probleme de joint de culasse à répétition

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sebdaf
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probleme de joint de culasse à répétition

Post by sebdaf »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens vous exposer mon probleme.
J'ai acheté une 111s il y a 2 mois et j'en suis à mon 2eme joint de culasse.

Une semaine après l'achat, grosse fumée blanche à l'échappement... donc voiture au garage et changement du joint de culasse par un joint rover renforcé.
La culasse a été controlée sous pression et rectifiée de 2/10eme vis neuves.
Les hauteurs de chemises mesurée entre 0.05 et 0.06 pour la haute
Après une facture conséquente, tout va bien pendant 2 semaine, puis rebelote, pression dans les durites et vase qui dégueule.
Ne voulant plus entendre parler de ce garage et après discution agitée avec le mécano, je change de garage pour l'amener chez Rover.
Démontage chez Rover et montage d'un joint acier spécial et d'une plaque de renfort dans le carter (fait chez rover). je demande à ce que la culasse soit de nouveau rectifier (elle avait des marques du joint encrusté) ils m'on enlevé 1/10 et les hauteurs de chemise recontrolee: tout ok.

Maintenant: quand je roule tranquille, pas de probleme, mais dès que j'envoie la sauce, le systeme se met en pression!

Je vais craquer... cela fait 2 mois que j'ai la voiture et je peux pas rouler!

Je précise aussi qu'ils ont controlé le circuit d'eau sous pression et que le bouchon du vase est neuf. J'ai un systeme avec le calorstat décalé vers l'habitacle.

Je voudrais des jours la revendre, mais je peux pas si elle marche pas.

Bref je suis dégouté!
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Johan
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Re: probleme de joint de culasse à répétition

Post by Johan »

Faut ptêt rajouter tout l'bordel habituel PRTT, un meilleur radia, pis tout l'chnis. Je vais suivre ton post avec intérêt si les experts te répondent. J'ai eu un problème de surchauffe aussi! Et je ne veux plus que ça m'arrive :naughty:
sebdaf
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Re: probleme de joint de culasse à répétition

Post by sebdaf »

Le radiateur est neuf, et le pttr c'est ce que j'ai contre l'habitacle je crois, un truc gris à 3 durites qui ressemble à de la plomberie .

J'ai pas de probleme de chauffe, elle se stabilise à 84 degré.

Dès que je l'ai eu, je l'ai amené au banc de puissance (il est a coté de chez moi et j'y passe toute mes voitures pour voir si elles vont bien.
Et elle m'a sortie 157cv à 6900 tr.

Elle a un papillon 52, un collecteur + port sport et un filtre carbone itg.
Donc je trouve que à par mon probleme, elle est plutot en forme.
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Ze_cat
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Re: probleme de joint de culasse à répétition

Post by Ze_cat »

c'est quoi exactement tes problèmes de sur-pression quand tu roules "fort" :?:

le vase d'expension déborde :?:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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jean-paul-lotus-s1
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Re: probleme de joint de culasse à répétition

Post by jean-paul-lotus-s1 »

C'est contagieux les JDC.......et la fumée blanche, il m'arrive la même chose..... ça fait 2 fois! en 1 an.......:doh: :evil: :whistle: :roll: bonjour la fiabilité :whistle:
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Nathan
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Re: probleme de joint de culasse à répétition

Post by Nathan »

sebdaf wrote:le pttr c'est ce que j'ai contre l'habitacle je crois, un truc gris à 3 durites qui ressemble à de la plomberie .
Sans cela, tu ne devrais plus avoir de problemes !
sebdaf
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Re: probleme de joint de culasse à répétition

Post by sebdaf »

Ze_cat wrote:c'est quoi exactement tes problèmes de sur-pression quand tu roules "fort" :?:

le vase d'expension déborde :?:

les durites deviennent très dures et le niveau d'eau monte jusqu'à déborder du vase :evil:
multitruc
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Re: probleme de joint de culasse à répétition

Post by multitruc »

Nathan wrote:
sebdaf wrote:le pttr c'est ce que j'ai contre l'habitacle je crois, un truc gris à 3 durites qui ressemble à de la plomberie .
Sans cela, tu ne devrais plus avoir de problemes !
pourquoi donc?? chez moi le PRRT a bien stabilisé ta Tp sans autres soucis... bon update je trouve.
si omnes, ego non...
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Fonzy
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Re: probleme de joint de culasse à répétition

Post by Fonzy »

Je pense à plusieurs choses:

Tu as rectifié ta culasse de 0.3 au mini, mais peut etre qu'elle avait déjà été rectifiée au paravant (vue l'équipement moteur de la voiture) soit pour les perfs soit lors d'une précedente réparation.
Tu as alors peut etre le taux de compression un peu trop haut pour un montage d'origine.
Lors des fortes charges, ton joint laisse passer.

Crois moi, avec mon moteur turbo, il a bien fallut que je trouve des solutions pour remédier à ce probleme. (sous 1 bar de pression, ya des contraintes...)
Le montage rover est un montage de merde, il faut tout revoir et oublier tout ce que tu entends sur les forums ou dans les garages rover :twisted:

Il y a une méthode très rigoureuse lors du remontage et de nombreuses modifs à effectuer, et tu ne seras plus jamais embeté par ce joint.
tu pourras alors profiter sereinement de ta fantastique auto.

Je te contacte en MP. :shhh:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

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Ze_cat
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Re: probleme de joint de culasse à répétition

Post by Ze_cat »

sebdaf wrote:
Ze_cat wrote:c'est quoi exactement tes problèmes de sur-pression quand tu roules "fort" :?:
le vase d'expension déborde :?:
les durites deviennent très dures et le niveau d'eau monte jusqu'à déborder du vase :evil:
:arrow: Gaz d'échapement qui passe comme même dans le LdR.. Comme dit par mon petit camarade de jeux + haut, le montage n'est surement pas optimum :?

-> sinon, il y a eu aussi une série de culasses un peu poreuse / foireuse sur la fin de vie du rover K
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The Speed merchant
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Re: probleme de joint de culasse à répétition

Post by The Speed merchant »

2 joints de cullasse en 2 mois c'est effectivement qu'il y a un gros problème quelquepart.
c'est une S1 sport 160? ou bien une S2 vvc?
Faut ptêt rajouter tout l'bordel habituel PRTT, un meilleur radia, pis tout l'chnis. Je vais suivre ton post avec intérêt si les experts te répondent. J'ai eu un problème de surchauffe aussi! Et je ne veux plus que ça m'arrive
c'est PRT ou PRRT "Pressure Relief Remote Thermostat" et non pas PRTT, le Remote Thermostat et les températures, me suis assez pris la tête dessus pour creuser le sujet :lol: )
Tout depend ce que tu appels surchauffe et dans quelles conditions.
Ta température est elle stable en roulant? sur une S2 160 en roulant à vitesse >80km/h on doit obtenir 84/85° .(sauf si il fait 45° à l'ombre... ;) )
Après à l'arrêt ou en zone de traffic dense (ville, embouteillage...) inévitablement, PRRT ou pas ça va augmenter plus ou moins vite jusqu'à 102/103° ou les ventillos fonctionnent.
plus qu'une unique question de température, cette modification du circuit de refroidissement rêgle surtout les problèmes de pressions et limite les points chauds dans la culasse.
En aucun cas il n'empechera la voiture de chauffer.
sebdaf
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Re: probleme de joint de culasse à répétition

Post by sebdaf »

Pas optimum, je veux bien mais j'ai essayer 2 garages différents dont un Rover avec 2 montage de joint différents.
J'ai déjà démonté 2 fois et il faut que je recommance (et ça m'a déjà couté très cher)

Alors si'il ya que des glands comme mécano, je fais quoi?
Je vais voir un 3eme gland, voir si j'ai plus de chance? :evil:
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auflo
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Re: probleme de joint de culasse à répétition

Post by auflo »

Fonzy wrote:Je pense à plusieurs choses:

Tu as rectifié ta culasse de 0.3 au mini, mais peut etre qu'elle avait déjà été rectifiée au paravant (vue l'équipement moteur de la voiture) soit pour les perfs soit lors d'une précedente réparation.
Tu as alors peut etre le taux de compression un peu trop haut pour un montage d'origine.
Lors des fortes charges, ton joint laisse passer.

Crois moi, avec mon moteur turbo, il a bien fallut que je trouve des solutions pour remédier à ce probleme. (sous 1 bar de pression, ya des contraintes...)
Le montage rover est un montage de merde, il faut tout revoir et oublier tout ce que tu entends sur les forums ou dans les garages rover :twisted:

Il y a une méthode très rigoureuse lors du remontage et de nombreuses modifs à effectuer, et tu ne seras plus jamais embeté par ce joint.
tu pourras alors profiter sereinement de ta fantastique auto.

Je te contacte en MP. :shhh:
dommage de donner les infos en MP Fonzy, les donner en public ne t'engage à rien et pourrais aider certains d'entre nous non? Personne ne portera plainte contre toi si ça ne marche pas!!Allez sois sympa Fonzy!!! :lol: En tous cas félicitations pour ta verte, j'ai tourné au Ledenon le 27 Février avec le CLF et ton auto marche du feu de dieu!! :wink:
sebdaf
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Re: probleme de joint de culasse à répétition

Post by sebdaf »

Elle est stable en température, 84/86 degrés et rien ne bouge.
Sur le banc de puissance elle est montée à 91/92 maxi donc je pense que tout est normal.
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Ze_cat
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Re: probleme de joint de culasse à répétition

Post by Ze_cat »

tu as pensé à changer ton bouchon du vase d'expension :?:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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