Conseil Janspeed sur MK2 122cv ROVER
- timberland
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Conseil Janspeed sur MK2 122cv ROVER
Afin de gagner quelques chevaux et du meilleur son;
j'ai déjà un papillon 52mm & induction hurricane.
Echappement origine 14kg et catalyseur origine.
Est-ce un gain de puissance de placer une Janspeed Roadsport (sortie oval) ? Gain cv ou juste bruit ?
Et le sport catalyseur janspeed ? Gain en cv ?
Ces 2 éléments son indissociables ou l'échappement silencieux est suffisant ?
je veux voir si 800 € investi, c'est utile...
Thanks
j'ai déjà un papillon 52mm & induction hurricane.
Echappement origine 14kg et catalyseur origine.
Est-ce un gain de puissance de placer une Janspeed Roadsport (sortie oval) ? Gain cv ou juste bruit ?
Et le sport catalyseur janspeed ? Gain en cv ?
Ces 2 éléments son indissociables ou l'échappement silencieux est suffisant ?
je veux voir si 800 € investi, c'est utile...
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Re: Conseil Janspeed sur MK2 122cv ROVER
- jolie Bruit et monté en régime plus franche. gain en CV nul ou marginaltimberland wrote:Afin de gagner quelques chevaux et du meilleur son;
j'ai déjà un papillon 52mm & induction hurricane.
Echappement origine 14kg et catalyseur origine.
Est-ce un gain de puissance de placer une Janspeed Roadsport (sortie oval) ? Gain cv ou juste bruit ?
- Mais c'est tout de même LA modif à faire pour faire correspondre la sonorité de l'auto avec sa vocation : SPORT
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
- Gain en CV nul ou marginalEt le sport catalyseur janspeed ? Gain en cv ?
- Bruit : marginal.... sauf peut être à faible régine
- j'ai fait cette modif, bon @ 200-300 € le cat sport c'est très chère pour un TRES faible effet
tu peux garder le cat d'origine
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Conseil Janspeed sur MK2 122cv ROVER
Pour gagner des cv, il te faut changer toute la ligne, donc le collecteur aussi.
Re: Conseil Janspeed sur MK2 122cv ROVER
oui, parfaitement
mais bon, si le montage d'un cata sport ou d'un pot sport est réalisable soit même avec 2 clefs de 12 et du dégrippant
le montage d'un collecteur 4-2-1 c'est plus la même musique
faut déplacer "un peu" le moteur, il y a du taff, etc et si un des goujons resent dans la culasse tu as l'air bien
... un simple particulier peut évidament le faire, mais c'est pas à la porté du 1er venu ![Naughty :naughty:](./images/smilies/eusa/naughty.gif)
mais bon, si le montage d'un cata sport ou d'un pot sport est réalisable soit même avec 2 clefs de 12 et du dégrippant
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faut déplacer "un peu" le moteur, il y a du taff, etc et si un des goujons resent dans la culasse tu as l'air bien
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Re: Conseil Janspeed sur MK2 122cv ROVER
timberland si tu cherche un gain de cv, remet ta boite a air d'origine:D .
Pour le silencieux sport : indispensable sur une elise pour le bruit qui colle a l'image du véhicule (mais pas de gain de puissance).
Sur mon ex mk1 quand je suis passé de l'admi hurricane a la boite a air stock, j'ai vraiment ressenti un gain certain
par contre, silencieux sport obligatoire pour garder un bruit sympa ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon/exclaim.gif)
Pour le silencieux sport : indispensable sur une elise pour le bruit qui colle a l'image du véhicule (mais pas de gain de puissance).
Sur mon ex mk1 quand je suis passé de l'admi hurricane a la boite a air stock, j'ai vraiment ressenti un gain certain
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Re: Conseil Janspeed sur MK2 122cv ROVER
Avec la boite à air d'origine, tu gagnes en couple, pas en puissance ?
Re: Conseil Janspeed sur MK2 122cv ROVER
arf....effectivement, couple.Sander wrote:Avec la boite à air d'origine, tu gagnes en couple, pas en puissance ?
Comme beaucoup ici, quand j'ai acheté ma mk1 d'occasion, elle était déja équipée d'une admi hurricane. L'ancien proprio n'avait pas gardé la boite a air stock.
Pour être certain de ce choix, je suis allé chez TLA acheter une boite a air stock, et j'ai réellement halluciné de la perte apportée par l'admi hurricane (hormis le bruit bien évidemment)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon/eek.gif)
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Re: Conseil Janspeed sur MK2 122cv ROVER
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Bizarre je suis passé de boite à air d'origine -> huricanne ... j'ai rien remarquer en terme de perte de puissance ou/et de couple
![Think :think:](./images/smilies/eusa/think.gif)
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J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Conseil Janspeed sur MK2 122cv ROVER
pour moi c'était vraiment flagrant sur la mk1 (c'est rare qu'on paye pour remplacer une pièce "sport" une pièce d'origine!lol)
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Re: Conseil Janspeed sur MK2 122cv ROVER
je viens de faire poser une ligne complète janspeed (manifestement le collecteur n'est pas évident a changer) et ... il ya une vraie différence de perf moteur ressentie ... je ne peux pas te dire si effet placébo ou réel pour l'instant. je la passerai au banc au printemps, mais au final ce qui compte, c'est le plaisir au volant ,non? et pour ca, le son du moteur avec l'échappement roadsport janspeed vaut la peine. le cata sport ??? le collecteur oui!( le collecteur d'origine est un véritable scandale).
bonne réflèxion.
nb: j'habite Nancy, et tu es le bienvenu pour un essai mp
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Re: Conseil Janspeed sur MK2 122cv ROVER
Très sympa vos remarques Merci.
Si je change alors je prends juste le pot Roadsport pour avec un bruit digne d'une Lotus...
Si je change alors je prends juste le pot Roadsport pour avec un bruit digne d'une Lotus...
Re: Conseil Janspeed sur MK2 122cv ROVER
Salut compatriote!
J'ai la config dont tu parles: S2 rover, cata origine et pot janspeed. C'est clair, bruit super sympa!
j'ai aussi mnt une admi sport donc bruit encore mieux...
Si tu epluches les petites annonces regulierement (ebay.uk, seloc, pistonhead), tu devrais pouvoir trouver un pot janspeed d'occaz assez facilement... il y aurait p-e meme moyen de s'arranger pour la livraison vu que je suis actuellement en Angleterre...
Bonne recherche!
J'ai la config dont tu parles: S2 rover, cata origine et pot janspeed. C'est clair, bruit super sympa!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon/lol.gif)
Si tu epluches les petites annonces regulierement (ebay.uk, seloc, pistonhead), tu devrais pouvoir trouver un pot janspeed d'occaz assez facilement... il y aurait p-e meme moyen de s'arranger pour la livraison vu que je suis actuellement en Angleterre...
Bonne recherche!
one life, live it!
Re: Conseil Janspeed sur MK2 122cv ROVER
Pour ma part, je conseillerais de remplacer le catalyseur par un silencieux comme ceux vendu par Eliseparts. Coté niveau sonore RAS mais par contre le son est plus sympa et le moteur pettarade à froid
Coté perf, j'avais mesuré 2/3 cv de gain en virant le cat d'origine. On gagne également quelques kg et le t° dans le compartiment bagage baisse.
Le collecteur 4-2-1 est un plus significatif, assez peu de gain en Pmax mais du gain de couple sur toute la courbe qsui se traduit par 10cv par endroit ... Sur un moteur préparé par contre.
Pour le silencieux, le son et le gain de poids sont à eux seul une bonne raison mais je serais surspirs de ne pas voir quelques chevaux en plus ... je n'ai jamais mesuré cela dit.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon/mrgreen.gif)
Coté perf, j'avais mesuré 2/3 cv de gain en virant le cat d'origine. On gagne également quelques kg et le t° dans le compartiment bagage baisse.
Le collecteur 4-2-1 est un plus significatif, assez peu de gain en Pmax mais du gain de couple sur toute la courbe qsui se traduit par 10cv par endroit ... Sur un moteur préparé par contre.
Pour le silencieux, le son et le gain de poids sont à eux seul une bonne raison mais je serais surspirs de ne pas voir quelques chevaux en plus ... je n'ai jamais mesuré cela dit.
Re: Conseil Janspeed sur MK2 122cv ROVER
Moi sur ma S1 111s j'ai la totale. Ligne complete janspeed (supersport), cata sport, admi ITG. Ce qui à la plus transformé la voiture au niveau perf c'est le collecteur. Gros gros gain sur le couple. La voiture parait encore plus legère et la moins pression sur la pédale fait décoller la voiture. Rien d'étonnant quand on voit la salo...ie qu'est le collecteur d'origine, ceintré sur un coin de table par Rémi bricole tout !
Et pour le son le supersport est dément, mais faut pouvoir suppoter. Un ami me dit qu'il m'entend arriver à au moins 500m quand je vais chez lui.
A régime normal, vers 3500trm, par contre ca reste assez silencieux je trouve.
Et pour le son le supersport est dément, mais faut pouvoir suppoter. Un ami me dit qu'il m'entend arriver à au moins 500m quand je vais chez lui.
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