Goulot d'etranglement Bloc admi ??

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Goulot d'etranglement Bloc admi ??

Post by Bu1979 »

salut a tous

je madresse a tous les aficionados de la ptite prepa obligatoire sur nos moteurs.
Bon , je viens d'achter une bonne boite a air , et un TB 52.
Mais voila une personne m'a dit , qu'il y avait encore le bloc d'admi a considerer !!!
Et effectivement ca parait logique, les gens changent la boite a air , certains changent en plus le papillon (ce aui me parait encore normal) , mais javais pas penser a changer le bloc.
Alors que faites vous pour cela ? En acheter un vrai avec un bo diametre de 52 ? ou alors vous usinez un peu pour obtenir l'entree d'admi souhaitee ? ou alors ca n'agit en rien de laisser l'entree d'admi en 48 ??

Merci bcp pour vos reponses ... jpense que c'est crucial tout de meme ;-)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Goulot d'etranglement Bloc admi ??

Post by Heph »

Si par bloc admi tu parles du collecteur d'admission (le truc qui se trouve entre le papillon et la culasse), tu peux oublier.

D'une part sur une S160 tu aura déja la version Alu, plus grosses que la version Plastique. Il n'y a à ma connaissance pas plus gros.

D'autre part, l'utilité d'un plus gros collecteur est nulle. Un collecteur plastique legèrement retouché est déja suffisent pour 170cv et à l'avantage d'etre plus leger et de moins réchauffer l'air d'admission que la version Alu.

Bref passe ton chemin, sur une S160 avec admission dynamique, papillon 52 ou 48 préparé, le goulet d'étranglement c'est clairement la culasse :wink:
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Goulot d'etranglement Bloc admi ??

Post by Bu1979 »

Heph wrote:Si par bloc admi tu parles du collecteur d'admission (le truc qui se trouve entre le papillon et la culasse), tu peux oublier.

D'une part sur une S160 tu aura déja la version Alu, plus grosses que la version Plastique. Il n'y a à ma connaissance pas plus gros.

D'autre part, l'utilité d'un plus gros collecteur est nulle. Un collecteur plastique legèrement retouché est déja suffisent pour 170cv et à l'avantage d'etre plus leger et de moins réchauffer l'air d'admission que la version Alu.

Bref passe ton chemin, sur une S160 avec admission dynamique, papillon 52 ou 48 préparé, le goulet d'étranglement c'est clairement la culasse :wink:
Oui effectivement je parle du collecteur admi.. je men doutais , merci Heph !!
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Post Reply