Il ne lui manque que la parole...
Re: Il ne lui manque que la parole...
ou là ARMAND, tu as raison... je me plains absolument pas des petits Tracs de nos lotus Elise..... j'ai eu durant 5 ans, une caterham alors les Anglaise construites à la main, je connais ... une Elise Versus une Caterham c'est à des années lumières en parlant finition et qualité d'assemblage
Je disais simplement que d'une Elise Stock. il n'y avait pas grand choses à faire pour déjà éliminer 50% des emmerdes courantes ... les 40% suivants.. tu les changes quand la pièces devient morte (je pense au Koni rouge par exemple)
Le reste des emmerdes reste du basics, relativement reparable soit même ou par n'importe quel mecanos un peu amoureux de sont travail et de belles autos..
c'est certain que le cout de fonctionnement de nos jouets reste (de très loins) inférieur au belle italienne Rouge ou au Porsche de tout poil
Je disais simplement que d'une Elise Stock. il n'y avait pas grand choses à faire pour déjà éliminer 50% des emmerdes courantes ... les 40% suivants.. tu les changes quand la pièces devient morte (je pense au Koni rouge par exemple)
Le reste des emmerdes reste du basics, relativement reparable soit même ou par n'importe quel mecanos un peu amoureux de sont travail et de belles autos..
c'est certain que le cout de fonctionnement de nos jouets reste (de très loins) inférieur au belle italienne Rouge ou au Porsche de tout poil
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Il ne lui manque que la parole...
Nathan wrote:Une Elise qui a + de 10 ans si tu fais juste 2000 euros dessus, tu limeras un circuit mais pas deux.Armand wrote: ca te fait 2000€ et tu as une auto opérationnelle pour limer le circuit !!!
Ben mince alors... il va falloir que j'arrete de tourner 1 a 2 fois par mois...
Re: Il ne lui manque que la parole...
Nitron qui se bloquent, plaquettes OMP qui sifflent, claquent, toe-link qui se grippent, bushes nylatron qui empêchent les triangles de bouger librement, qui couinent et qui chauffent tellement que les buselures se grippent sur leur boulon de fixation (façile à enlever... il suffit de déformer les supports de triangles et de scier le boulon des deux côtés du triangle), etc.Armand wrote:non mais encore faut il différencier préparation et assemblage mais ca maintenant, vu la reaction du mec je m'en fou.
ze_cat, on est quand meme client de voiture fabriqué en petite production, quasiment manuellement et surtout ANGLAISE !!! en plus quand tu rajoutes a tout ça qu'une voiture sur 5 est fabriqué un vendredi ...
mais bon franchement, vu l'usage sportif que l'on a de ces autos et le "faible cout" du changement préventif de tout ca vis a vis du cout de l'auto, je trouve ca assez faible.
tu prends une S1 FULL STOCK.
tu y colle un TB alu (80)
tu fait refaire ton radiateur (150)
changer la durit (150 ?)
ca te fait 380€, on va dire 500€ avec la MO sur une auto a 25K€ ? ca reste peux !
tu change tes suspensions (1300)
et 4 yoko 038 (700)
ca te fait 2000€ et tu as une auto opérationnelle pour limer le circuit !!!
au total tu en as pour 10% de la valeur de la voiture ... et tu as une auto sur laquelle tu peux apprendre ou te perfectionner et qui a encore devant elle un potentiel d'évolution SAIN de 80cv, un chassis qui encaissera le tout sans broncher et des freins ou au prochain changement de plaquette tu met une paire d'omp racing a ... 42€ ...
et en cadeaux pour l'achat de tout ça, tu as un CAB super sexy pour partir en vacances .... que demander de plus !! je l'aime c'est tout.
Eliseparts a encore de beaux jours devant lui.
Re: Il ne lui manque que la parole...
Pour avoir eu des Koni, des Bilsteins et des Nitrons, je mise sans problème sur les nitrons. Les koni sont des pompes à velo indigne du reste de la voiture. Le bilsteins sont bien mais pas au niveau des nitrons. A noter qu'un de mes Bilsteins s'est litérallement vidé de son huile. Les molettes de réglage se bloquent parfois sur les Nitrons mais ça n'empèche en rien l'amortisseur de fonctionner et c'ets parfaitement réparable.fochesato wrote:Nitron qui se bloquent, plaquettes OMP qui sifflent, claquent, toe-link qui se grippent, bushes nylatron qui empêchent les triangles de bouger librement, qui couinent et qui chauffent tellement que les buselures se grippent sur leur boulon de fixation (façile à enlever... il suffit de déformer les supports de triangles et de scier le boulon des deux côtés du triangle), etc.
Eliseparts a encore de beaux jours devant lui.
Les plaquettes racing siflent et claquent ? Sans blague
Sifflement => la garniture est optimisée pour un fonctionnement à chaud ... ce sont des plaquettes racing.
Claquent => le support est legèrement plus petit pour permettre la dillatation en utilisation intense ... ce sont des plaquettes racing.
Toe link qui grippent ? Il faut choisir entre toe link renforcé gui grimpe et toe link d'origine qui casse
Perso j'ai choisi.
....
David, Désolé si ces quelques exemples vont à l'encontre de ton dogme
Il ne faut pas equiper une Elise de route avec du matériel prévu pour une utilisation piste, c'est comme les prépas, il faut partir de son utilisation pour choisir la config...
Re: Il ne lui manque que la parole...
je vais encore me faire un ami et me faire casser les dents :fochesato wrote: Nitron qui se bloquent, plaquettes OMP qui sifflent, claquent, toe-link qui se grippent, bushes nylatron qui empêchent les triangles de bouger librement, qui couinent et qui chauffent tellement que les buselures se grippent sur leur boulon de fixation (façile à enlever... il suffit de déformer les supports de triangles et de scier le boulon des deux côtés du triangle), etc.
Eliseparts a encore de beaux jours devant lui.
tu sais qu'il font des reprise chez renault ?
Re: Il ne lui manque que la parole...
Vous êtes géniaux
Re: Il ne lui manque que la parole...
Sincèrement, certains postes m'ont choquer ... non, plutôt énervé !!
Elise.ch prend de l'envergure petit à petit, devient une mine d'information de plus en plus complète, permet des rencontres sympathiques ... et des échanges techniques qui, comme pour un novice pour moi, permet de faire les bons choix. Et ce grâce à des personnes qui ne demande pas 1 centimes de rémunération. Pour être plus clair, j'aurai été plusieurs fois dans la m....de si je n'avais pas eu l'aide des personnes de ce forum. Je pense même que je n'aurai jamais acheter d'Elise S1 dont je savais qu'elle donnait quelques petites contrariétées à son propriétaire !
Gage à nous de rendre ce forum encore plus complet, et plus compétent techniquement grâce à l'apport que chacun, à son niveau, peut apporter.
N'oublions pas que le débat et la contradiction amène à la richesse d'un forum, si cela se fait dans la bonne humeur et le respect de chacun.
Merde quoi, on va quand même pas pourrir un forum comme ça !
Elise.ch prend de l'envergure petit à petit, devient une mine d'information de plus en plus complète, permet des rencontres sympathiques ... et des échanges techniques qui, comme pour un novice pour moi, permet de faire les bons choix. Et ce grâce à des personnes qui ne demande pas 1 centimes de rémunération. Pour être plus clair, j'aurai été plusieurs fois dans la m....de si je n'avais pas eu l'aide des personnes de ce forum. Je pense même que je n'aurai jamais acheter d'Elise S1 dont je savais qu'elle donnait quelques petites contrariétées à son propriétaire !
Gage à nous de rendre ce forum encore plus complet, et plus compétent techniquement grâce à l'apport que chacun, à son niveau, peut apporter.
N'oublions pas que le débat et la contradiction amène à la richesse d'un forum, si cela se fait dans la bonne humeur et le respect de chacun.
Merde quoi, on va quand même pas pourrir un forum comme ça !
Votez light. Votez Lotus !
Re: Il ne lui manque que la parole...
Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de s'encombrer de toutes ces contraintes pour un gain aussi faible en performances (à moins bien sûr que le but ne soit de faire plus de km sur circuit que sur route).Heph wrote:Pour avoir eu des Koni, des Bilsteins et des Nitrons, je mise sans problème sur les nitrons. Les koni sont des pompes à velo indigne du reste de la voiture. Le bilsteins sont bien mais pas au niveau des nitrons. A noter qu'un de mes Bilsteins s'est litérallement vidé de son huile. Les molettes de réglage se bloquent parfois sur les Nitrons mais ça n'empèche en rien l'amortisseur de fonctionner et c'ets parfaitement réparable.fochesato wrote:Nitron qui se bloquent, plaquettes OMP qui sifflent, claquent, toe-link qui se grippent, bushes nylatron qui empêchent les triangles de bouger librement, qui couinent et qui chauffent tellement que les buselures se grippent sur leur boulon de fixation (façile à enlever... il suffit de déformer les supports de triangles et de scier le boulon des deux côtés du triangle), etc.
Eliseparts a encore de beaux jours devant lui.
Les plaquettes racing siflent et claquent ? Sans blague
Sifflement => la garniture est optimisée pour un fonctionnement à chaud ... ce sont des plaquettes racing.
Claquent => le support est legèrement plus petit pour permettre la dillatation en utilisation intense ... ce sont des plaquettes racing.
Toe link qui grippent ? Il faut choisir entre toe link renforcé gui grimpe et toe link d'origine qui casse
Perso j'ai choisi.
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David, Désolé si ces quelques exemples vont à l'encontre de ton dogme
Il ne faut pas equiper une Elise de route avec du matériel prévu pour une utilisation piste, c'est comme les prépas, il faut partir de son utilisation pour choisir la config...
Re: Il ne lui manque que la parole...
c'est pas du gain, pour le toes link c'est de la fiabilité.
quand au suspensions et aux plaquettes ca depend beaucoup de ton usage, mais ca change complètement le comportement de l'auto.
quand au suspensions et aux plaquettes ca depend beaucoup de ton usage, mais ca change complètement le comportement de l'auto.
Re: Il ne lui manque que la parole...
Tout est une question de choix et de compromis. Je suis très content avec ma config (Nitrons, Plaquettes pagid RS14, Toe link renforcé, moteur préparé,...) et pour mon utilisation, la voiture est bien mieux maintenant que lorsque je l'ai achetée full stock.fochesato wrote:Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de s'encombrer de toutes ces contraintes pour un gain aussi faible en performances (à moins bien sûr que le but ne soit de faire plus de km sur circuit que sur route).
Re: Il ne lui manque que la parole...
+1
Il faut pas se priver de les améliorer ces petites puces !
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Elise S1
http://www.superrems.ch
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Re: Il ne lui manque que la parole...
On peut mettre des puces sur les Elises ?Rémy wrote:+1
Il faut pas se priver de les améliorer ces petites puces !
J'ai vu une powerships qui pourrait me faire gagner 30ch. Vous pensez que ça vaut le coup ?
Votez light. Votez Lotus !
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Re: Il ne lui manque que la parole...
Ta question est elle sérieuse??Jean-Fred wrote:On peut mettre des puces sur les Elises ?Rémy wrote:+1
Il faut pas se priver de les améliorer ces petites puces !
J'ai vu une powerships qui pourrait me faire gagner 30ch. Vous pensez que ça vaut le coup ?
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Re: Il ne lui manque que la parole...
Pourquoi ne pas lui répondre directement...
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Re: Il ne lui manque que la parole...
Exact!! Ce genre de "puce" est une grosse connerie, qui trompe les capteurs moteur dans le but de l'enrichir. Rien à gagner sauf des emmerdes. Mais je ne suis un spécialiste moteur. Je laisse les pro donner leurs avis!Johan wrote:Pourquoi ne pas lui répondre directement...
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