Changement joint de culasse ; que choisir ?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
BETTYBOOP
Posts: 19
Joined: Fri Aug 28, 2009 10:15 pm
Location: carpentras

Re: Changement joint de culasse ; que choisir ?

Post by BETTYBOOP »

bonsoir j ai une bielle qui tape un peus rien de bien mechant donc je vais ouvrir mon moteur rover 18K de mon elise s1 de ce fait je vais changer le joint de culasse car je doit la lever pour cette operation mais quelle pochette joint de culasse dois je prendre car sur elise part il y en a deux modelles a savoir qu a la base je n est pas de souci de joint de culasse :think:
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Changement joint de culasse ; que choisir ?

Post by gregmuch »

En ce qui me concerne, je n'ai finalement rien pris sur EP et je me suis tourne vers ebay.co.uk avec un joint payen bw750 :wink:
User avatar
doreamon
Posts: 16
Joined: Tue Dec 08, 2009 7:31 am

Re: Changement joint de culasse ; que choisir ?

Post by doreamon »

Bonjour, j'ai parcouru tous les sujets en large et en travers et je ne sais toujours pas quelle joint de culasse choisir,
je vais citer heph "Dit moi de quoi ton moulin souffre et je te dirais lequel prendre" pour vous aidez à choisir le meilleur joint de culasse.

Mon elise est de 96, avec 107 000 km et avait toujours sont joint de culasse d'origine, j'ai toujours fait très attention à mes température d'eau et d'huile. Depuis qq temps le niveau de LDR diminuait, pas de mayo, pas d'huile dans le bocal, on m'a prêter un appareil pour mettre le circuit d'eau sous pression et identifier d’où venait la fuite. Apres inspection elle se situé juste au dessus de alternateur.

J'ai profité de cet incident pour refaire une réfection des trains etc, j'ai donc démonter les masque avant et arriérè est sorti le moteur.
premier bilan: il n'y a aucune tranchée dans la culasse
les tétons en plastique ne semblent pas avoir travaillé
Pas de trace d'eau dans les cylindres mais piston sont bien noirs
Le joint de culasse a lâchés, "la sorte de colle orange" ce décolle sur une petite partie.
Je vais faire vérifier la culasse, et il nécessaire dans mon cas de faire vérifier les chemises?
Quelle joints de culasse choisir? D’Après ce que j'ai lu il vaut mieux un payen qu'un mls
Je peux faire des photos si ça peut aider...
Deuxième question qui n'a rien a voir avec mon joint, pour ma réfection des trains, est que ceci c'est bon ou faut il que je me dirige sur un autre produit :
https://www.eliseparts.com/products/sho ... one-bushes

merci de vos réponse
Lotus elise S1
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: Changement joint de culasse ; que choisir ?

Post by jean-paul-lotus-s1 »

J'ai eu ce problème de JDC...il y a 4 ans quand j'ai acheté ma S1...Si tu veux être tranquille, tu fais rectifier ta culasse....Rodage des soupapes...et tu montes le JOINT renforcé !!! MLS...Depuis , ma S1 ne consomme plus d'huile et du liquide de refroidissement...Elle tourne comme une montre SUISSE....(le moteur ROVER est solide...à condition de le faire chauffer au départ !!! )...
Image
Image
User avatar
doreamon
Posts: 16
Joined: Tue Dec 08, 2009 7:31 am

Re: Changement joint de culasse ; que choisir ?

Post by doreamon »

merci jean-paul pour ta réponse, mais lequel choisir finalement parce que tous les deux portes la même notification MLS

https://www.eliseparts.com/products/sho ... ad-gasket/
https://www.eliseparts.com/products/sho ... ad-gasket/

J'ai dans l’idée de changer le thermostat, que me conseillerais vous celui d'origine 89° ou celui a 82°. J'aimerai installer le kit prrt mais il faut faire une modification et je trouve aucune docu qui pourrait m'aider, ou du moins aucun retour. je précise que j'ai une S1 de 96 Les toutes premières S1 avec le tube transversal en haut qui devront adopter un autre montage

(Je confirme le moteur rover est solide, sa fait 6ans que j'ai mon s1 est jamais eu de soucis au niveau moteur.)
Lotus elise S1
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Changement joint de culasse ; que choisir ?

Post by Heph »

doreamon wrote:merci jean-paul pour ta réponse, mais lequel choisir finalement parce que tous les deux portes la même notification MLS

https://www.eliseparts.com/products/sho ... ad-gasket/
https://www.eliseparts.com/products/sho ... ad-gasket/
LA différence c'est que le premier est sans marque, le deuxième est un Payen ... prends le deuxième.

Vu tes symptomes MLS ou standard feraient l'affaire. Le JDC standard a évolué au fil du temps pour éviter ce genre de mésaventure: le joint elastomère est à présent d'une autre matière et bien mieux fixé sur la plaque métalique.

Question fiabilité, le PRT est un plus par rapport au montage standard mais effectivement il faudra bricoler un peu avec ta config. Il me semble avoir vu des choses sur le net. Essaie les forums anglais (SELOC, MLOC,...).
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: Changement joint de culasse ; que choisir ?

Post by jean-paul-lotus-s1 »

le joint renforcé se compose de 2 joints ( 1 en alu...le 2 en un genre de plastique renforcé)...IL FAUT MONTER LES 2 !!!.......thermostat 82°...C'est mieux !!!..Fais un nettoyage du circuit de refroidissement avec un produit spécial...le prrrrrrtttttt....c'est pas la peine....SURTOUT !!! Fais rectifier ta culasse !!!..et le rodage des soupapes...et là...Tu seras tranquille...FAIS CHAUFFER TON MOTEUR AU DEPART....A FROID...ILS SONT FRAGILES !!!
Image
Image
Post Reply