Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum j'en profite pour un avis.
Voulant éviter les problèmes de surchauffe moteur et les conséquences
qui s'en suivent (joint de culasse), je suis passé ce jour au pont-neuf
pour avoir l'avis du spécialiste et une adresse pour commander le matériel.
Malheureusement il n'a pas d'experience au sujet de la modif (faite que sur une Elise).
Quelqu'un peut-il m'indiquer si le gain en temperature est correct, la difficulté du montage (il semble qu'il faut déposer le collecteur d'admission pour remplacer le thermostat), et une bonne adresse pour commander le matos (eliseparts ?).
Merci d'avance pour vos bons conseils.
Philippe
Refroidissement
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
Salut et bienvenue!
Regarde avec Richard profile.php?mode=viewprofile&u=11 qui à fait monter un remote thermostate.
enfin c'est tout neuf mais il pourra au moins te donner les coordonnées pour la commande du matos et ses premières impressions.
Je crois que Pschitt a aussi des connaissances sur ce sujet
Regarde avec Richard profile.php?mode=viewprofile&u=11 qui à fait monter un remote thermostate.
enfin c'est tout neuf mais il pourra au moins te donner les coordonnées pour la commande du matos et ses premières impressions.
Je crois que Pschitt a aussi des connaissances sur ce sujet
Remote thermostat
Salut Philippe et bienvenue ici aussi !
J'ai une S1 111S sur laquelle j'ai monté un Remote thermostat commandé chez eliseparts.com.
Il n'est pas très compliqué à monter même si cela prend passablement de temps. Il s'agit de démonter le thermostat d'origine (il se trouve derrière la pompe à eau et est effectivement pas très accessible) et de le remplacer par le Remote thermostat situé ailleurs. Le gain en température est très significatif (10 °C sur la mienne) et je roule depuis toujours à 78°C +/- 2°, soit dans des conditions de température optimales !
J'ai monté le mien sans démonter le collecteur d'admission et je me suis bien em...!!
A refaire, je déposerais effectivement le collecteur. Attention aussi à bien étancher le filet du boitier de thermostat livré pour t'éviter de devoir comme moi le redémonter parce qu'il coulait...
Si tu m'envoies ton mail par message privé, je t'envoie un graphe de montage...
@+
J'ai une S1 111S sur laquelle j'ai monté un Remote thermostat commandé chez eliseparts.com.
Il n'est pas très compliqué à monter même si cela prend passablement de temps. Il s'agit de démonter le thermostat d'origine (il se trouve derrière la pompe à eau et est effectivement pas très accessible) et de le remplacer par le Remote thermostat situé ailleurs. Le gain en température est très significatif (10 °C sur la mienne) et je roule depuis toujours à 78°C +/- 2°, soit dans des conditions de température optimales !
J'ai monté le mien sans démonter le collecteur d'admission et je me suis bien em...!!
A refaire, je déposerais effectivement le collecteur. Attention aussi à bien étancher le filet du boitier de thermostat livré pour t'éviter de devoir comme moi le redémonter parce qu'il coulait...
Si tu m'envoies ton mail par message privé, je t'envoie un graphe de montage...
@+
- bluejedi911
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