (en rouge)!

http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/147_139/l ... cooler.htm

(tient, il a augmenté de 20 livres)


Bouchon de vidange, je déconseille, bien que ca donne une idée

Plaque sandwich faut faire attention à la qualité. C'est la solution la plus simple.
Elise S160 VVC
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover

Post by Ze_cat »

kaiser wrote:
Tu abandonnes l'idée du radia d'huile ou d'un Laminova ??
vu l'usage de mon elise ... Laminova ou radiateur d'huile serait de donner de la confiture à un cochon...

- j'habite dans l'est... les périodes chaudes on a en a peu :lol:
- je suis pas un fan du circuit à tout va Quand j'y vais c'est plutôt en session découverte :oops:
- j'utilise pas mon elise durant les périodes froides : donc laminova boff
- je mets de la Motul 300V 4w40 pouvant tenir sans problème 120°C
Last edited by Ze_cat on Fri Aug 28, 2009 3:23 pm, edited 1 time in total.
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover

Post by julius0612 »

Ze_cat wrote:
je mets de la Motul 300V 4w40 pouvant tenir sans problème 120°C

Nouvelle huile? :mrgreen:
Elise S160 VVC
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover

Post by Ze_cat »

julius0612 wrote:
Ze_cat wrote:
je mets de la Motul 300V 4w40 pouvant tenir sans problème 120°C

Nouvelle huile? :mrgreen:
:) oui, Huile spéciale dévoloppé par la NASA en liaison avec le CNRS pour le fabuleux moteur 1800K de 121.32cv de Ze-cat .... avec cela, je gagne 1.0235% de puissance et 1.45689% de couple 8) ..

bon, c'est 12.623 € le bidon de 5L aussi :P
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover

Post by Heph »

:!: HALTE AUX LEGENDES DE FORUM :!:

Le support de filtre d'origine permet de brancher tout ce qu'il faut pour mesurer pression et T° d'huile.

La preuve:
Image

Pour ceux qui aurais un porte filtre hors norme, j'en ai deux chez moi que je peux céder pour la modique somme de 9 999€ :mrgreen:
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: compte rendu mesure de T° huile & Eau sur Elise S1 rover

Post by julius0612 »

Heph wrote::!: HALTE AUX LEGENDES DE FORUM :!:

Le support de filtre d'origine permet de brancher tout ce qu'il faut pour mesurer pression et T° d'huile.

La preuve:
Image

Pour ceux qui aurais un porte filtre hors norme, j'en ai deux chez moi que je peux céder pour la modique somme de 9 999€ :mrgreen:
J'avais cru comprendre que les porte-filtre "classiques" n'avait qu'un "port"...dsl :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Elise S160 VVC
Post Reply