AAC et S1 de 98'
AAC et S1 de 98'
Bjr,
J'ai la possibilité d'acquérir des AAC de MG TF 135 (252°, 9.5mm) pour ma S1 120cv de 98' (configuration Hurricane, TB 52 collecteur Small Bore, Decat, silencieux Janspeed).
D'après tout ce que j'ai lu, c'est un assez bon compromis.
Seulement, voilà... je me pose qq questions !
1- Se montent-ils sur mon moteur qui est équipé d'un alumeur en bout d'ACC? J'ai compris que l'adaptation était possible, mais qu'il fallait faire une petite modif???
2- Je ne compte pas changer mes poulies et passer au Vernier. Ces ACC peuvent-ils se monter sur mes poulies d'origine?
Merci de vos réponses
J'ai la possibilité d'acquérir des AAC de MG TF 135 (252°, 9.5mm) pour ma S1 120cv de 98' (configuration Hurricane, TB 52 collecteur Small Bore, Decat, silencieux Janspeed).
D'après tout ce que j'ai lu, c'est un assez bon compromis.
Seulement, voilà... je me pose qq questions !
1- Se montent-ils sur mon moteur qui est équipé d'un alumeur en bout d'ACC? J'ai compris que l'adaptation était possible, mais qu'il fallait faire une petite modif???
2- Je ne compte pas changer mes poulies et passer au Vernier. Ces ACC peuvent-ils se monter sur mes poulies d'origine?
Merci de vos réponses
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
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Re: AAC et S1 de 98'
Les AAC 135 sont un bon compromis, surtout sur une culasse non préparée où il ne sert à rien d'aller chercher la puissance dans les tours.
1- Normlement tu peux les monter à condition d'ajouter un "doigt" pour le distributeur. Cette pièce s'insert en bout d'AAC au maillet en faisnat attention à l'angle du plat par rapport aux lobes de l'AAC.
http://www.eliseparts.com/products.php?product=157
Tu peux éventuellement récuperer celui présent sur ton AAC en découpant ce dernier.
2- Ces AAC sont assez soft et fonctionne sans calage soigné. Par contre il y a toujours à gagner avec meilleur calage ... mais pas des masses.
1- Normlement tu peux les monter à condition d'ajouter un "doigt" pour le distributeur. Cette pièce s'insert en bout d'AAC au maillet en faisnat attention à l'angle du plat par rapport aux lobes de l'AAC.
http://www.eliseparts.com/products.php?product=157
Tu peux éventuellement récuperer celui présent sur ton AAC en découpant ce dernier.
2- Ces AAC sont assez soft et fonctionne sans calage soigné. Par contre il y a toujours à gagner avec meilleur calage ... mais pas des masses.
Re: AAC et S1 de 98'
Merci Heph pour ta réponse.
Sinon, côté poulies, y-a t'il des repères?
Autrement dit, je ne peux pas me tromper en positionnant la pièce qui s'insert en bout d'AAC? Le plat et les lobes servent de repères? C'est bien ça?Heph wrote:Cette pièce s'insert en bout d'AAC au maillet en faisnat attention à l'angle du plat par rapport aux lobes de l'AAC.
Sinon, côté poulies, y-a t'il des repères?
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
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Re: AAC et S1 de 98'
Si tu peux tout à fait te tromper... Il faut t'assurer que tu place ton doigt avec le même angle part rapport au lobes d'AAC du cylindre 4 par exemple. Va sur la page de DVA, il a un schema explication pour ça.stan wrote:Merci Heph pour ta réponse.
Autrement dit, je ne peux pas me tromper en positionnant la pièce qui s'insert en bout d'AAC? Le plat et les lobes servent de repères? C'est bien ça?Heph wrote:Cette pièce s'insert en bout d'AAC au maillet en faisnat attention à l'angle du plat par rapport aux lobes de l'AAC.
Sinon, côté poulies, y-a t'il des repères?
Coté poulie tu as la goupille.
Re: AAC et S1 de 98'
Merci Heph
Maintenant, y'a plus qu'à !!!
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Re: AAC et S1 de 98'
Euhhh... avant d'y aller, une autre ch'tite question...
A part la bonne foi de mon vendeur, comment je reconnais des AAC 135 ? Histoire de ne pas se faire refiler des ACC standards
A part la bonne foi de mon vendeur, comment je reconnais des AAC 135 ? Histoire de ne pas se faire refiler des ACC standards
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
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Re: AAC et S1 de 98'
C'est simple, tu me les envois et je te dirais
Il y a une ref frappée sur les arbres.
A priori celles des AAC 135 est LGC000280 ou LGC000300 mais ne prend pas ça pour argent comptant...
Regarde la ref sur tes AAC d'origine histoire de t'assurer qu'on ne te refourgue pas des AAC standard
Il y a une ref frappée sur les arbres.
A priori celles des AAC 135 est LGC000280 ou LGC000300 mais ne prend pas ça pour argent comptant...
Regarde la ref sur tes AAC d'origine histoire de t'assurer qu'on ne te refourgue pas des AAC standard
- christianB
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Re: AAC et S1 de 98'
...
Last edited by christianB on Mon Nov 09, 2009 8:08 pm, edited 2 times in total.
Re: AAC et S1 de 98'
J'ai trouvé deux lgc10201 chez moi : LYD31 et LYD41 vous connaissez ces références?
Re: AAC et S1 de 98'
christianB wrote:
bonjour stan
si je comprends bien les AAC echap et admin de MG TF 135 sont identique a la 120 CH a part sur la levée des soupapes qui sont de 9.5mm pour 8.8mm sur la 120 Ch
alors voici un petit renseignement si cela t'intéresse
si la durée d'ouverture est identique aussi 252° pour l'admit et l'échap
et que tu gardes le meme réglage pour le calage sur le vilebrequin
qui est de 12° AV PMH pour l'ouverture de l'admi
et de 52° AV PMB pour l'ouverture de l'échap
et si tu désire le faire avec précision,voici la cote linéaire du piston par apport a la rotation circulaire du vilebrequin
pour le calage du vilebrequin la course linéaire du piston pour l'ouverture de l'admi est de 0.976 mm pour pour 12° de rotation
et de 17.161 mm pour les 52° pour l'ouverture de l'échap partant du PMB
ou de 72.139 mm partant du PMH
mais il est nécessaire d'avoir un comparateur
En fait, les AAC de MG TF 135 se rapprochent des standards de la 120CV, mais diffèrent :
- par la levée de 9,5 contre 8,8
- par la durée de 252° au lieu de 245° (de mémoire)
Ce qui m'étonne dans ce que tu me dis c'est que bcp ont fait la modif sans recaler au comparo (par exemple nchevrier dans sa prépa).
Je partais sur cette solution qui permettait de conserver les poulies d'origine et de se passer d'un calage... Maintenant, s'il faut tout reprendre, je vais p-ê voir...
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Re: AAC et S1 de 98'
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Last edited by christianB on Mon Nov 09, 2009 8:24 pm, edited 4 times in total.
Re: AAC et S1 de 98'
Moi aussi...
D'un autre côté je comprends aussi que qd on sait, on fasse les choses nickel !
Et puis qu'est-ce qu'on apprend des choses en bidouillant sur nos voitures
D'un autre côté je comprends aussi que qd on sait, on fasse les choses nickel !
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Re: AAC et S1 de 98'
Même moi je suis perdu
Je connais la méthode du callage au PMH, et celle du calage par ° mais là
Tant que tu n'a pas trop recifié ta culasse , tu ne devrais pas être trop loins de la vérité. Il n'y a pas de poulies spécifiques 135 à ma connaissance donc le calage angulaire est identique aux AAC standard. Le calage est moins critique sur ces AAC que sur des 633 par exemple.
Je connais la méthode du callage au PMH, et celle du calage par ° mais là
Tant que tu n'a pas trop recifié ta culasse , tu ne devrais pas être trop loins de la vérité. Il n'y a pas de poulies spécifiques 135 à ma connaissance donc le calage angulaire est identique aux AAC standard. Le calage est moins critique sur ces AAC que sur des 633 par exemple.
- christianB
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Re: AAC et S1 de 98'
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Last edited by christianB on Mon Nov 09, 2009 8:25 pm, edited 5 times in total.