Huile de boite et moteur...
Huile de boite et moteur...
Bonjour,
vous mettez quoi comme huile de boite et huile moteur?
vous mettez quoi comme huile de boite et huile moteur?
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Re: Huile de boite et moteur...
Quelle auto? quelle utilisation?
Pour le moteur (série K) c'est généralement de la 5W40 100% synthèse que l'on utilise: Yacco, Elf, Total, Motul,....les marques ne manquent pas.
Après si beaucoup de circuit, il peut être bon de prendre de la haut de gamme type 300V de chez motul, ou yacco VX 1000 par exemple. Dans ces conditions, en fonction de la présence ou pas de refroidisseurs d'huile, il convient de changer les indice 10/15W50/60.
En ce qui me concerne 300V 5W40.
Pour le moteur (série K) c'est généralement de la 5W40 100% synthèse que l'on utilise: Yacco, Elf, Total, Motul,....les marques ne manquent pas.
Après si beaucoup de circuit, il peut être bon de prendre de la haut de gamme type 300V de chez motul, ou yacco VX 1000 par exemple. Dans ces conditions, en fonction de la présence ou pas de refroidisseurs d'huile, il convient de changer les indice 10/15W50/60.
En ce qui me concerne 300V 5W40.
Last edited by julius0612 on Tue Oct 13, 2009 12:11 pm, edited 1 time in total.
Elise S160 VVC
Re: Huile de boite et moteur...
Il ets toujours utile de préciser le type de moteur et de boite ainsi que l'utilisation...csebbb wrote:Bonjour,
vous mettez quoi comme huile de boite et huile moteur?
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Re: Huile de boite et moteur...
Ca doit être indiqué dans le guide utilisateur vendu avec ta voiture pour les indices. Je pense qu'ils doivent changer (pour l'huile moteur) pour ton Toy' par rapport aux moteurs Rover, mais bon...csebbb wrote:Bonjour,
vous mettez quoi comme huile de boite et huile moteur?
En huile de boîte, de la 75W90. J'aurais tendance à conseiller de la Motul Gear 300 ou équivalent.
Heph, sa présentation est trèèèèès succinte, mais il a une 111R.
Elise S1 111S
Re: Huile de boite et moteur...
Oups.
Pour une 111R moteur toy et boite toy. Utilisation balade, balade sportive et quelques sorties circuit.
Pour une 111R moteur toy et boite toy. Utilisation balade, balade sportive et quelques sorties circuit.
Re: Huile de boite et moteur...
+1 pour la 300V 5W40.julius0612 wrote:
En ce qui me concerne 300V 5W40.
Et pour etre tranquille meme sur circuit, car avant une fois l'huile chaude, je n'arrivai plus a passer les rapports, Pour la boite huile Motul 75W90.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Re: Huile de boite et moteur...
Salut,
moi j'ai une elise K que je roule toute l'année.
l'hiver il fait quand même moins de 0°c, et l'été je fais 4 à 5 trackdays par an.
Mon revendeur Lotus me met uniquement de la Castrol TWS 10W60 (apparemment c'est de la spéciale développée avec BMW pour les moteur M)
et me dit de ne rien mettre d'autre.
y a t-il des inconvénients à ça?
est-ce que donner une tel huile à ce moteur ne revient à (comme dit l'expression) "donner de la confiture au cochons" ?
merci d'éclairer ma lanterne de vos lumières
::edit:: ce lien est intéressant et pourra peut-être être utile à des néophytes comme moi
http://pagesperso-orange.fr/olivier.p24/huile.htm
moi j'ai une elise K que je roule toute l'année.
l'hiver il fait quand même moins de 0°c, et l'été je fais 4 à 5 trackdays par an.
Mon revendeur Lotus me met uniquement de la Castrol TWS 10W60 (apparemment c'est de la spéciale développée avec BMW pour les moteur M)
et me dit de ne rien mettre d'autre.
y a t-il des inconvénients à ça?
est-ce que donner une tel huile à ce moteur ne revient à (comme dit l'expression) "donner de la confiture au cochons" ?
merci d'éclairer ma lanterne de vos lumières
::edit:: ce lien est intéressant et pourra peut-être être utile à des néophytes comme moi
http://pagesperso-orange.fr/olivier.p24/huile.htm
Re: Huile de boite et moteur...
Ca ne sert à rien du tout, ça peut même être mauvais (ne crois pas que cette huile est meilleure, elle est simplement différente).atshoom wrote:Salut,
moi j'ai une elise K que je roule toute l'année.
l'hiver il fait quand même moins de 0°c, et l'été je fais 4 à 5 trackdays par an.
Mon revendeur Lotus me met uniquement de la Castrol TWS 10W60 (apparemment c'est de la spéciale développée avec BMW pour les moteur M)
et me dit de ne rien mettre d'autre.
y a t-il des inconvénients à ça?
est-ce que donner une tel huile à ce moteur ne revient à (comme dit l'expression) "donner de la confiture au cochons" ?
merci d'éclairer ma lanterne de vos lumières
Il faut mettre une huile d'indice de viscosité préconisé par le constructeur.
Re: Huile de boite et moteur...
usage route : 5w40
usage fort - piste 5w50 voir 10w60 .....
point barre.
mettre de la 10w60 (voir de la 15w50) et une mauvaise idée pour un usage route... huile trop visceuse à t° de fonctionnement moteur (90-100°C)
usage fort - piste 5w50 voir 10w60 .....
point barre.
mettre de la 10w60 (voir de la 15w50) et une mauvaise idée pour un usage route... huile trop visceuse à t° de fonctionnement moteur (90-100°C)
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Huile de boite et moteur...
ok merci,
et il y a un juste milieu quand on fait un peu de circuit en dehors de rouler toute l'année avec ?
j'imagine que dans mon cas, ce n'est pas les 3 ou 4 jours ou je la pousse a fond qui vont faire que le choix de 5W40 soit mauvais.
J'ai un peu du mal à mettre tout ça en proportion.
Enfin de toute façon, pour l'usage totalement routier que j'en aurai cet hiver, la question ne se pose pas
et il y a un juste milieu quand on fait un peu de circuit en dehors de rouler toute l'année avec ?
j'imagine que dans mon cas, ce n'est pas les 3 ou 4 jours ou je la pousse a fond qui vont faire que le choix de 5W40 soit mauvais.
J'ai un peu du mal à mettre tout ça en proportion.
Enfin de toute façon, pour l'usage totalement routier que j'en aurai cet hiver, la question ne se pose pas
Re: Huile de boite et moteur...
J'utilise de la 5w40 Motul 300V toute l'année, sur route comme sur circuit.
Je précise que j'ai un système de refroidissement de l'huile (laminova) et que la 300V est une huile de haute qualité avec une meilleur tenue en T° et dans le temps que la Castrol 10w60.
Je précise que j'ai un système de refroidissement de l'huile (laminova) et que la 300V est une huile de haute qualité avec une meilleur tenue en T° et dans le temps que la Castrol 10w60.
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Re: Huile de boite et moteur...
Et pour la boite, faut'il vraiment une huile de haute qualité, ou une standard est elle suffisante?
Elise S160 VVC
Re: Huile de boite et moteur...
A partir du moment où tu vas sur piste, j'aurais tendnace à choisir des huile haut de gamme. LE surcout n'est pas enorme et tes synchros te remercieronsjulius0612 wrote:Et pour la boite, faut'il vraiment une huile de haute qualité, ou une standard est elle suffisante?
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Re: Huile de boite et moteur...
Ouep!Heph wrote:A partir du moment où tu vas sur piste, j'aurais tendnace à choisir des huile haut de gamme. LE surcout n'est pas enorme et tes synchros te remercieronsjulius0612 wrote:Et pour la boite, faut'il vraiment une huile de haute qualité, ou une standard est elle suffisante?
Sinon pour réponse au post initial, la 5W40 est elle ausi précaunisée pour les moteurs Toyota?
Elise S160 VVC
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Re: Huile de boite et moteur...
Ce doit être indiqué dans le manuel utilisateur (fourni avec la voiture normalement).
J'ai eu le manuel d'une Exige atmo ce week-end entre les mains, mais c'était pour voir les valeurs de carrossage. Je n'ai pas pensé à voir les préconisations d'huile pour ma curiosité personnelle.
J'ai eu le manuel d'une Exige atmo ce week-end entre les mains, mais c'était pour voir les valeurs de carrossage. Je n'ai pas pensé à voir les préconisations d'huile pour ma curiosité personnelle.
Elise S1 111S