LETSLA Short Shifter Linkage

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

LETSLA Short Shifter Linkage

Post by fred2602 »

Sur les conseils de Fred (Fred7090-ancien Amadeousse), j'ouvre ce topic pour déclencher certains avis car je sais que certains l'ont installé..

Le Letsla short shifter linkage est comme son nom l'indique un shifter qui permet un changement de rapport plus "facile/agréable" sur nos boîtes. Il se compose d'une pièce qui va s'installer sur l'arrivée des câbles côté moteur ainsi que quelques pièces à installer au niveau du levier de vitesse.

Le kit:

Image

Prix: +/- 350$ (233€ + 40$/27€ de frais de port)

Un topic sur l'excellent forum américain lotustalk peut être visité à l'adresse suivante: lotustalk (TroyLotus est la personne qui répond à toutes les questions)

La procédure d'installation (en anglais): http://www.trueleo.com/Eliselinkageinstall.htm

Petite vidéo du résultat: Letsla video

Donc je ne peux que m'empresser de demander entre autres à François (onthebeach) de nous faire un rapport complet sur cette pièce: facilité d'installation, difficulté de réglage, utilisation etc...
Last edited by fred2602 on Mon Nov 16, 2009 9:02 am, edited 1 time in total.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
onthebeach
Posts: 79
Joined: Wed Nov 11, 2009 12:20 pm

Re: LETSLA Short Shifter Linkage

Post by onthebeach »

Bonjour à tous.

Fred, comme je vois, tu arpentes tous les forums de la planète... :clap:

Effectivement, j'ai installé le LETSLA.
Je n'ai malheureusement pas encore assez de recul sur l'utilisation puisque je n'ai pas sorti l'auto depuis, ayant enlevé l'échappement (on pourrait ouvrir un autre thread sur ce sujet d'ailleurs...).

En ce qui concerne l'installation, elle se fait en deux phases:
Du côté levier de vitesses, il faut juste ajuster les deux câbles qui arrivent au sélecteur. Cette partie est facultative si on respecte le nombre de tours à faire sur chaque câble au niveau de la boîte.
Sur mon auto, c'était le cas mais j'ai quand même enlevé la console pour vérifier; je n'ai pas dû ajuster.

Du côté boîte, c'est une autre histoire....
Sur le forum US et dans le PDF d'install, ils disent tous que l'on peut monter le kit par le dessus du moteur en enlevant juste la pipe du compresseur côté boîte à air.
Perso, je ne vois pas comment ils y arrivent...???? :doh:
Etant donc un peu méticuleux voir maniaque (c'est ma femme qui le dit), j'ai enlevé ... toute la caisse arrière (Fred, tu peux aussi ouvrir un autre thread pour cela...)!
Là pas de problème d'installation particulier.
En gros, il faut démonter le sélecteur d'origine, placer le letsla, choisir le bon setup. Il y a si je me souviens bien 5 réglages. Le réglage par défaut est le deuxième. J'ai essayé le réglage plus court et je suis revenu au réglage standard car le réglage plus court était à mon gout trop court :dance: et demandait trop de force pour changer de rapport.
La différence par rapport au sélecteur d'origine est que le jeu au levier est beaucoup moins important et la sélection des vitesses moins "floue".
La qualité du kit est excellente et le support par mail de Troy (concepteur) impeccable.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas....
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: LETSLA Short Shifter Linkage

Post by fred2602 »

Je te remercie! On va attendre le retour du soleil pour voir cela!
Donc si je comprends, tu nous as retiré tout le masque arrière ou tu as aussi déposé le moteur ou tu as juste démonté l'intercooler?.. c'est clair que l'accès au compartiment c'est plutôt galère.. je me demande aussi comment nos collègues américains bien portants se débrouille sans monter sur la coque... bon si c'est le masque, partage nous quelques photos dans ta présentation ou dans la section chassis/coque.. le retirer m'occuperait bien, mais je dois juste trouver une bonne excuse pour m'y mettre.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
onthebeach
Posts: 79
Joined: Wed Nov 11, 2009 12:20 pm

Re: LETSLA Short Shifter Linkage

Post by onthebeach »

Effectivement, j'ai retiré le masque AR complet.
J'en ai profité pour élargir la bouche d'entrée d'air.... (merci d'ailleurs pour ton tuto... :clap: )

J'ai pris des photos de l'opération, je posterai tout cela quand j'aurai fini de mettre de l'ordre dans mon Imac!
Black Obsession
Posts: 91
Joined: Sat Oct 17, 2009 5:04 pm

Re: LETSLA Short Shifter Linkage

Post by Black Obsession »

Tres interessant ce systeme..
J'suis allé sur le site..Mais c'est helas plutot 350$ le kit.. :cry:
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: LETSLA Short Shifter Linkage

Post by rominou1987 »

Je dirait même plus! Il y as 40$ de frais de port donc avec frais de port on est à 390$.

Mais Fred2602 voulait surement dire euro puisque avec les frais de port ça fait environ 260€
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: LETSLA Short Shifter Linkage

Post by fred2602 »

rominou1987 wrote:Je dirait même plus! Il y as 40$ de frais de port donc avec frais de port on est à 390$.

Mais Fred2602 voulait surement dire euro puisque avec les frais de port ça fait environ 260€
Désolé, le kit a entretemps augmenté, fruit d'un succès certain.. Je corrige mon premier poste
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Black Obsession
Posts: 91
Joined: Sat Oct 17, 2009 5:04 pm

Re: LETSLA Short Shifter Linkage

Post by Black Obsession »

Je pense que cela va etre mon prochain achat..
Etant en conduite a droite..je trouve que de la main gauche les distances entre chaque rapport sont super longues..En plus la visiblement les deplacement lateraux sont aussi reduis..Donc..J'achete..!!
Merci Fred d'avoir ressorti ce post.. :handgestures-thumbupright:
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
Black Obsession
Posts: 91
Joined: Sat Oct 17, 2009 5:04 pm

Re: LETSLA Short Shifter Linkage

Post by Black Obsession »

Et voila..
Letsla acheté..Montage dés reception.. :dance:
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: LETSLA Short Shifter Linkage

Post by fred2602 »

Black Obsession wrote:Et voila..
Letsla acheté..Montage dés reception.. :dance:
Si tu peux prendre le temps d'expliquer l'installation avec photos à l'appui, je crois que cela intéresserait beaucoup de monde, ainsi que décrire les trucs à ne pas faire.. et le ressenti après installation

Merci.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Black Obsession
Posts: 91
Joined: Sat Oct 17, 2009 5:04 pm

Re: LETSLA Short Shifter Linkage

Post by Black Obsession »

Ok je ferais un tuto..
Sauf si Onthebeach nous en fait un avant..
D'ailleur j'aurais peut etre besoin de son assistance pour le montage du kit..Car mon anglais est So Bad.. :mrgreen:
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
onthebeach
Posts: 79
Joined: Wed Nov 11, 2009 12:20 pm

Re: LETSLA Short Shifter Linkage

Post by onthebeach »

Salut.

Le pdf sur le site de Troy est je le pense assez clair.
Pas de problème si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.
Si tu n'enlève spas le masque AR, prépare les sparadras pour les coupures aux mains... :?
Black Obsession
Posts: 91
Joined: Sat Oct 17, 2009 5:04 pm

Re: LETSLA Short Shifter Linkage

Post by Black Obsession »

T'inquietes..J'ai prevu de l'enlever..J'pense installer un collecteur en meme temps.. :wink:
Par contre je pense que je te contacterai pour qques conseils.. :roll:
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
Black Obsession
Posts: 91
Joined: Sat Oct 17, 2009 5:04 pm

Re: LETSLA Short Shifter Linkage

Post by Black Obsession »

Kit recu ce jour..
Tout en aluminium usiné..Ca respire la precision et la solidité..

Maintenant..Y'a plus qu'a..! :wink:
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: LETSLA Short Shifter Linkage

Post by bentralala »

Petit déterrage de poste... :mrgreen:

Est ce que d'autres utilisent ce kit LETSLA ?
Je suis preneur de tout avis ou retour d'experience dessus ;)
Post Reply