Il ne lui manque que la parole...

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
JPhill06fr
Posts: 17
Joined: Mon Mar 19, 2007 3:18 pm
Location: Nice, France

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by JPhill06fr »

Piotr wrote:Sympa la prépa !
En tout cas, j'aimerai bien te rencontrer car il y a quelques points qui m'interessent (genre les 4 paps jenvey) et j'aimerai savoir comment tu as choisis tes élements (les quels en fonctions desquels) car ce genre de prépa me botte bien (pour rester en atmo).
Si un jour tu es dans le coin de Nîmes, n'hésites pas !
Piotr
Avec Plaisir, au cours d'une sortie à Alès, ou si tu viens sur Nice
JPhill06fr
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by Olive »

Si jamais je vais rouler un de ces 4 sur les colinnes (Vol de Turni, Col de Braus, ...), tu serais partant ?
User avatar
JPhill06fr
Posts: 17
Joined: Mon Mar 19, 2007 3:18 pm
Location: Nice, France

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by JPhill06fr »

Dès que j'aurai assemblé tous les morceaux qui trainent dans mon garage :D :D
Et qu'on aura peaufiné calage et carto sur le Dynapack chez Willy
Peut-être mi septembre...
JPhill06fr
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by Armand »

sérieusement tu comptes le remonter comme ca ? c'est con d'avoir tout démonté !
User avatar
JPhill06fr
Posts: 17
Joined: Mon Mar 19, 2007 3:18 pm
Location: Nice, France

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by JPhill06fr »

Avec tant de railleries, je sent comme une pointe de jalousie chez toi, le PAPE de la 111S...
c'est dommage que tu ne soit pas dans le Sud-Est...
JPhill06fr
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by Armand »

de jalousie ? oula tu te trompes ... je suis juste un convaincu que faire a moitié, ce n'est pas "bien faire" ...
d'ailleur mon ex 111S est une vrai poubelle qui se traine ... qualifié pour le championnat de france des rallyes. (bravo vincent)

tu veux que je te dise franchement ce que j'en pense ? c'est ni fait ni a faire, comme le disais heph (qui est d'ailleurs très pédagogique quand j'y repense) le plus gros a gagné sur ce moteur est dans les chambres de combustion, sur ta culasse tes soupapes ont quasiment 1/8 qui n'aspirent pas quand elle s'ouvre.

la tu il a fait quoi ? virer le systeme VVC par un blanking kit, coller une paire d'arbre ? préparateur ? a le jolie mot ... changer des pièces ce n'est pas préparer ... c'est assembler.

tient j'ai un cadeau pour ton préparateur :
Image
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by Johan »

Nooon alors non soyez gentils, pas de ça :violence-hammer: ni de :violence-duel: mais de :romance-adore:
User avatar
vins 748
Posts: 319
Joined: Sun Aug 17, 2008 11:57 am
Location: dijon

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by vins 748 »

bonsoir jean phi
je suis vincent le frere d'alex on sait vue il y a 2 ans chez rodo lors de l'achat de ta 111s. :D

pour ceux qui critique le travail de willy, c'est qui ne le connaisse pas... il n'y a cas regarder les autos qui trainnent dans son garage...

bonne prepa a toi

Ps j'ai fini ma prepa dans le meme style mais avec VVC.
A+
Last edited by vins 748 on Tue Sep 08, 2009 8:20 am, edited 1 time in total.
User avatar
JPhill06fr
Posts: 17
Joined: Mon Mar 19, 2007 3:18 pm
Location: Nice, France

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by JPhill06fr »

Oui oui, je me rappelle salut Vincent, laisse critiquer j'avais parié avec Willy que si je répondais directement le post dégénèrerai et bien voilà J'AI GAGNE (tellement prévisible), en même temps avec prés de 600 post de sarcasmes et de moqueries il est difficile de juger de la valeur technique des remarques. Allez.....

Au plaisir de te voir Vincent et mes amitiés à ton frère que j'ai aperçu il y a peu chez Rodo.
JPhill06fr
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by Armand »

c'est toi qui a fait dégénérer le post.

mais ne t'inquiète pas c'est normal, tu t'es engagé vers une prépa, y a réfléchi et a choisi ton "assembleur", aujourd'hui tu es sur de toi et de tes choix, donc tu les défends.

ou alors tu ne nous donnes pas assez de détail, combien d'angles les sièges de soupapes ? un RV de combien ? tu es repassé sur un moteur "mini vhpd", tu as changé de type de poussoir ? rectifier tes hauteurs de chemises ?
montre nous des photos, tes bossages de guides, montre nous qu'il travaille bien ton "willy" plutot que de m'attaquer moi.
rudy
Posts: 1
Joined: Wed Feb 14, 2007 11:28 am
Location: Nice

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by rudy »

Jean-Phi, tu étais prévenu… pas par moi, il est vrai, mais par d’autres qui ne fréquentent pas ou plus ce genre de sites, et notamment Monsieur W (appelons-le comme çà)…

Ils t’avaient bien expliqué que les forums étaient farcis de neuneus donneurs de leçons qui en ont une plus grosse que toi…

Eh ben voilà mon Jean-Phi…

On est si bien entre nous… pourquoi s’emmerder à leur tendre la main pour qu’ils grimpent d’une marche?

Quant à moi, je rajoute mon grain de sel, que çà plaise ou non :
Je suis inscrit sur ce forum depuis le 14 février 2007. C’est mon premier et dernier message(*).
J’ai appris plein de trucs sur les forums, dans tous les domaines, mais guère ici.
J’imaginais me casser le cul pour faire une belle et bonne réponse à Armand et son sbire, bien argumentée, bien cinglante pour les renvoyer gentiment à leurs lectures; je pensais aussi faire étalage de nos tableaux de chasse pré-Lotusiens respectifs (sportifs et mécaniques), pour remettre en place les discourtois, mais à quoi bon, bordel de Dieu ?! Chacun sait que le neuneu donneur de leçons qui en a une plus grosse que toi ne sera jamais qu’un neuneu donneur de leçons qui en a une plus grosse que toi.
Fallait bien que je m’en fasse un, c’est tombé sur un ignare bien standard, bien hargneux et surtout bien planqué derrière son clavier. Précisons également que j’ai commencé à lire les fameux 600 messages, çà m’a conforté dans mon choix mais j’ai vite arrêté, envie de dégueuler.

Au passage, pour ta culture, Monsieur « J’ai lu un bouquin dans ma vie, tout est permis », sache qu’on ne se qualifie pas pour le Championnat de France des Rallyes mais bien pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes. Sache également que la qualification est quasi automatique quand on roule en GT de série car il y a zéro adversité, donc que tu scores à chaque course. T’aurais aussi mieux fait de ne pas sous-entendre que Vincent Raynaud court avec ton ex-111S qui marche « mieux » que les autres…Tu apprendras qu’on roule avec une culasse d’origine dans ce Groupe…Il va être content le mec, de savoir que tu divulgues ce genre d’infos, non ?
Eh ouais, tout ceci illustre bien le niveau : je comprends que dalle mais j’ai une irrépressible envie de la ramener.

Je ne laisserai donc pas sans riposte tant d’agressivité et de dédain injustifiés à l’endroit de mon Jean-Phi eh oui c’est mon côté «justicier masqué qui surgit hors de la nuit» et puis j’adore faire des phrases sans virgules pour faire chier les ploucs danvotgenr kékriv en SMS ou zavpabienlortograph. Alors voilà, Messieurs, vous êtes pitoyables, vous et l’ambiance que vous distillez. Rien à ajouter, rien à développer.

Je ne vous salue pas mais vous conchie royalement.

Ps : Last but not least, car il faut bien sacrifier à la mode des grands concours de grosses quéquettes… Moi aussi je suis très fort techniquement Armand, et je vais t’expliquer un truc que tu ne sais pas encore (ouais ouais, çà existe). On peut même parler de voyance en l’espèce… Je prédis que si tu me croises de trop prêt sur un circuit un de ces quatre, le nombre de dents dont tu disposeras au sortir sera inférieur à celui dont tu disposais en entrant. Balaise, non?


Rodo (A connard, connard et demi)



(*) Pour les modos : évidemment, merci de me virer de suite du forum
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by Johan »

Bon bah... vive l'ambiance... :mrgreen:

Petite détente peut-être :arrow: :arrow: :arrow: viewtopic.php?f=4&t=4716

:mrgreen:
fochesato

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by fochesato »

rudy wrote:Jean-Phi, tu étais prévenu… pas par moi, il est vrai, mais par d’autres qui ne fréquentent pas ou plus ce genre de sites, et notamment Monsieur W (appelons-le comme çà)…

Ils t’avaient bien expliqué que les forums étaient farcis de neuneus donneurs de leçons qui en ont une plus grosse que toi…

Eh ben voilà mon Jean-Phi…

On est si bien entre nous… pourquoi s’emmerder à leur tendre la main pour qu’ils grimpent d’une marche?

Quant à moi, je rajoute mon grain de sel, que çà plaise ou non :
Je suis inscrit sur ce forum depuis le 14 février 2007. C’est mon premier et dernier message(*).
J’ai appris plein de trucs sur les forums, dans tous les domaines, mais guère ici.
J’imaginais me casser le cul pour faire une belle et bonne réponse à Armand et son sbire, bien argumentée, bien cinglante pour les renvoyer gentiment à leurs lectures; je pensais aussi faire étalage de nos tableaux de chasse pré-Lotusiens respectifs (sportifs et mécaniques), pour remettre en place les discourtois, mais à quoi bon, bordel de Dieu ?! Chacun sait que le neuneu donneur de leçons qui en a une plus grosse que toi ne sera jamais qu’un neuneu donneur de leçons qui en a une plus grosse que toi.
Fallait bien que je m’en fasse un, c’est tombé sur un ignare bien standard, bien hargneux et surtout bien planqué derrière son clavier. Précisons également que j’ai commencé à lire les fameux 600 messages, çà m’a conforté dans mon choix mais j’ai vite arrêté, envie de dégueuler.

Au passage, pour ta culture, Monsieur « J’ai lu un bouquin dans ma vie, tout est permis », sache qu’on ne se qualifie pas pour le Championnat de France des Rallyes mais bien pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes. Sache également que la qualification est quasi automatique quand on roule en GT de série car il y a zéro adversité, donc que tu scores à chaque course. T’aurais aussi mieux fait de ne pas sous-entendre que Vincent Raynaud court avec ton ex-111S qui marche « mieux » que les autres…Tu apprendras qu’on roule avec une culasse d’origine dans ce Groupe…Il va être content le mec, de savoir que tu divulgues ce genre d’infos, non ?
Eh ouais, tout ceci illustre bien le niveau : je comprends que dalle mais j’ai une irrépressible envie de la ramener.

Je ne laisserai donc pas sans riposte tant d’agressivité et de dédain injustifiés à l’endroit de mon Jean-Phi eh oui c’est mon côté «justicier masqué qui surgit hors de la nuit» et puis j’adore faire des phrases sans virgules pour faire chier les ploucs danvotgenr kékriv en SMS ou zavpabienlortograph. Alors voilà, Messieurs, vous êtes pitoyables, vous et l’ambiance que vous distillez. Rien à ajouter, rien à développer.

Je ne vous salue pas mais vous conchie royalement.

Ps : Last but not least, car il faut bien sacrifier à la mode des grands concours de grosses quéquettes… Moi aussi je suis très fort techniquement Armand, et je vais t’expliquer un truc que tu ne sais pas encore (ouais ouais, çà existe). On peut même parler de voyance en l’espèce… Je prédis que si tu me croises de trop prêt sur un circuit un de ces quatre, le nombre de dents dont tu disposeras au sortir sera inférieur à celui dont tu disposais en entrant. Balaise, non?


Rodo (A connard, connard et demi)



(*) Pour les modos : évidemment, merci de me virer de suite du forum


Je suis tout à fait d'accord avec vous Rudy, je suis actuellement occupé à travailler sur une Elise "préparée" par ce genre de "je sais tout", elle est bourrée de pièces "upgrades"; résultat : plus rien ne fonctionne et la conductrice est dégoûtée de sa Lotus.
Je remplace tout par de l'origine.
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by Armand »

c'est quand meme assez énorme je trouve ...

il vient sur le forum pour quoi ? pour dire "et c'est trop cool regardez ma culasse préparé"
il ne partage RIEN sur sa prépa. aucune info, il ne fait RIEN AVANCER sauf a faire de la pub pour son préparateur.

qq'un ose lui dire (oui je suis un con, ca ose tout) que le boulot fait sur la culasse (d'apres les 3 photos postés) n'est pas digne d'un mec qui te facture des heures a 50+€ et surtout est incomplet pour être performant.

alors tu voulais quoi en postant tes photos ?

juste montré que tu as la plus grosse, et que toi tu as de superbes poulies roses sur ta distri (c'est sur ca se vend mieux que des clavettes a 2€)
montrer que ton préparateur était pas capable de bosser sur un VVC et donc a été obligé de le retirer ? (et ainsi retrouver les limites des poussoirs du VVC).
montrer que tu n'acceptes pas l'avis des autres ? (je pose un truc mais si vous etes pas d'accord aller vous faire voir)

si tu n'acceptes pas que les autres aient aussi un avis ... ne cherche pas un forum ! fait toi un blog.

envois un mail a dave andrew ... si il a 5 minutes il te dira ce qu'il en pense, il te connais pas, il connais pas ton préparateur, et il doit avoir maintenant plusieurs centaine de culasse de Rover dans les pattes ... et le pire, c'est qu'il publie ses recherches, ses développements, et ses courbes ... quel CON !

moi je réagis car je trouve que c'est de l'argent foutu en l'air (sur le principe je m'en fou c'est pas le mien), certes tu va gagner quelques poneys c'est sur, rien que sur les AAC, mais sur la culasse tu n'auras RIEN gagné, et pourtant tu as payé pour, et meme avec un peu de chance, pour peux qu'il te conseil mal pour ton joins de culasse et que tes hauteurs de chemises ne soient pas nickel tu vas même y perdre en fiabilité.

moi je suis un con qui lit des livres ... dave andrew est un con qui publie des articles ... ton préparateur veux réinventer la poudre, j'y suis pour quoi moi ?
paul ivey a publier un superbe article sur les culasses rover et notamment un travail remarquable sur les soupapes, toi ou ton préparateur l'a regardé ?

et en réponse direct a rudy, je suis a ta disposition pour compter mon nombre de dents, voici mon telephone 06 31 73 12 00 pour convenir du circuit de ton choix.
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by max340r »

Rodo, Rodoooooo... Ton petit coeur :naughty:
Post Reply