Passage au banc à rouleaux
Passage au banc à rouleaux
Hello tout le monde,
samedi j'ai passé mon auto au banc a rouleau avec le club ATOC
voici les résultats :
- lololebargeot (nissan 350Z): 273.4 ch à 6000tr et 34.2 mkg à 3200tr
- gipsy (Lotus Elise): 136 ch et 18 mkg
- dede69 (audi TT 225) avec un débitmètre dans le sac: 256ch et 42.5 mkg:beuh:
- danysub69 (Sub GT 99): 273 ch et 39.5 mkg
- philgtt (ITR) : 189.5 ch et 18.5mkg
- Julien7(Sub gt 99) : 264ch et 34.5 mkg
- ami julien7 (honda accord 2.2 ctdi): 158ch et 40 mkg
- seb26 (subgt 96): 194ch et x mkg?
- 69massub (subgt 97): 258ch et 37.5 mkg
- Ben RS turbo (Honda Civic Type R): 207ch et 20... mkg pour - 6000 km
Finalement pas mal les petites performances de ma baignoire, la benjamine du lot!!
bien.gif
Un peu plus de précision :
config : Admi très libre, cata sport et échappement Inox pas très homologué.
136 CV à 6300 Tr/min
18,6 mKg à 4750 Tr/min
et une courbe de couple relativement plate... j'essayerai de faire un graph prochainement.
Rappel, d'origine c'est :
Puissance maxi (ch/kW) : 120 / 98 à 5600 tr/min
Couple maxi (Nm) : 168 à 4500 tr/min
@+
Gip'
J'aime bien la photo a coté du Hummer!!
samedi j'ai passé mon auto au banc a rouleau avec le club ATOC
voici les résultats :
- lololebargeot (nissan 350Z): 273.4 ch à 6000tr et 34.2 mkg à 3200tr
- gipsy (Lotus Elise): 136 ch et 18 mkg
- dede69 (audi TT 225) avec un débitmètre dans le sac: 256ch et 42.5 mkg:beuh:
- danysub69 (Sub GT 99): 273 ch et 39.5 mkg
- philgtt (ITR) : 189.5 ch et 18.5mkg
- Julien7(Sub gt 99) : 264ch et 34.5 mkg
- ami julien7 (honda accord 2.2 ctdi): 158ch et 40 mkg
- seb26 (subgt 96): 194ch et x mkg?
- 69massub (subgt 97): 258ch et 37.5 mkg
- Ben RS turbo (Honda Civic Type R): 207ch et 20... mkg pour - 6000 km
Finalement pas mal les petites performances de ma baignoire, la benjamine du lot!!
bien.gif
Un peu plus de précision :
config : Admi très libre, cata sport et échappement Inox pas très homologué.
136 CV à 6300 Tr/min
18,6 mKg à 4750 Tr/min
et une courbe de couple relativement plate... j'essayerai de faire un graph prochainement.
Rappel, d'origine c'est :
Puissance maxi (ch/kW) : 120 / 98 à 5600 tr/min
Couple maxi (Nm) : 168 à 4500 tr/min
@+
Gip'
J'aime bien la photo a coté du Hummer!!
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt
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- bluejedi911
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- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
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Salut Gipsy
Très intéressant ce que tu nous montres!
J'aimerais passer ma voiture sur un banc aussi mais je ne sais pas où
J'ai 2 questions a te poser :
1-C'est les chevaux transmis aux roues ou les chevaux moteur car je n'y connais rien mais je sais qu'il y a une différence.
2-Tu sais me parler un peu plus du cata sport ?
- prix
- bruit
- performance (as-tu senti la différence)
- homologation
merci et bravo pour tes 136 pur sang
Très intéressant ce que tu nous montres!
J'aimerais passer ma voiture sur un banc aussi mais je ne sais pas où
J'ai 2 questions a te poser :
1-C'est les chevaux transmis aux roues ou les chevaux moteur car je n'y connais rien mais je sais qu'il y a une différence.
2-Tu sais me parler un peu plus du cata sport ?
- prix
- bruit
- performance (as-tu senti la différence)
- homologation
merci et bravo pour tes 136 pur sang
les 136cv sont une puissance moteur extrapolé, la puissance mesurée au roues étant de 106cv.
Pour ce qui est du cata sport, on sent que le moteur "respire" mieux mais faut pas s'attendre a avoir un coup de pied au cul entre avant et après.
Pour le prix, je ne sais pas vu que j'ai pris un package sur mesure en inox avec le silencieux.
Pour ce qui est de la légalité et de la pollution euh.. comment dire... on verra au controle technique, enfin, ça fait un peu de bruit quand même!! LOL
Pour ce qui est du cata sport, on sent que le moteur "respire" mieux mais faut pas s'attendre a avoir un coup de pied au cul entre avant et après.
Pour le prix, je ne sais pas vu que j'ai pris un package sur mesure en inox avec le silencieux.
Pour ce qui est de la légalité et de la pollution euh.. comment dire... on verra au controle technique, enfin, ça fait un peu de bruit quand même!! LOL
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt
Merci professeur Pschiitt
La différence entre puissance à la sortie du moteur et aux roues est dûe au fait que les efforts fourni par tout le système de transmission (volant moteur, embrayage, boite...) consomment une partie de la puissance moteur.
Ainsi la puissance moteur sera toujours supérieure, mais elle est fournie à titre indicative puisque ce qui interesse le commun des mortels c'est la puissance qui arrive aux roues.
Ainsi la puissance moteur sera toujours supérieure, mais elle est fournie à titre indicative puisque ce qui interesse le commun des mortels c'est la puissance qui arrive aux roues.
- bluejedi911
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Re: Passage au banc à rouleaux
On se réjouit de voir le graphe ! Sinon, ça veut dire quoi "admi très libre"...Gipsy wrote:- gipsy (Lotus Elise): 136 ch et 18 mkg
Un peu plus de précision :
config : Admi très libre, cata sport et échappement Inox pas très homologué.
136 CV à 6300 Tr/min
18,6 mKg à 4750 Tr/min
et une courbe de couple relativement plate... j'essayerai de faire un graph prochainement.
Rappel, d'origine c'est :
Puissance maxi (ch/kW) : 120 / 98 à 5600 tr/min
Couple maxi (Nm) : 168 à 4500 tr/min
PS: Et si j'ose : "Sans courbes la route ne vaut d'être vécue..! J'ai un peu mal aux yeux chaque fois que je la vois !
...
Juste, sur la mienne et avec les A038, la perte de transmission est de 16.3 %...
- Olivier111
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Dans ton beau pays il y a certainement un préparateur qui possède ce genre d'outil.bluejedi911 wrote:Salut Gipsy
J'aimerais passer ma voiture sur un banc aussi mais je ne sais pas où
Dans le coin on a de la chance à 5km il y a Meca Components qui possède ce bijoux et qui surtout sait l'utiliser.
A part ça il faut prendre avec un peu de recul et savoir interpréter les indications des bancs de puissance.
Les mesures effectuées par ex. sur un moteur Turbo compressé avec des échangeurs froids et chauds peuvent varier étonnament .
La plupart des préparateurs les utilise non pas pour connaître la puissance réelle du moteur, mais plutôt pour comparer les évolutions de leurs préparations.
Et comme il est si bien dit plus haut je préfère 50kg de moins que 20cv de plus et nos petites Elise de puissance modeste sont la preuve par 9 de cette théorie
Ben voilà mon image du banc à Marc les prestas et les tarifs
Le passage au banc comprend :
Inspection préalable de la voiture (Pour voir les éventuels problèmes, niveaux.)
Installation de la voiture sur le banc (mise en place des sondes capteurs et attaches)
Branchement des tuyaux de récupération des gaz d'échappement
Mise en marche de la soufflerie (60m3/sec.)
Test de puissance et de couple
Impression des courbes de puissance et de couple
Démontage de l'installation
Le Test doit être effectué par le personnel de Meca Components.
Prix : SFr. 180.00
Rodage sur le banc de puissance :
Le rodage au banc comprend :
Inspection préalable de la voiture (pour voir les éventuels problèmes)
Installation de la voiture sur le banc (mise en place des sondes capteurs et attaches)
Branchement des tuyaux de récupération des gaz d'échappement
Mise en marche de la soufflerie (120m3/sec.)
Test de puissance et de couple
Impression des courbes de puissance et de couple
Test avec Frein et simulation de conduite, accélération, pertes de la transmission et étalonnage de compteur
Démontage de l'installation
Le rodage doit être effectué par le personnel de Meca Components.
Prix : SFr. 300.00 pour la 1ère heure
et SFr. 100.00 par 1/2h supplémentaire
Pour supersouris, je serais présent à Pouilly avec femme et enfant (elle s'appelle Elise, ma fille )
En ce qui concerne l'admis, c'est un gros Filtre KN conique, déporté dans l'aile gauche pour prendre tout l'air frais arrivant par l'entrée d'air dans l'aile.
@+
Gipsy, Elise 136R
En ce qui concerne l'admis, c'est un gros Filtre KN conique, déporté dans l'aile gauche pour prendre tout l'air frais arrivant par l'entrée d'air dans l'aile.
@+
Gipsy, Elise 136R
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt
Merci professeur Pschiitt