Refroidissement

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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Philippe Latella
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Refroidissement

Post by Philippe Latella »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum j'en profite pour un avis.
Voulant éviter les problèmes de surchauffe moteur et les conséquences
qui s'en suivent (joint de culasse), je suis passé ce jour au pont-neuf
pour avoir l'avis du spécialiste et une adresse pour commander le matériel.
Malheureusement il n'a pas d'experience au sujet de la modif (faite que sur une Elise).
Quelqu'un peut-il m'indiquer si le gain en temperature est correct, la difficulté du montage (il semble qu'il faut déposer le collecteur d'admission pour remplacer le thermostat), et une bonne adresse pour commander le matos (eliseparts ?).

Merci d'avance pour vos bons conseils.
Philippe
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Olivier111
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Post by Olivier111 »

Salut et bienvenue!

Regarde avec Richard profile.php?mode=viewprofile&u=11 qui à fait monter un remote thermostate.

enfin c'est tout neuf mais il pourra au moins te donner les coordonnées pour la commande du matos et ses premières impressions.

Je crois que Pschitt a aussi des connaissances sur ce sujet
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Pschitt
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Remote thermostat

Post by Pschitt »

Salut Philippe et bienvenue ici aussi !

J'ai une S1 111S sur laquelle j'ai monté un Remote thermostat commandé chez eliseparts.com.

Il n'est pas très compliqué à monter même si cela prend passablement de temps. Il s'agit de démonter le thermostat d'origine (il se trouve derrière la pompe à eau et est effectivement pas très accessible) et de le remplacer par le Remote thermostat situé ailleurs. Le gain en température est très significatif (10 °C sur la mienne) et je roule depuis toujours à 78°C +/- 2°, soit dans des conditions de température optimales !

J'ai monté le mien sans démonter le collecteur d'admission et je me suis bien em...!! :evil:
A refaire, je déposerais effectivement le collecteur. Attention aussi à bien étancher le filet du boitier de thermostat livré pour t'éviter de devoir comme moi le redémonter parce qu'il coulait... :?

Si tu m'envoies ton mail par message privé, je t'envoie un graphe de montage...

@+
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bluejedi911
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Post by bluejedi911 »

C'est quoi exctement un Remote thermostat ?
Et le fonctionnement de celui ci?

Les ° en moins, c'est au niveau de la température de l'eau mesurée?
(chez moi entre 87°et91° en temps normal)
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fred62
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Post by fred62 »

Je présume que vous parlez de ça :

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Un thermostruc qui s'ouvre 7° plus tôt
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Lolo
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Post by Lolo »

Nan, c'est un thermostat qui est "remote", donc il est plus loin du moteur que l'origine et fait moins souffrir la culasse...
205 Forever
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fred62
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Post by fred62 »

ah, yaisse
:oops:

c'est pour éviter à la culasse de prendre des chocs thermiques, pas pour baisser la t°.

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140€ chez elise-shop.com.
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Pschitt
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Post by Pschitt »

Exact. Mais il est livré en standard avec le thermostat 82°C qui abaisse la température de fonctionnement. En outre, une modification du circuit entrave la partie de l'eau qui "court-circuite" le radiateur (circuit de départ à froid).
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Jack
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Post by Jack »

fred62 wrote:Je présume que vous parlez de ça :

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Un thermostruc qui s'ouvre 7° plus tôt
J'ai mis celui ca! avec un petit trou :wink:

Ca vai tres bien, normalement la temperature reste entre 79° et 82°
Lotus Exige S in Saffron Yellow
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