Temperature S1 111S

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Temperature S1 111S

Post by jojo »

En fin de journée je n'ai pas dépassé les 90°, pourtant j'ai roulé plus fort que pour les 140° du midi... Une purge du circuit est déjà prévu mais le changement de la sonde aussi ! J'espère juste que ce n'est que ça, parce que 140° la ca fait beaucoup. :shifty:
User avatar
The Speed merchant
Posts: 58
Joined: Sat Aug 08, 2009 6:03 pm
Location: 92 france

Re: Temperature S1 111S

Post by The Speed merchant »

il semble y avoir des problèmes de masse sur les S1.
Il en résulte des indications de temp fausses....j'ai souvent lu des posts à ce sujet.

Laurent
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: Temperature S1 111S

Post by vrshape »

je déterre le post pour ne pas avoir à faire de doublon. J'ai un soucis avec ma température d'eau qui s'affole. Je précise que mon moteur a été refait à neuf. Culasse ressurfacée, joint de culasse renforcé, cylindre au dessus du bloc à la norme constructeur. J'ai installé un PRRT et j'ai deux ventilateurs de refroidissement. Un relié au stach et l'autre manuel. La montée en température se fait normalement jusqu'à 80°. A partir de là elle s'affole et n'est plus jamais stable. Elle monte jusqu'à 999° redescend à 110, repasse à 90, remonte à 135. Si je coupe le moteur et que je rallume immédiatement la température est au alentour de 90/92°. Les durites ne sont pas particulièrement chaudes. J'ai changé la sonde de température bleu mais rien n'y fait. Toujours le même problème. Je penche plus pour un soucis électrique que réellement un problème de chauffe mais je ne suis pas certain non plus. Je suis de rallye samedi et de ne pas etre tranquille avec ma température me pose soucis. une idée?
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Temperature S1 111S

Post by birdy »

vrshape wrote:je déterre le post pour ne pas avoir à faire de doublon. J'ai un soucis avec ma température d'eau qui s'affole. Je précise que mon moteur a été refait à neuf. Culasse ressurfacée, joint de culasse renforcé, cylindre au dessus du bloc à la norme constructeur. J'ai installé un PRRT et j'ai deux ventilateurs de refroidissement. Un relié au stach et l'autre manuel. La montée en température se fait normalement jusqu'à 80°. A partir de là elle s'affole et n'est plus jamais stable. Elle monte jusqu'à 999° redescend à 110, repasse à 90, remonte à 135. Si je coupe le moteur et que je rallume immédiatement la température est au alentour de 90/92°. Les durites ne sont pas particulièrement chaudes. J'ai changé la sonde de température bleu mais rien n'y fait. Toujours le même problème. Je penche plus pour un soucis électrique que réellement un problème de chauffe mais je ne suis pas certain non plus. Je suis de rallye samedi et de ne pas etre tranquille avec ma température me pose soucis. une idée?
Une fois le moteur bien chaud, tes durites doivent être vraiment chaudes et ton radiateur uniformément chaud : si ce n'est pas le cas : mauvaise purge, il y a de l'air dans le circuit.
Si ce n'est pas ça, change ta sonde marron (celle du Stack).
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: Temperature S1 111S

Post by vrshape »

Les deux sondes ont été changées sans changement au niveau du stack. Mes durites sont raisonnablement chaudes et le moteur ne semble pas souffrir de soucis de chauffe. Nous avons fait le rallye du Nebbiu ce week-end et nous n'avons eu aucun soucis pendant toute la course. La température a oscillé de 115 à 135°. Quand je prenais des virages à droite elle tombait à 90°, lorsque j'accélérai d'un coup elle passait à 94° et lorsque je mettais le ventilateur manuel elle montait immédiatement de 7°... Je sais maintenant qu'il s'agit d'un soucis électrique mais lequel?
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Temperature S1 111S

Post by birdy »

vrshape wrote:Les deux sondes ont été changées sans changement au niveau du stack. Mes durites sont raisonnablement chaudes et le moteur ne semble pas souffrir de soucis de chauffe. Nous avons fait le rallye du Nebbiu ce week-end et nous n'avons eu aucun soucis pendant toute la course. La température a oscillé de 115 à 135°. Quand je prenais des virages à droite elle tombait à 90°, lorsque j'accélérai d'un coup elle passait à 94° et lorsque je mettais le ventilateur manuel elle montait immédiatement de 7°... Je sais maintenant qu'il s'agit d'un soucis électrique mais lequel?
Comme dit plus haut, as-tu vérifié tes prises de masses , particulièrement celle située dans le compartiment avant ? un peu d'oxydation suffit à mettre le bordel ..
Autre point, peut-être vérifier le montage du faisceau de ton second ventilo : fais un essai en déconnectant le faisceau ?
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: Temperature S1 111S

Post by vrshape »

Merci pour ton aide et désolé pour le retard de ma réponse.
Mon second ventilateur est branché directement sur la batterie, c'est en ça que c'est interpellant. Et c'est vraiment visible, dès que je le mets en route. Je vais contrôler les masses. Je te tiens au courant. Merci encore.
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: Temperature S1 111S

Post by vrshape »

Salut à tous.
Mon soucis est réglé. La masse du moteur sur le châssis. J'ai démonté le cable, je l'ai bien nettoyé sur les faces en contact. J'ai remonté et du coup plus de soucis de lecture de température. Merci pour votre aide.
Post Reply