Salut les hommes !
Comme il faisait très beau aujourd'hui en Belgique , j'ai donc sorti la bête pour une escapade champêtre !!
Belle ballade , environ 70/80 km sans aucun soucis , le rêve , tout marche à merveille et je décide de rentrer , j'arrête le moteur et j'ouvre la porte du garage , je redémarre et ..... plus moyen de rentrer les vitesses !!!
Marche ar qui craque et les autres rapports super durs à rentrer !! , en sélectionnant la 1er ou Marche ar moteur éteint et en démarrant ensuite , la garde d'embrayage est normale !
Donc , apparemment problème de circuit hydraulique d'embrayage mais lequel ??
Est-ce qu'une purge suffira ou remplacement du récepteur et/ou émmeteur ??
Quelqu'un sur ce forum a-t'il déjà rencontré ce type de problème ?
Merci pour vos lumières !
Jack
PROBLEME D'EMBRAYAGE SUR 111R 2007
- Luckyracing
- Posts: 300
- Joined: Sat May 23, 2009 6:04 pm
- Location: LOUVAIN-LA -NEUVE
Re: PROBLEME D'EMBRAYAGE SUR 111R 2007
j'ai entendu parlé d'un pb similaire sur le forum du CLF (exige toy) :
ça ressemble à un pb de butée;
Quelle est la marque de l'embrayage sur la 111R ?
De mémoire sur les embrayages AP Racing, la butée est en plastoc tout ce qu'il y a de plus merdique et est à remplacer par une butée SKF ou autre.
Bon, maintenant je ne sais pas si ça peut-être cela ????
ça ressemble à un pb de butée;
Quelle est la marque de l'embrayage sur la 111R ?
De mémoire sur les embrayages AP Racing, la butée est en plastoc tout ce qu'il y a de plus merdique et est à remplacer par une butée SKF ou autre.
Bon, maintenant je ne sais pas si ça peut-être cela ????
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: PROBLEME D'EMBRAYAGE SUR 111R 2007
si la garde est bonne, la commande doit etre OK (liquide et pistons)... bizarre.
de toute maniere, je trouve gobalament la boite tres accrocheuse quand même.
de toute maniere, je trouve gobalament la boite tres accrocheuse quand même.
si omnes, ego non...
- Luckyracing
- Posts: 300
- Joined: Sat May 23, 2009 6:04 pm
- Location: LOUVAIN-LA -NEUVE
Re: PROBLEME D'EMBRAYAGE SUR 111R 2007
Voilà , si cela intéresse quelqu'un , j'ai déposé la boite aujourd'hui et j'ai bien découvert que le mécanisme était cassé !!!
Un problème de résolu !! J'ai plus qu'a remonter ... ( j'ai pleuré ma mère pour la descendre , à même le sol dans mon garage )
Je poste deux photos , la première où l'on aperçoit la petite lamelle cassée et la deuxième où c'est en bon état !
Un problème de résolu !! J'ai plus qu'a remonter ... ( j'ai pleuré ma mère pour la descendre , à même le sol dans mon garage )
Je poste deux photos , la première où l'on aperçoit la petite lamelle cassée et la deuxième où c'est en bon état !
- Attachments
-
- IMG_0609 [640x480].jpg (34.68 KiB) Viewed 7608 times
-
- IMG_0610 [640x480].jpg (33.78 KiB) Viewed 7608 times
-
- Posts: 79
- Joined: Wed Nov 11, 2009 12:20 pm
Re: PROBLEME D'EMBRAYAGE SUR 111R 2007
Bonjour.
Merci pour l'info.
Tant que le démontage est tout frais, peux-tu nous indiquer la marche à suivre pour enlever la boîte?
François
Merci pour l'info.
Tant que le démontage est tout frais, peux-tu nous indiquer la marche à suivre pour enlever la boîte?
François
- Luckyracing
- Posts: 300
- Joined: Sat May 23, 2009 6:04 pm
- Location: LOUVAIN-LA -NEUVE
Re: PROBLEME D'EMBRAYAGE SUR 111R 2007
La marche à suivre ?! ........... Un cauchemar !!!
Non , je rigole mais à même le sol dans un garage/box c'est pas évident !
- Placer l'auto sur chandelles après avoi ôté le diffuseur et le fond plat ar ;
- Par facilité , j'ai déposé le capot moteur ;
- j'ai commencé par le haut : dépose vase d'expansion et son support , bidon de lave-glace ;
- couvercle boite à air , connexions électriques , etc ;
- cables de commande de vitesses , deux boulons tour de boite du haut et un des boulons du démarreur ;
- retirer les deux roues ar , coquille côté gauche , étriers de freins ( pas oublier de desserrer les écroux de moyeux avant !) ;
- lâcher les amortisseurs ;
- vidange de la boite ;
- triangle de suspension gauche , toe-link , avec un arrache sortir le cardan du moyeu ( g et dr ) ;
- la rotule de suspension inf et rotule toe-link suffisent à droite ;
- dégager les cardans de la boite ( très difficile à gauche ) ;
- déposer le démarreur , le cable de masse , support cables de vitesses ,
- échappement complet ( sauf collecteur ) ;
- les supports latéraux ( + les tôles pare-chaleur côté échappement ) ;
- en dernier le support supérieur gauche avec un support/cric sous la boite et un cric sous le moteur ;
- descendre l'ensemble gentiment et dégager la boite vers l'extérieur ( elle est assez lourde ! )
Voila en gros , ça ressemble à ça ! ( à peu près dans l'ordre ! )
Sur Lotus-Talk , j'avais vu des photos mais je ne retrouve pas le lien , je vais essayer de remettre la main dessus !
Non , je rigole mais à même le sol dans un garage/box c'est pas évident !
- Placer l'auto sur chandelles après avoi ôté le diffuseur et le fond plat ar ;
- Par facilité , j'ai déposé le capot moteur ;
- j'ai commencé par le haut : dépose vase d'expansion et son support , bidon de lave-glace ;
- couvercle boite à air , connexions électriques , etc ;
- cables de commande de vitesses , deux boulons tour de boite du haut et un des boulons du démarreur ;
- retirer les deux roues ar , coquille côté gauche , étriers de freins ( pas oublier de desserrer les écroux de moyeux avant !) ;
- lâcher les amortisseurs ;
- vidange de la boite ;
- triangle de suspension gauche , toe-link , avec un arrache sortir le cardan du moyeu ( g et dr ) ;
- la rotule de suspension inf et rotule toe-link suffisent à droite ;
- dégager les cardans de la boite ( très difficile à gauche ) ;
- déposer le démarreur , le cable de masse , support cables de vitesses ,
- échappement complet ( sauf collecteur ) ;
- les supports latéraux ( + les tôles pare-chaleur côté échappement ) ;
- en dernier le support supérieur gauche avec un support/cric sous la boite et un cric sous le moteur ;
- descendre l'ensemble gentiment et dégager la boite vers l'extérieur ( elle est assez lourde ! )
Voila en gros , ça ressemble à ça ! ( à peu près dans l'ordre ! )
Sur Lotus-Talk , j'avais vu des photos mais je ne retrouve pas le lien , je vais essayer de remettre la main dessus !
- Attachments
-
- IMG_0611 [640x480].jpg (64.73 KiB) Viewed 7553 times
-
- Posts: 79
- Joined: Wed Nov 11, 2009 12:20 pm
Re: PROBLEME D'EMBRAYAGE SUR 111R 2007
Merci et félicitations pour la gymnastique dans le garage!
François
François
Re: PROBLEME D'EMBRAYAGE SUR 111R 2007
Beau boulot Jack, je vois que tu utilises désormais ton temps de manière efficace
- Luckyracing
- Posts: 300
- Joined: Sat May 23, 2009 6:04 pm
- Location: LOUVAIN-LA -NEUVE
Re: PROBLEME D'EMBRAYAGE SUR 111R 2007
Merci Fred !
Mais , tu sais j'aurais préféré bricoler sur l'auto pour monter de chouettes accessoires style boite à air cup , le volant Sparco avec Snapp-Off , de jolis pneus tout neufs , des manos d'huile ...
Et non m'arracher les cheveux et me casser le dos à réparer un embrayage qui casse bêtement ...
Bon , le point positif c'est que je peux améliorer en montant un système renforcé , qui coûte la peau du c... , et "en principe" j'en disposerais d'un chez T. Verhiest mais j'attends confirmation jeudi car en plus c'est difficile à trouver ! ( chez FKM , ils m'annoncent que pièces pas dispo avant fin Avril ???!!!... ).
Mais , tu sais j'aurais préféré bricoler sur l'auto pour monter de chouettes accessoires style boite à air cup , le volant Sparco avec Snapp-Off , de jolis pneus tout neufs , des manos d'huile ...
Et non m'arracher les cheveux et me casser le dos à réparer un embrayage qui casse bêtement ...
Bon , le point positif c'est que je peux améliorer en montant un système renforcé , qui coûte la peau du c... , et "en principe" j'en disposerais d'un chez T. Verhiest mais j'attends confirmation jeudi car en plus c'est difficile à trouver ! ( chez FKM , ils m'annoncent que pièces pas dispo avant fin Avril ???!!!... ).
- yohan.godart
- Posts: 4
- Joined: Tue Dec 20, 2011 3:40 pm
- Location: Belgique
Re: PROBLEME D'EMBRAYAGE SUR 111R 2007
Bonjour!
Je soupçonne un problème d'embrayage sur mon S2 rover... Si tel est le cas, faudra que je change le kit mais je voulais te demander ce que tu pensais des kits valeo par rapport aux kits AP racing? Y a-t-il une différence de qualité?
Concernant un kit renforcé, n'y a-t-il pas de risque que ce soit la boite qui trinque?
Merci!!
Yohan
Je soupçonne un problème d'embrayage sur mon S2 rover... Si tel est le cas, faudra que je change le kit mais je voulais te demander ce que tu pensais des kits valeo par rapport aux kits AP racing? Y a-t-il une différence de qualité?
Concernant un kit renforcé, n'y a-t-il pas de risque que ce soit la boite qui trinque?
Merci!!
Yohan