Problème de démarrage ...... incompréhensible !!!

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
iJulius
Posts: 7
Joined: Tue Sep 08, 2009 2:23 pm

Problème de démarrage ...... incompréhensible !!!

Post by iJulius »

Tout est dans le titre !

Je vous explique:
En fait, ça fait plusieurs fois depuis mon achat que ma voiture refuse de démarrer.


Voilà la démarche:

J'appuie sur la clé, les clignos clignotent, je rentre dans la voiture, je met la clé dans le barillet, je tourne pour mettre le contact et allumer le tableau de bord, j'entend la pompe à essence s'enclencher, j'appuie sur la clé, la lumière rouge du tableau de bord s'éteint et j'entend le bruit (clic) de l'immobilizer ( dans le compartiment moteur coté gauche).
Je tourne encore la clé, le moteur se lance et coupe instantanément.

Pédale d'embrayage enfoncée ou non, frein à main mis ou pas, voiture froide, à température normal et même au dela des 95°c, rien n'y fait!

C'est super aléatoire )

Je suis obligé de sortir de la voiture, la fermer, la rouvrir, de mettre le contact et d'appuyer sur le bouton pour qu'elle démarre.

90% du temps ça ne fonctionne toujours pas.

Je suis donc obligé de fermer la voiture, d'attendre dix minutes - un quart d'heure et de recommencer la manoeuvre pour qu'elle redémarre ( et la ça fonctionne 95% du temps )....


Le weekend dernier, j'ai branché mon PC en OBD sur la voiture et j'ai recuperer les codes erreurs suivants:

- P0121 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch “A” Circuit Range/Performance
- P0340 Camshaft Position Sensor “A” Circuit


En faisant un tour sur le net, j'ai vu que ces deux erreurs peuvent entrainer un demarrage difficile voire un no start. Ce qui est précisement ce qu'il m'arrive.

Seulement voila, j'ai 2 questions:

Quelles sont les pièces que je dois changer et qui sont responsables de ce dysfonctionnement?
Est ce que je peux faire un reset des erreurs sans que cela n'engendre des dysfonctionnements supplementaires?



Voilà mon problème....

Si vous avez une idée de génie sur mon problème et sa solution, je suis preneur !

D'avance merci pour ceux qui prendront le temps de lire ce topic et pour vos réponses

Bonne soirée



PS: Pour info, ma voiture est une Elise S2 Rover Racetech Full Stock de fin 2001
"Light is Right"
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Re: Problème de démarrage ...... incompréhensible !!!

Post by nchevrier »

Alors voila, c'est un probleme que j'ai rencontre, le moteur demarre puis coupe immadietament, il s'agit de ton capteur inductif situe sur l'AAC d'echappement.

Il faut le demonter et le revisser, il a peut etre bougé un peu.

Donc, il t faut pour celà 10 minutes, une cle de 10 et une de 8mm.

tu demontes le couvre moteur. La tu verras à cote de ton bouchon de remplissage d'huile, sur l'arriere du moteur (AAc echap), un capteur qui tiens avec une vis. Tu devisses, tu revisses et hop.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Re: Problème de démarrage ...... incompréhensible !!!

Post by nchevrier »

Au pire, tu changes le capteur, mais normallement, c'est bon si tu le rebouges.

Si ca marche pas, faut acheter ca.

http://www.eliseparts.com/products.php?product=139
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
User avatar
iJulius
Posts: 7
Joined: Tue Sep 08, 2009 2:23 pm

Re: Problème de démarrage ...... incompréhensible !!!

Post by iJulius »

Merci pour tes reponses!
C'est bien ce que je pensais mais pour ce qui est du capteur de boitier papillon ( code erreur p0121), tu en penses quoi?

D'avance merci
Bonne soirée
"Light is Right"
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Re: Problème de démarrage ...... incompréhensible !!!

Post by nchevrier »

Je dirai que c'est lié, ton capteur d'aac s'embale ce qui genere une erreur d'aac.

Et ta lotus se demande si c'est parce que il y a pas un demarrage a fond.

Demonte, remonte, parfois 1 fois ou 2, pour bien le placer et plus de pb.

Je n'ai pas change le mien depuis ce bug, et la voiture demarre niquel depuis 8000km. :D
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Re: Problème de démarrage ...... incompréhensible !!!

Post by nchevrier »

Alors ????
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
bjsm
Posts: 1
Joined: Mon Mar 28, 2022 1:17 pm

Re: Problème de démarrage ...... incompréhensible !!!

Post by bjsm »

Bonjour à tous,
Je crois avoir le même problème. Est-ce que cela a solutionné le problème ?
Merci merci
Post Reply