Manomètre t° et P° huile Stack ?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
tomati
Posts: 149
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:34 am
Location: Bruxelles

Manomètre t° et P° huile Stack ?

Post by tomati »

Bonsoir,

J'aimerais avoir un retour concernant la qualité des manomètres Stack disponible via GT2i, leur description étant assez succinctes.

quelqu'un peux m'expliquer la différence entre les deux ( à part le prix ?) et à quel niveau ils se situent comparé au kit elise part / elise shop svp

pour la P°

http://www.gt2i-competition.com/Mano_Pr ... 4_320.html

http://www.gt2i-competition.com/Mano_Pr ... 4_320.html

pour la t°

http://www.gt2i-competition.com/Mano_Te ... 4_320.html

http://www.gt2i-competition.com/Mano_Te ... 4_320.html

merci,

cdlt
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Manomètre t° et P° huile Stack ?

Post by Cubitus111 »

Je suis justement en train de me pencher sur les manos stacks pour la mienne et nos futurs kits.

Je privilégie les moteurs pas à pas, plus précis et la lecture sera plus précise avec les cadrans sur 270° de rotation... Mais bon, ce n'est pas le même budget (encore que...).

Les moins chers sont des modèles électriques analogiques (comme ceux d'Elise Parts je crois)... Quelque part, autant prendre les Autometer d'Elise Shop plutôt que ceux là.

Par contre, j'aurais tendance à te conseiller d'éviter les fonds de compteur blancs...

Donc le ST3301 (ou ST3351 pour le fond blanc) pour la pression d'huile en bar (avec une sonde en M10x1 qui n'est qu'un adaptateur sur une sonde d'origine en 1/8 NPT, ce qui est le plus courant sur nos voitures) et ST3309 (ou ST3359 pour le fond blanc) pour la température d'huile en °C (mais attention, sonde en M10x1 uniquement donc qui ne peut pas se monter sur le porte filtre d'origine).

J'étais même parti sur les ST3501 et ST3509, mais là c'est encore une autre gamme de prix avec les seuils de couleur paramétrables en fonction des valeurs réglées pour ne pas avoir à regarder précisément le manomètre.
Elise S1 111S
User avatar
tomati
Posts: 149
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:34 am
Location: Bruxelles

Re: Manomètre t° et P° huile Stack ?

Post by tomati »

Bonjour cubitus111,

Merci pour ces explications,

Pour les fonds blanc, c'était surtout pour une question d'esthétique ( MK1 à compteur stack d'origine à fond blanc), je suppose que tu privilégie les fonds noires pour une question de lisibilité.

Pour la sonde de t° je devrai passer par une plaque sandwich alors ?

Je vais supprimer la radio et je pensais intégrer les manomètres dans cet emplacement, l'espace est-il assez grand ( je n'ai pas encore la voiture, d'ici une à deux semaine normalement) ?

cdlt,
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Manomètre t° et P° huile Stack ?

Post by fred2602 »

Pour info, je regarde aussi pour changer mes manomètres et mettre du matériel de qualité qui lui sera fiable (...), donc je comparais Stack/Spa/AEM

En Angleterre, les prix sont relativement intéressants à ce que j'ai vu en Belgique, un des sites de référence est Demon Tweeks, les produits stacks sont

Le 3351 est à £112 et le 3359 est à £75

Le modèle plus cher (ST3501) permet également d'activer certains éléments périphériques si l'alarme programmée est atteinte (style.. coupure, déclenchement des warnings, etc) certainement utile sur circuit et quand a pas nécessairement envie de rester les 2 yeux sur les manos..
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: Manomètre t° et P° huile Stack ?

Post by Kanary »

Je suis équipé en stack température et pression d'huile. Blanc.
Ils donnent entière satisfaction. C'est du bon matériel, livré avec sondes et adaptateurs.
En plus, ça fait un rappel avec les compteurs même s'ils ne sont pas parfaitement identiques 8)
Last edited by Kanary on Tue Dec 01, 2009 5:14 pm, edited 2 times in total.
User avatar
jerome_tlse
Posts: 134
Joined: Tue May 29, 2007 11:10 am
Location: toulouse_ FR

Re: Manomètre t° et P° huile Stack ?

Post by jerome_tlse »

perso, j'ai opté pour le dual digital, pression et température d'huile.

200€ le mano livré (avec sonde) chez demontweeks

Image

http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... e=P/EDG201

et je souhaite en plus un montre analogique mais j'ai du mal à trouver avec un look identique au spa/compteurs (fond blanc, entourage noir, aiguille rouge),

Le plus proche est autometer phanton clock, mais 100e poiur une montre à la con, c'est un peu dur à avaler donc je cherche toujours une alternative

Image

si vous avez une piste, n'hésitez pas à me la faire savoir...

:pray:
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Manomètre t° et P° huile Stack ?

Post by julius0612 »

j'ai le spa double fonction aussi et c'est top!! :dance:

http://img38.imageshack.us/i/s5002195.jpg/
Elise S160 VVC
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Manomètre t° et P° huile Stack ?

Post by fred2602 »

jerome_tlse wrote:perso, j'ai opté pour le dual digital, pression et température d'huile.

200€ le mano livré (avec sonde) chez demontweeks
Jerome, as tu du spécifier la longueur des cables ou le fait que cela vient sur une plaque sandwich chez demontweeks?
J'étais aussi tenté par celle-là... mais je me verrais obligé de trouver autre chose pour l'autre trou.. et je n'ai pas non plus que cela ressemble à K2000 à la fin.. :mrgreen:
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
jerome_tlse
Posts: 134
Joined: Tue May 29, 2007 11:10 am
Location: toulouse_ FR

Re: Manomètre t° et P° huile Stack ?

Post by jerome_tlse »

je passe par thibaud (ex 1 11 motorsport) qui as fait une grosse commande chez SPA et c'est lui qui me le monte donc aucunne idée pour les cables.

jerome
User avatar
lycoming
Posts: 14
Joined: Mon Apr 13, 2009 10:44 pm
Location: Liege, Waremme, Belgium

Re: Manomètre t° et P° huile Stack ?

Post by lycoming »

Cubitus111 wrote:
Je privilégie les moteurs pas à pas, plus précis et la lecture sera plus précise avec les cadrans sur 270° de rotation... Mais bon, ce n'est pas le même budget (encore que...).
.
Je rejoins cubitus dans le choix des moteurs pas à pas ( step motor ) . plus fiable que l'électrique, plage d'utilisation plus large (donc lecture plus précise). De plus les électriques sont sensibles aux ondes électromagnétiques ( gsm, gps, alfano,...) les impulsions ne se liront peut être pas sur le mano, mais le moteur électrique en souffre.
Lycoming: Elise S1 PTP RS140.
User avatar
tomati
Posts: 149
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:34 am
Location: Bruxelles

Re: Manomètre t° et P° huile Stack ?

Post by tomati »

Bonsoir et merci à tous ,

je compte passer commande chez Demon Tweeks (merci pour le lien)

cependant n'ayant pas encore la voiture, je ne sais pas ce que je dois prendre comme adaptateur pour la sonde de T°

apparemment pour la P° un M10x1 à 1/8NPT suffit

mais pour la T° ?

voici ma commande

Image

Dois je changer l'adaptateur de filtre à huile d'origine par celui de PTP pour y brancher les sondes de P° et T° ?

http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/147_139/l ... cooler.htm

merci,

cdlt,
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Manomètre t° et P° huile Stack ?

Post by Cubitus111 »

Donc ton cas actuel, tu n'as pas besoin du support de filtre PTP. C'est uniquement pour éviter de mettre une plaque sandwich et dans certains cas un filtre à huile plus court qu'il est vendu, quand on passe avec un échangeur eau/huile type Laminova (parceque non thermostaté). Les perçages sont identiques, c'est à dire 2 x 1/8 NPT.

Le porte filtre d'origine est équipé lui aussi de 2 x 1/8 NPT (pour la plupart), un qui est déjà utilisé par la sonde de pression d'huile pour le tableau de bord d'origine et l'autre est bouché par un plug que l'on peut retirer.
Beaucoup mettent la température d'huile dans le bouchon de vidange, mais la lecture de la température n'est pas précise à mon avis (flux d'air froid qui passe sous le moteur).
Elise S1 111S
User avatar
tomati
Posts: 149
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:34 am
Location: Bruxelles

Re: Manomètre t° et P° huile Stack ?

Post by tomati »

Je vais peut être dire une connerie mais puis-je brancher le manomètre de P° sur la sonde d'origine ( puisque stack tous les deux) ?

Ou dois je utiliser ceci

http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... e=LMA050/M

pour dédoubler l'entrée de la sonde de P° et garder l'autre entrée pour la T°.

merci,

cdlt,
User avatar
Vroum
Posts: 186
Joined: Wed Apr 19, 2006 12:41 pm

Re: Manomètre t° et P° huile Stack ?

Post by Vroum »

J'aime bcp les stacks, mais ils restent tres cher... les mieux (270° de lecture + alarme) sont à env 200€ l'unité...
Kanary, je me permets de poster une photo de ton installation :
Image
Elise Mk2
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Manomètre t° et P° huile Stack ?

Post by Nathan »

jerome_tlse wrote:perso, j'ai opté pour le dual digital, pression et température d'huile.

200€ le mano livré (avec sonde) chez demontweeks

Image
La sonde de temperature ne resiste pas plus de trois ans et jusqu'a aujourd'hui SPA ne vendait separement la sonde, il fallait payer un pack complet pour juste la sonde de température :shock:
Post Reply