Coucou me revoila,
Alors bonne et mauvaise nouvelle.
La bonne, apres rectif de 6 centieme et montage d'un join MLS, le moteur ne consomme plus une goutte d'eau.
Avec ca, sachant que j'allais faire du circuit, changement filtre à huile et huile 300V 10W50.
Et la, un bruit de clac clac au point mort ou quand je roule a faible charge.
Si je m'avance, je dirai les poussoirs hydrauliques.
Comment verifier si c'est ca ???
Clac Clac au ralenti et en faible charge
Clac Clac au ralenti et en faible charge
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
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Re: Clac Clac au ralenti et en faible charge
SAlut Nicolas,
Qu'as tu rectifié? Culasse ou block.
Les clacs viennent généralement des poussoirs si ça viens du haut moteur.
Avec une 10w50, c'est pas très étonnant que ce soit bruyant. AS tu fait chauffé ta voiture? Normalement les poussoir se remplisse une fois l'huile chaude mais avec de l'huile visceuse, il faut un moteur bien chaud.
La vérification est difficile. Au pire vidange (récupère la 10w50 et garde la pour l'été) et passe sur une 0w40 (Mobil 1). Si ça persiste, tu as un autre problème, peut-etre un canaux bouché
Qu'as tu rectifié? Culasse ou block.
Les clacs viennent généralement des poussoirs si ça viens du haut moteur.
Avec une 10w50, c'est pas très étonnant que ce soit bruyant. AS tu fait chauffé ta voiture? Normalement les poussoir se remplisse une fois l'huile chaude mais avec de l'huile visceuse, il faut un moteur bien chaud.
La vérification est difficile. Au pire vidange (récupère la 10w50 et garde la pour l'été) et passe sur une 0w40 (Mobil 1). Si ça persiste, tu as un autre problème, peut-etre un canaux bouché
Re: Clac Clac au ralenti et en faible charge
Je vais essayer la vidange, mais il n'empeche que meme sur circuit, il y avait ce putain de clac clac avec l'huile chaude donc.
Je vais jamais en finir avec tutus.
Sinon, elle roule du feu de dieu. Aucun pb, a part ce bruit. Dans les embouteillages, ce bruit me fait honte. On dirait un tracteur.
Je vais jamais en finir avec tutus.
Sinon, elle roule du feu de dieu. Aucun pb, a part ce bruit. Dans les embouteillages, ce bruit me fait honte. On dirait un tracteur.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
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- Cubitus111
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Re: Clac Clac au ralenti et en faible charge
En 300V, ça doit être de la 15W50. Sinon, tu as acheté une contrefaçon...
Je roule avec en ce moment (enfin quand je suis chez moi, et c'est rare finalement) et je n'ai pas de bruit aussi présent, bien au contraire...
J'aurais bien pensé à une fuite d'un joint au niveau d'un collecteur qui amplifierait un bruit que tu n'avais pas avant de déculasser...
Mais si elle marche du feu de Dieu....
Je roule avec en ce moment (enfin quand je suis chez moi, et c'est rare finalement) et je n'ai pas de bruit aussi présent, bien au contraire...
J'aurais bien pensé à une fuite d'un joint au niveau d'un collecteur qui amplifierait un bruit que tu n'avais pas avant de déculasser...
Mais si elle marche du feu de Dieu....
Elise S1 111S
Re: Clac Clac au ralenti et en faible charge
Que tu ais des bruits de poussoirs avec de la 15w50 ne m'étonne guerre.... huile un (trop) épaisse à froids et même à T° de fonctionnement normale (90-100°c) ... de la 15w50 c'est pour des moteurs préparés et utilisé de façon forte ... piste / track days - 24H du Mans
Passe en 5w40 Motul 300v tu verras, ca ira mieux
Si néanmoins, tu as encore des bruits de poussoirs, tu en a peut être un de mort cela peut arriver sur le rover K ...
il vendent des additifs permettant de corriger / d'améliorer un peu les choses
Passe en 5w40 Motul 300v tu verras, ca ira mieux
Si néanmoins, tu as encore des bruits de poussoirs, tu en a peut être un de mort cela peut arriver sur le rover K ...
il vendent des additifs permettant de corriger / d'améliorer un peu les choses
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Clac Clac au ralenti et en faible charge
Autant pour moi 15W50.Cubitus111 wrote:En 300V, ça doit être de la 15W50. Sinon, tu as acheté une contrefaçon...
Je roule avec en ce moment (enfin quand je suis chez moi, et c'est rare finalement) et je n'ai pas de bruit aussi présent, bien au contraire...
J'aurais bien pensé à une fuite d'un joint au niveau d'un collecteur qui amplifierait un bruit que tu n'avais pas avant de déculasser...
Mais si elle marche du feu de Dieu....
moi ausii j'ai pense a un join mais elle tourne tres bien donc pas de raison. Je vais regarder cote join d'arbres
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
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Re: Clac Clac au ralenti et en faible charge
J'ai eu la même chose que toi, j'ai mis de la Shell 5w40 et marly sx. J'ai laissé tourner 20 minutes et c'était fini. (par contre, je ne roulerais pas avec ma voiture si elle claquait ainsi)
Re: Clac Clac au ralenti et en faible charge
Sur circuit, ca le fait pas, c'est dans les embouteillages sur Paris que ca fait clac clac, et donc je ne roule pas avec.
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Re: Clac Clac au ralenti et en faible charge
nchevrier wrote:Sur circuit, ca le fait pas, c'est dans les embouteillages sur Paris que ca fait clac clac, et donc je ne roule pas avec.
c'est normale, dans les bouchons, ta T° d'huile doit être bien basse (85 °C +/-) peut être plus si tu as un Laminova. Mais a cette T° d'huile, en 15w.. ton huile est bien trop épaisse... les poussoirs hydraulique ne sont pas bien remplis : clac clac clac
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- Cubitus111
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Re: Clac Clac au ralenti et en faible charge
C'est marrant, sur la mienne, c'est l'inverse... Quand il fait vraiment chaud, ça claque en 5W40 ou 10W40 et en 15W50, ça fait moins de bruit...
Humm, va falloir refaire des tests...
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Elise S1 111S