Poids des silencieux Toyota
Poids des silencieux Toyota
Suite au démontage de mon stage1 pour polir les sorties, j'en ai profité pour le peser, par contre je n'ai jamais eu l'origine et je ne sais pas si je gagne du poids avec ce pot...
Je propose donc de rassembler ici les poids des différent silencieux, à savoir :
- Origine : 15.6 kg
- Origine Exige S : 14 kg
- Stage 1 : 12.5 kg
- Stage 3 : 11.7 kg
- Stage 2 ou Janspeed radsport : 8.3 kg
- Larini “SPORTS” SYSTEM WITH “SLASH CUT” TIPS : 7 kg
- Larini Club Sport : 6.5 kg
- Chris Tullet Exhaust : 6.4 kg
- Quicksilver Titanium : 5.1 kg
A vous
Je propose donc de rassembler ici les poids des différent silencieux, à savoir :
- Origine : 15.6 kg
- Origine Exige S : 14 kg
- Stage 1 : 12.5 kg
- Stage 3 : 11.7 kg
- Stage 2 ou Janspeed radsport : 8.3 kg
- Larini “SPORTS” SYSTEM WITH “SLASH CUT” TIPS : 7 kg
- Larini Club Sport : 6.5 kg
- Chris Tullet Exhaust : 6.4 kg
- Quicksilver Titanium : 5.1 kg
A vous
Last edited by glubux on Tue Sep 15, 2009 4:09 pm, edited 7 times in total.
- Fred-Exige
- Posts: 129
- Joined: Fri May 01, 2009 10:37 pm
Re: Poids des silencieux Toyota
Je vais certainement demonter mon larini ete lors de la pose de mon decata de meme marque je le peserai a ce moment ainsi que le decata
Lotus Exige S2:17000miles/Krypton Green/Larini F1 back box+Larini Decat/AirBox CUP+filtre ITG/
RS42/Kit visserie full inox
RS42/Kit visserie full inox
Re: Poids des silencieux Toyota
Ah oui, volontiers!
Re: Poids des silencieux Toyota
Quicksilver Titanium : 5,1 kg vérifié.
Re: Poids des silencieux Toyota
Le club sport de Larini est estimé à 6,5 kilos (je crois que mon sport devrait être du même ordre, clairement une plume par rapport à celui d'origine..)
- ESPINACH Jérôme
- Posts: 1047
- Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
- Location: Carpentras Vaucluse (84)
Re: Poids des silencieux Toyota
Stage 2 ou Janspeed radsport : 8.3 kg
Re: Poids des silencieux Toyota
sur LIR il disent que le quicksilver pese 5kg soit 9 de plus que l'origine donc l'origine pese logiquement 5+9=14kg
decidemment jcrois que je vais craquer sur une ligne complete quicksilver moi
j'essairais de peser le silencieux d'origine le la 111r demain,il est encore emballé tout neuf depuis 3 ans
decidemment jcrois que je vais craquer sur une ligne complete quicksilver moi
j'essairais de peser le silencieux d'origine le la 111r demain,il est encore emballé tout neuf depuis 3 ans
Re: Poids des silencieux Toyota
Ah oui, la mesure de l'origine m'intéresse beaucoup
- guillaume92
- Posts: 137
- Joined: Fri Sep 08, 2006 12:11 pm
- Location: La Celle Saint Cloud - France
Re: Poids des silencieux Toyota
Si le pot stock fait 14 Kg, il va virer plus vite que prévu et avant la batterie
Je viens d'envoyer un mail à Chris Tullet pour voir s'il en avait déjà fait sur-mesure
Je viens d'envoyer un mail à Chris Tullet pour voir s'il en avait déjà fait sur-mesure
Re: Poids des silencieux Toyota
LOTUS ELISE 111R/EXIGE 2, LARINI “SPORTS” SYSTEM WITH “SLASH CUT” TIPS
7 KG
7 KG
Exige S2 192ch
Re: Poids des silencieux Toyota
bon pot d'echappement mesuré a l'instant :
soit 10,5kg de gagné si on accepte de débourser 1100 euos pour le silencieux quicksilver
soit 10,5kg de gagné si on accepte de débourser 1100 euos pour le silencieux quicksilver
Re: Poids des silencieux Toyota
Quid du niveau sonore du Quicksilver??? Parce que sortir 1100 brouzoufs et ne pas pouvoir tourner, ca me ferait mal...
Re: Poids des silencieux Toyota
Quel gros morceau! je pensais pas qu'il pouvait être si lourd, c'est énorme, encore plus lourd que le Stage1... Merci pour cette mesure
Re: Poids des silencieux Toyota
Le pot des Exige S est différent, avec sa sortie ovale, ça serait bien d'avoir une mesure aussi.
- guillaume92
- Posts: 137
- Joined: Fri Sep 08, 2006 12:11 pm
- Location: La Celle Saint Cloud - France
Re: Poids des silencieux Toyota
Échappement Chris Tullet monté !
Je suis ravi du résultat en terme de gain de poids, de place, d'esthétique et de sonorité.
C'est TRES racing sauf au ralenti où c'est très discret.
En charge, c'est énorme ! Un vrai proto à 8000 trs
En ville, c'est nickel à part quelques jappements au lacher de gaz.
Bref, je suis ravi.
2 videos pour illustrer :
http://www.youtube.com/watch?v=EI1UMfTgOFk
http://www.youtube.com/watch?v=HsCVoUkclDY
Les vis permettent de démonter le pot pour le remplir / vider de laine de roche / inox à volonté pour jouer sur le bruit.
Aucune fuite et une très belle réalisation.
Je ferais une video à 8000 trs sur route dégagée pour que vous vous rendiez mieux compte
Je suis ravi du résultat en terme de gain de poids, de place, d'esthétique et de sonorité.
C'est TRES racing sauf au ralenti où c'est très discret.
En charge, c'est énorme ! Un vrai proto à 8000 trs
En ville, c'est nickel à part quelques jappements au lacher de gaz.
Bref, je suis ravi.
2 videos pour illustrer :
http://www.youtube.com/watch?v=EI1UMfTgOFk
http://www.youtube.com/watch?v=HsCVoUkclDY
Les vis permettent de démonter le pot pour le remplir / vider de laine de roche / inox à volonté pour jouer sur le bruit.
Aucune fuite et une très belle réalisation.
Je ferais une video à 8000 trs sur route dégagée pour que vous vous rendiez mieux compte