Elise IBIZA Cupra

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Elise IBIZA Cupra

Post by Olive »

RIGHT IS LIGHT wrote:
c5lolo wrote:dans 10 ans 90% des voitures de sports auront des boites DSG à double embrayage.
C'est ce qui se fait vraiment de mieux en terme de rapidité et de fiabilité.
Pour ma part j'espere qu'il y aura encore des boites à l'ancienne un peu plus lente mais davantage à mon gout.
Je suis d'accord : je ne peux pas concevoir une auto de sport autrement qu'avec une boite méca :naughty:

Peut-être que je serais contraint de réviser mon jugement si utilisation au quotidien mais ce n'est pas le cas :D
Mais de moins en moins de constructeur te laisses le choix hélas ...
Achetes uen Ferrari California et tu sera forcé de la prendre en "DSG", 90% des F430 se vendent en "F1" (hélas ...) et quasiment aucune Gallardo ne se vend en BVM (1000 fois hélas). Devant ce constat, d'une pure logique inductrielle, pourquoi dévelloper uen BVM et y associer une deuxième ligne de production (moules spécifiques, sous traitants, parts numbers, ...).

C'est la mort de la BVM. Hélas.
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Re: Elise IBIZA Cupra

Post by nchevrier »

C'est pas vraiment une voiture de sport.

Mais j'ai conduit une M6 le week-end dernier avec la boite robotisée et palettes au volant.

Et bien, ce que je peux dire. C'est qu'aucun etre humain ne peut passer les rapports aussi vite que cette petite bete.

Et les pallettes, c'est quand même bien sympa.

Si ca existait chez Lotus, bon nombre craquerait pour cette option, j'en suis sur et moi le premier. :oops:
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Elise IBIZA Cupra

Post by c5lolo »

nchevrier wrote:C'est pas vraiment une voiture de sport.

Mais j'ai conduit une M6 le week-end dernier avec la boite robotisée et palettes au volant.

Et bien, ce que je peux dire. C'est qu'aucun etre humain ne peut passer les rapports aussi vite que cette petite bete.

Et les pallettes, c'est quand même bien sympa.

Si ca existait chez Lotus, bon nombre craquerait pour cette option, j'en suis sur et moi le premier. :oops:
La M6 qui est une robotisée classique en retard avec ce qui se fait de mieux du coté des DSG ferrari ou Porsche.
Et déjà ca plait....
Ca sent le changement de vitesse au volant tout ca
Elise sc 2009
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Elise IBIZA Cupra

Post by arsene »

+1=> C5lolo on va perdre nos belle valeur dans 10-15ans les jeunot ne seront même pas conduire une simple Clio boite manu car sur le volant de la PS3 il y a que les palettes.

Si on prend les voitures de grosse série il y en a de plus en plus de la familiale avec les palettes....Sans prendre de l'hyper sportive ou bien de la caisse à 50 000€, tu as les C4 Picasso, si tu veux un moteur avec des WATTS il faut prendre le BMP6, la majeur partie des C4 Picasso qu’ils vendent à l’heure actuelle sont en BMP6, c’est vrai a change c’est cool super mais on va perdre notre bonne boite manu :doh:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
111rLoeb
Posts: 53
Joined: Wed Aug 08, 2007 8:50 pm
Location: Marseille

Re: Elise IBIZA Cupra

Post by 111rLoeb »

Etant moi - même commercial pour Volkswagen, il faut reconnaitre que VAG a pris 5 ans d'avance sur ses homologues avec ce systeme de boite robotisés, les passages sont trés fluides, zéro accoups conso d'une boite méca..
Le kick down se fait sans temps de latence avec les palettes meme si on est en "D" Je pense vraiment que ce type de boite robotisé c'est l'avenir sur nos véhicules de tout les jours et nos sportives du weekend :wink:
RIGHT IS LIGHT
Posts: 338
Joined: Thu Jun 25, 2009 10:30 pm
Location: yvelines ouest au vert

Re: Elise IBIZA Cupra

Post by RIGHT IS LIGHT »

Que nous restera-t-il du plaisir de pilotage avec toutes ces assistances électroniques :?:

C'est bien triste tout ça.. c'est quand même bien excitant de passer les rapports à la volée non ? Après tout c'est peut-être moi qui ne suis pas normal.. :twisted:
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Elise IBIZA Cupra

Post by arsene »

RIGHT IS LIGHT wrote:Que nous restera-t-il du plaisir de pilotage avec toutes ces assistances électroniques :?:

C'est bien triste tout ça.. c'est quand même bien excitant de passer les rapports à la volée non ? Après tout c'est peut-être moi qui ne suis pas normal.. :twisted:
La technologie fait son petit bonhomme de chemin, mais laisse et laissera toujours des personnes avec une grande déception sur le bord de la route, et nous serons surement un grand nombre à faire du Stop! :( :(
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Elise IBIZA Cupra

Post by julius0612 »

arsene wrote:
RIGHT IS LIGHT wrote:Que nous restera-t-il du plaisir de pilotage avec toutes ces assistances électroniques :?:

C'est bien triste tout ça.. c'est quand même bien excitant de passer les rapports à la volée non ? Après tout c'est peut-être moi qui ne suis pas normal.. :twisted:
La technologie fait son petit bonhomme de chemin, mais laisse et laissera toujours des personnes avec une grande déception sur le bord de la route, et nous serons surement un grand nombre à faire du Stop! :( :(
Tu peux me compter, à tes côtés à faire du stop :? :?
Elise S160 VVC
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Re: Elise IBIZA Cupra

Post by fentuz »

J'ai lu et entendu que certains Brit regardent ca de tres pres pour faire un Swap et peut etre un kit a venir...
Image
Image
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Elise IBIZA Cupra

Post by Olive »

sur un bloc VAG ?

Le truc c'est que l'on n'est plus vraiment dans l'esprit rageur. C'est du couple disponible très rapidement et sur une plage assez longue. C'est super sur de la berline ou de la "sportive" prémium (genre S3, Ibiza, Golf...) mais sur une Lotus ca doit être assez curieux comme feeling.

C'est la même chose que la KTM XBow en fait...même moteur, même boite (en option ou encore en developpement je crois)
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Elise IBIZA Cupra

Post by Yann »

j'ai commandé une golf gtd pour le travail, si l'option dsg n'avait pas été aussi chers je l'aurais pris direct !
par contre sur une elise, pas sur que ca colle tant que ca à une conduite sportive. t'es quand meme beaucoup plus passif avec ce genre de boite.
Image
User avatar
elise
Site Admin
Posts: 257
Joined: Fri Jun 13, 2003 4:27 pm
Location: (VD) Suisse
Contact:

Re: Elise IBIZA Cupra

Post by elise »

Hum s'il ont mis ca sur la X-Bow c'est que mon idée n'était peut etre pas si stupide ...

Je rêve d'essayer la X-bow

Olivier
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1

!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Elise IBIZA Cupra

Post by Olive »

La X Bow est équipé du TFSI VAG. Idem que sur la Ibiza je pense.
La boite n'est pas encore dispo, pour le moment c'est la BVM6 mais étant donné les "difficultés" de KTM, pas sur que ça se fasse.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Elise IBIZA Cupra

Post by jpc42 »

elise wrote: Je rêve d'essayer la X-bow
+10000 :P :P :P :P
Don't Worry...Drive Happy
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: Elise IBIZA Cupra

Post by rominou1987 »

Olive wrote:La X Bow est équipé du TFSI VAG. Idem que sur la Ibiza je pense.
La boite n'est pas encore dispo, pour le moment c'est la BVM6 mais étant donné les "difficultés" de KTM, pas sur que ça se fasse.
Ils ont pas arrêté la xBow?
Post Reply