LETSLA Short Shifter Linkage
LETSLA Short Shifter Linkage
Sur les conseils de Fred (Fred7090-ancien Amadeousse), j'ouvre ce topic pour déclencher certains avis car je sais que certains l'ont installé..
Le Letsla short shifter linkage est comme son nom l'indique un shifter qui permet un changement de rapport plus "facile/agréable" sur nos boîtes. Il se compose d'une pièce qui va s'installer sur l'arrivée des câbles côté moteur ainsi que quelques pièces à installer au niveau du levier de vitesse.
Le kit:
Prix: +/- 350$ (233€ + 40$/27€ de frais de port)
Un topic sur l'excellent forum américain lotustalk peut être visité à l'adresse suivante: lotustalk (TroyLotus est la personne qui répond à toutes les questions)
La procédure d'installation (en anglais): http://www.trueleo.com/Eliselinkageinstall.htm
Petite vidéo du résultat: Letsla video
Donc je ne peux que m'empresser de demander entre autres à François (onthebeach) de nous faire un rapport complet sur cette pièce: facilité d'installation, difficulté de réglage, utilisation etc...
Le Letsla short shifter linkage est comme son nom l'indique un shifter qui permet un changement de rapport plus "facile/agréable" sur nos boîtes. Il se compose d'une pièce qui va s'installer sur l'arrivée des câbles côté moteur ainsi que quelques pièces à installer au niveau du levier de vitesse.
Le kit:
Prix: +/- 350$ (233€ + 40$/27€ de frais de port)
Un topic sur l'excellent forum américain lotustalk peut être visité à l'adresse suivante: lotustalk (TroyLotus est la personne qui répond à toutes les questions)
La procédure d'installation (en anglais): http://www.trueleo.com/Eliselinkageinstall.htm
Petite vidéo du résultat: Letsla video
Donc je ne peux que m'empresser de demander entre autres à François (onthebeach) de nous faire un rapport complet sur cette pièce: facilité d'installation, difficulté de réglage, utilisation etc...
Last edited by fred2602 on Mon Nov 16, 2009 9:02 am, edited 1 time in total.
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Re: LETSLA Short Shifter Linkage
Bonjour à tous.
Fred, comme je vois, tu arpentes tous les forums de la planète...
Effectivement, j'ai installé le LETSLA.
Je n'ai malheureusement pas encore assez de recul sur l'utilisation puisque je n'ai pas sorti l'auto depuis, ayant enlevé l'échappement (on pourrait ouvrir un autre thread sur ce sujet d'ailleurs...).
En ce qui concerne l'installation, elle se fait en deux phases:
Du côté levier de vitesses, il faut juste ajuster les deux câbles qui arrivent au sélecteur. Cette partie est facultative si on respecte le nombre de tours à faire sur chaque câble au niveau de la boîte.
Sur mon auto, c'était le cas mais j'ai quand même enlevé la console pour vérifier; je n'ai pas dû ajuster.
Du côté boîte, c'est une autre histoire....
Sur le forum US et dans le PDF d'install, ils disent tous que l'on peut monter le kit par le dessus du moteur en enlevant juste la pipe du compresseur côté boîte à air.
Perso, je ne vois pas comment ils y arrivent...????
Etant donc un peu méticuleux voir maniaque (c'est ma femme qui le dit), j'ai enlevé ... toute la caisse arrière (Fred, tu peux aussi ouvrir un autre thread pour cela...)!
Là pas de problème d'installation particulier.
En gros, il faut démonter le sélecteur d'origine, placer le letsla, choisir le bon setup. Il y a si je me souviens bien 5 réglages. Le réglage par défaut est le deuxième. J'ai essayé le réglage plus court et je suis revenu au réglage standard car le réglage plus court était à mon gout trop court et demandait trop de force pour changer de rapport.
La différence par rapport au sélecteur d'origine est que le jeu au levier est beaucoup moins important et la sélection des vitesses moins "floue".
La qualité du kit est excellente et le support par mail de Troy (concepteur) impeccable.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas....
Fred, comme je vois, tu arpentes tous les forums de la planète...
Effectivement, j'ai installé le LETSLA.
Je n'ai malheureusement pas encore assez de recul sur l'utilisation puisque je n'ai pas sorti l'auto depuis, ayant enlevé l'échappement (on pourrait ouvrir un autre thread sur ce sujet d'ailleurs...).
En ce qui concerne l'installation, elle se fait en deux phases:
Du côté levier de vitesses, il faut juste ajuster les deux câbles qui arrivent au sélecteur. Cette partie est facultative si on respecte le nombre de tours à faire sur chaque câble au niveau de la boîte.
Sur mon auto, c'était le cas mais j'ai quand même enlevé la console pour vérifier; je n'ai pas dû ajuster.
Du côté boîte, c'est une autre histoire....
Sur le forum US et dans le PDF d'install, ils disent tous que l'on peut monter le kit par le dessus du moteur en enlevant juste la pipe du compresseur côté boîte à air.
Perso, je ne vois pas comment ils y arrivent...????
Etant donc un peu méticuleux voir maniaque (c'est ma femme qui le dit), j'ai enlevé ... toute la caisse arrière (Fred, tu peux aussi ouvrir un autre thread pour cela...)!
Là pas de problème d'installation particulier.
En gros, il faut démonter le sélecteur d'origine, placer le letsla, choisir le bon setup. Il y a si je me souviens bien 5 réglages. Le réglage par défaut est le deuxième. J'ai essayé le réglage plus court et je suis revenu au réglage standard car le réglage plus court était à mon gout trop court et demandait trop de force pour changer de rapport.
La différence par rapport au sélecteur d'origine est que le jeu au levier est beaucoup moins important et la sélection des vitesses moins "floue".
La qualité du kit est excellente et le support par mail de Troy (concepteur) impeccable.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas....
Re: LETSLA Short Shifter Linkage
Je te remercie! On va attendre le retour du soleil pour voir cela!
Donc si je comprends, tu nous as retiré tout le masque arrière ou tu as aussi déposé le moteur ou tu as juste démonté l'intercooler?.. c'est clair que l'accès au compartiment c'est plutôt galère.. je me demande aussi comment nos collègues américains bien portants se débrouille sans monter sur la coque... bon si c'est le masque, partage nous quelques photos dans ta présentation ou dans la section chassis/coque.. le retirer m'occuperait bien, mais je dois juste trouver une bonne excuse pour m'y mettre.
Donc si je comprends, tu nous as retiré tout le masque arrière ou tu as aussi déposé le moteur ou tu as juste démonté l'intercooler?.. c'est clair que l'accès au compartiment c'est plutôt galère.. je me demande aussi comment nos collègues américains bien portants se débrouille sans monter sur la coque... bon si c'est le masque, partage nous quelques photos dans ta présentation ou dans la section chassis/coque.. le retirer m'occuperait bien, mais je dois juste trouver une bonne excuse pour m'y mettre.
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Re: LETSLA Short Shifter Linkage
Effectivement, j'ai retiré le masque AR complet.
J'en ai profité pour élargir la bouche d'entrée d'air.... (merci d'ailleurs pour ton tuto... )
J'ai pris des photos de l'opération, je posterai tout cela quand j'aurai fini de mettre de l'ordre dans mon Imac!
J'en ai profité pour élargir la bouche d'entrée d'air.... (merci d'ailleurs pour ton tuto... )
J'ai pris des photos de l'opération, je posterai tout cela quand j'aurai fini de mettre de l'ordre dans mon Imac!
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Re: LETSLA Short Shifter Linkage
Tres interessant ce systeme..
J'suis allé sur le site..Mais c'est helas plutot 350$ le kit..
J'suis allé sur le site..Mais c'est helas plutot 350$ le kit..
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
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Re: LETSLA Short Shifter Linkage
Je dirait même plus! Il y as 40$ de frais de port donc avec frais de port on est à 390$.
Mais Fred2602 voulait surement dire euro puisque avec les frais de port ça fait environ 260€
Mais Fred2602 voulait surement dire euro puisque avec les frais de port ça fait environ 260€
Re: LETSLA Short Shifter Linkage
Désolé, le kit a entretemps augmenté, fruit d'un succès certain.. Je corrige mon premier posterominou1987 wrote:Je dirait même plus! Il y as 40$ de frais de port donc avec frais de port on est à 390$.
Mais Fred2602 voulait surement dire euro puisque avec les frais de port ça fait environ 260€
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Re: LETSLA Short Shifter Linkage
Je pense que cela va etre mon prochain achat..
Etant en conduite a droite..je trouve que de la main gauche les distances entre chaque rapport sont super longues..En plus la visiblement les deplacement lateraux sont aussi reduis..Donc..J'achete..!!
Merci Fred d'avoir ressorti ce post..
Etant en conduite a droite..je trouve que de la main gauche les distances entre chaque rapport sont super longues..En plus la visiblement les deplacement lateraux sont aussi reduis..Donc..J'achete..!!
Merci Fred d'avoir ressorti ce post..
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
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Re: LETSLA Short Shifter Linkage
Et voila..
Letsla acheté..Montage dés reception..
Letsla acheté..Montage dés reception..
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
Re: LETSLA Short Shifter Linkage
Si tu peux prendre le temps d'expliquer l'installation avec photos à l'appui, je crois que cela intéresserait beaucoup de monde, ainsi que décrire les trucs à ne pas faire.. et le ressenti après installationBlack Obsession wrote:Et voila..
Letsla acheté..Montage dés reception..
Merci.
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Re: LETSLA Short Shifter Linkage
Ok je ferais un tuto..
Sauf si Onthebeach nous en fait un avant..
D'ailleur j'aurais peut etre besoin de son assistance pour le montage du kit..Car mon anglais est So Bad..
Sauf si Onthebeach nous en fait un avant..
D'ailleur j'aurais peut etre besoin de son assistance pour le montage du kit..Car mon anglais est So Bad..
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
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Re: LETSLA Short Shifter Linkage
Salut.
Le pdf sur le site de Troy est je le pense assez clair.
Pas de problème si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.
Si tu n'enlève spas le masque AR, prépare les sparadras pour les coupures aux mains...
Le pdf sur le site de Troy est je le pense assez clair.
Pas de problème si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.
Si tu n'enlève spas le masque AR, prépare les sparadras pour les coupures aux mains...
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Re: LETSLA Short Shifter Linkage
T'inquietes..J'ai prevu de l'enlever..J'pense installer un collecteur en meme temps..
Par contre je pense que je te contacterai pour qques conseils..
Par contre je pense que je te contacterai pour qques conseils..
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
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Re: LETSLA Short Shifter Linkage
Kit recu ce jour..
Tout en aluminium usiné..Ca respire la precision et la solidité..
Maintenant..Y'a plus qu'a..!
Tout en aluminium usiné..Ca respire la precision et la solidité..
Maintenant..Y'a plus qu'a..!
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- bentralala
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Re: LETSLA Short Shifter Linkage
Petit déterrage de poste...
Est ce que d'autres utilisent ce kit LETSLA ?
Je suis preneur de tout avis ou retour d'experience dessus
Est ce que d'autres utilisent ce kit LETSLA ?
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