Il ne lui manque que la parole...

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
JPhill06fr
Posts: 17
Joined: Mon Mar 19, 2007 3:18 pm
Location: Nice, France

Il ne lui manque que la parole...

Post by JPhill06fr »

Après une intervention de chirurgie esthétique (yeux rouges entre autres) il ne lui manque que la parole...

Merci WS Compétition point fr
Attachments
DSC02138comp.JPG
DSC02138comp.JPG (88.38 KiB) Viewed 5772 times
JPhill06fr
User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by justonlymanu »

Magnifique 8)
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by Ze_cat »

c'est quoi la plaque rouge à gauche :?:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by Fonzy »

Tu as oublié de mettre un coup de lime sur le blanking kit (à coté du boulon en haut à droite).
Quand tu vas remettre le cache plastique de la distribution, ben ça va toucher ;)
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by Heph »

Ze_cat wrote:c'est quoi la plaque rouge à gauche :?:
C'est un "blanking kit" Piper. Catransforme une culasse VVC en culasse VHPD => AAC quasi standards.

Bon c'estbine joli la photo mais quelles sont les spécifs??? :roll: :lol:
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by Olive »

On dirait une maquette :lol: :mrgreen:
User avatar
JPhill06fr
Posts: 17
Joined: Mon Mar 19, 2007 3:18 pm
Location: Nice, France

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by JPhill06fr »

Je remonte ça ce soir,
pour les specifs:
Le travail sur la culasse a été réalisé par Willy de WSCompétition (encore merci)
Le matériel
AAC 285H (piper) avec 4 paps (jenvey), Boite à air, collecteur, cata sport, volant moteur, gestion MBE, PRRT, Radiateur Alu, et Nitrons.
ça parait pas grand chose quand on l'écrit mais c'est un sacré boulot.
Last edited by JPhill06fr on Fri Sep 04, 2009 8:40 am, edited 2 times in total.
JPhill06fr
User avatar
Piotr
Posts: 132
Joined: Wed Jul 22, 2009 10:00 am

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by Piotr »

Sympa la prépa !
En tout cas, j'aimerai bien te rencontrer car il y a quelques points qui m'interessent (genre les 4 paps jenvey) et j'aimerai savoir comment tu as choisis tes élements (les quels en fonctions desquels) car ce genre de prépa me botte bien (pour rester en atmo).
Si un jour tu es dans le coin de Nîmes, n'hésites pas !
Piotr
Image
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by Armand »

il te reste plus qu'a préparé la culasse maintenant qu'il l'a nettoyé !
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by Heph »

Armand wrote:il te reste plus qu'a préparé la culasse maintenant qu'il l'a nettoyé !
Tu es cruel Armand :lol:
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by julius0612 »

Heph wrote:
Armand wrote:il te reste plus qu'a préparé la culasse maintenant qu'il l'a nettoyé !
Tu es cruel Armand :lol:
:mrgreen:

Y a t'il encore beaucoup à faire/à gagner?
Elise S160 VVC
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by Heph »

julius0612 wrote:
Heph wrote:
Armand wrote:il te reste plus qu'a préparé la culasse maintenant qu'il l'a nettoyé !
Tu es cruel Armand :lol:
:mrgreen:

Y a t'il encore beaucoup à faire/à gagner?
Pour le conduit d'admission, difficile à dire, on ne voit que l'entrée et le "short turn" (partie intérieur du coude). Ce ne sont pas les zone à travailler.

En ce qui concerne les chambres, leurs "angles" n'ont pas été dégagés pour faire de la place autour des soupapes. C'est pourtant la principale évolution entre les culasses de VVC 143 et celles de VVC 160.
Le grain de moulage est toujours présent mais il n'y a pas grand chose à gagner à poncer/polir la chambre: limiter les risque d'auto-détonation, garder le chaleur dans la chambre et limiter le dépot de carbone.

Quant à savoir combien de chevaux ça couterais, impossible à dire sans savoir ce quia été fait pas ailleurs. D'autre part, personne ne s'amuse à faire des mesures de puissance sur des culasses partiellement modifiés :shifty:
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by Armand »

merci "world supersport rally ultime prépa point fr"
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by Armand »

Armand wrote:merci "world supersport rally ultime prépa point fr"
au fait charles, ne n'ai toujours pas vu de post sur ton VVC ... il est dedant ?
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Il ne lui manque que la parole...

Post by Heph »

Armand wrote:
Armand wrote:merci "world supersport rally ultime prépa point fr"
au fait charles, ne n'ai toujours pas vu de post sur ton VVC ... il est dedant ?
Non toujours pas :oops:

En fait ne début d'année, j'ai du avancer le remplacement de mes disques, plaquettes, pneus et toe link. Tout ça m'a lègérement bouffé le budget prévu pour le montage du moulin. De plus j'avais pas envie de débuger l'installation en plein milieu des sorties circuits alors j'ai repoussé.

Le moteur est fermé depuis plusieurs mois, la boite est également terminée. Je m'occupe actuellement du faisceau elec. Bref ça commence à devenir bon :P

Tu en es où toi?
Post Reply