probleme de joint de culasse à répétition
probleme de joint de culasse à répétition
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je viens vous exposer mon probleme.
J'ai acheté une 111s il y a 2 mois et j'en suis à mon 2eme joint de culasse.
Une semaine après l'achat, grosse fumée blanche à l'échappement... donc voiture au garage et changement du joint de culasse par un joint rover renforcé.
La culasse a été controlée sous pression et rectifiée de 2/10eme vis neuves.
Les hauteurs de chemises mesurée entre 0.05 et 0.06 pour la haute
Après une facture conséquente, tout va bien pendant 2 semaine, puis rebelote, pression dans les durites et vase qui dégueule.
Ne voulant plus entendre parler de ce garage et après discution agitée avec le mécano, je change de garage pour l'amener chez Rover.
Démontage chez Rover et montage d'un joint acier spécial et d'une plaque de renfort dans le carter (fait chez rover). je demande à ce que la culasse soit de nouveau rectifier (elle avait des marques du joint encrusté) ils m'on enlevé 1/10 et les hauteurs de chemise recontrolee: tout ok.
Maintenant: quand je roule tranquille, pas de probleme, mais dès que j'envoie la sauce, le systeme se met en pression!
Je vais craquer... cela fait 2 mois que j'ai la voiture et je peux pas rouler!
Je précise aussi qu'ils ont controlé le circuit d'eau sous pression et que le bouchon du vase est neuf. J'ai un systeme avec le calorstat décalé vers l'habitacle.
Je voudrais des jours la revendre, mais je peux pas si elle marche pas.
Bref je suis dégouté!
Nouveau sur le forum, je viens vous exposer mon probleme.
J'ai acheté une 111s il y a 2 mois et j'en suis à mon 2eme joint de culasse.
Une semaine après l'achat, grosse fumée blanche à l'échappement... donc voiture au garage et changement du joint de culasse par un joint rover renforcé.
La culasse a été controlée sous pression et rectifiée de 2/10eme vis neuves.
Les hauteurs de chemises mesurée entre 0.05 et 0.06 pour la haute
Après une facture conséquente, tout va bien pendant 2 semaine, puis rebelote, pression dans les durites et vase qui dégueule.
Ne voulant plus entendre parler de ce garage et après discution agitée avec le mécano, je change de garage pour l'amener chez Rover.
Démontage chez Rover et montage d'un joint acier spécial et d'une plaque de renfort dans le carter (fait chez rover). je demande à ce que la culasse soit de nouveau rectifier (elle avait des marques du joint encrusté) ils m'on enlevé 1/10 et les hauteurs de chemise recontrolee: tout ok.
Maintenant: quand je roule tranquille, pas de probleme, mais dès que j'envoie la sauce, le systeme se met en pression!
Je vais craquer... cela fait 2 mois que j'ai la voiture et je peux pas rouler!
Je précise aussi qu'ils ont controlé le circuit d'eau sous pression et que le bouchon du vase est neuf. J'ai un systeme avec le calorstat décalé vers l'habitacle.
Je voudrais des jours la revendre, mais je peux pas si elle marche pas.
Bref je suis dégouté!
Re: probleme de joint de culasse à répétition
Faut ptêt rajouter tout l'bordel habituel PRTT, un meilleur radia, pis tout l'chnis. Je vais suivre ton post avec intérêt si les experts te répondent. J'ai eu un problème de surchauffe aussi! Et je ne veux plus que ça m'arrive
Re: probleme de joint de culasse à répétition
Le radiateur est neuf, et le pttr c'est ce que j'ai contre l'habitacle je crois, un truc gris à 3 durites qui ressemble à de la plomberie .
J'ai pas de probleme de chauffe, elle se stabilise à 84 degré.
Dès que je l'ai eu, je l'ai amené au banc de puissance (il est a coté de chez moi et j'y passe toute mes voitures pour voir si elles vont bien.
Et elle m'a sortie 157cv à 6900 tr.
Elle a un papillon 52, un collecteur + port sport et un filtre carbone itg.
Donc je trouve que à par mon probleme, elle est plutot en forme.
J'ai pas de probleme de chauffe, elle se stabilise à 84 degré.
Dès que je l'ai eu, je l'ai amené au banc de puissance (il est a coté de chez moi et j'y passe toute mes voitures pour voir si elles vont bien.
Et elle m'a sortie 157cv à 6900 tr.
Elle a un papillon 52, un collecteur + port sport et un filtre carbone itg.
Donc je trouve que à par mon probleme, elle est plutot en forme.
Re: probleme de joint de culasse à répétition
c'est quoi exactement tes problèmes de sur-pression quand tu roules "fort"
le vase d'expension déborde
le vase d'expension déborde
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
- jean-paul-lotus-s1
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- Location: sud ouest
Re: probleme de joint de culasse à répétition
C'est contagieux les JDC.......et la fumée blanche, il m'arrive la même chose..... ça fait 2 fois! en 1 an....... bonjour la fiabilité
Re: probleme de joint de culasse à répétition
Sans cela, tu ne devrais plus avoir de problemes !sebdaf wrote:le pttr c'est ce que j'ai contre l'habitacle je crois, un truc gris à 3 durites qui ressemble à de la plomberie .
Re: probleme de joint de culasse à répétition
Ze_cat wrote:c'est quoi exactement tes problèmes de sur-pression quand tu roules "fort"
le vase d'expension déborde
les durites deviennent très dures et le niveau d'eau monte jusqu'à déborder du vase
Re: probleme de joint de culasse à répétition
pourquoi donc?? chez moi le PRRT a bien stabilisé ta Tp sans autres soucis... bon update je trouve.Nathan wrote:Sans cela, tu ne devrais plus avoir de problemes !sebdaf wrote:le pttr c'est ce que j'ai contre l'habitacle je crois, un truc gris à 3 durites qui ressemble à de la plomberie .
si omnes, ego non...
Re: probleme de joint de culasse à répétition
Je pense à plusieurs choses:
Tu as rectifié ta culasse de 0.3 au mini, mais peut etre qu'elle avait déjà été rectifiée au paravant (vue l'équipement moteur de la voiture) soit pour les perfs soit lors d'une précedente réparation.
Tu as alors peut etre le taux de compression un peu trop haut pour un montage d'origine.
Lors des fortes charges, ton joint laisse passer.
Crois moi, avec mon moteur turbo, il a bien fallut que je trouve des solutions pour remédier à ce probleme. (sous 1 bar de pression, ya des contraintes...)
Le montage rover est un montage de merde, il faut tout revoir et oublier tout ce que tu entends sur les forums ou dans les garages rover
Il y a une méthode très rigoureuse lors du remontage et de nombreuses modifs à effectuer, et tu ne seras plus jamais embeté par ce joint.
tu pourras alors profiter sereinement de ta fantastique auto.
Je te contacte en MP.
Tu as rectifié ta culasse de 0.3 au mini, mais peut etre qu'elle avait déjà été rectifiée au paravant (vue l'équipement moteur de la voiture) soit pour les perfs soit lors d'une précedente réparation.
Tu as alors peut etre le taux de compression un peu trop haut pour un montage d'origine.
Lors des fortes charges, ton joint laisse passer.
Crois moi, avec mon moteur turbo, il a bien fallut que je trouve des solutions pour remédier à ce probleme. (sous 1 bar de pression, ya des contraintes...)
Le montage rover est un montage de merde, il faut tout revoir et oublier tout ce que tu entends sur les forums ou dans les garages rover
Il y a une méthode très rigoureuse lors du remontage et de nombreuses modifs à effectuer, et tu ne seras plus jamais embeté par ce joint.
tu pourras alors profiter sereinement de ta fantastique auto.
Je te contacte en MP.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
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Re: probleme de joint de culasse à répétition
Gaz d'échapement qui passe comme même dans le LdR.. Comme dit par mon petit camarade de jeux + haut, le montage n'est surement pas optimumsebdaf wrote:les durites deviennent très dures et le niveau d'eau monte jusqu'à déborder du vaseZe_cat wrote:c'est quoi exactement tes problèmes de sur-pression quand tu roules "fort"
le vase d'expension déborde
-> sinon, il y a eu aussi une série de culasses un peu poreuse / foireuse sur la fin de vie du rover K
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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Re: probleme de joint de culasse à répétition
2 joints de cullasse en 2 mois c'est effectivement qu'il y a un gros problème quelquepart.
c'est une S1 sport 160? ou bien une S2 vvc?
Tout depend ce que tu appels surchauffe et dans quelles conditions.
Ta température est elle stable en roulant? sur une S2 160 en roulant à vitesse >80km/h on doit obtenir 84/85° .(sauf si il fait 45° à l'ombre... )
Après à l'arrêt ou en zone de traffic dense (ville, embouteillage...) inévitablement, PRRT ou pas ça va augmenter plus ou moins vite jusqu'à 102/103° ou les ventillos fonctionnent.
plus qu'une unique question de température, cette modification du circuit de refroidissement rêgle surtout les problèmes de pressions et limite les points chauds dans la culasse.
En aucun cas il n'empechera la voiture de chauffer.
c'est une S1 sport 160? ou bien une S2 vvc?
c'est PRT ou PRRT "Pressure Relief Remote Thermostat" et non pas PRTT, le Remote Thermostat et les températures, me suis assez pris la tête dessus pour creuser le sujet )Faut ptêt rajouter tout l'bordel habituel PRTT, un meilleur radia, pis tout l'chnis. Je vais suivre ton post avec intérêt si les experts te répondent. J'ai eu un problème de surchauffe aussi! Et je ne veux plus que ça m'arrive
Tout depend ce que tu appels surchauffe et dans quelles conditions.
Ta température est elle stable en roulant? sur une S2 160 en roulant à vitesse >80km/h on doit obtenir 84/85° .(sauf si il fait 45° à l'ombre... )
Après à l'arrêt ou en zone de traffic dense (ville, embouteillage...) inévitablement, PRRT ou pas ça va augmenter plus ou moins vite jusqu'à 102/103° ou les ventillos fonctionnent.
plus qu'une unique question de température, cette modification du circuit de refroidissement rêgle surtout les problèmes de pressions et limite les points chauds dans la culasse.
En aucun cas il n'empechera la voiture de chauffer.
Re: probleme de joint de culasse à répétition
Pas optimum, je veux bien mais j'ai essayer 2 garages différents dont un Rover avec 2 montage de joint différents.
J'ai déjà démonté 2 fois et il faut que je recommance (et ça m'a déjà couté très cher)
Alors si'il ya que des glands comme mécano, je fais quoi?
Je vais voir un 3eme gland, voir si j'ai plus de chance?
J'ai déjà démonté 2 fois et il faut que je recommance (et ça m'a déjà couté très cher)
Alors si'il ya que des glands comme mécano, je fais quoi?
Je vais voir un 3eme gland, voir si j'ai plus de chance?
Re: probleme de joint de culasse à répétition
dommage de donner les infos en MP Fonzy, les donner en public ne t'engage à rien et pourrais aider certains d'entre nous non? Personne ne portera plainte contre toi si ça ne marche pas!!Allez sois sympa Fonzy!!! En tous cas félicitations pour ta verte, j'ai tourné au Ledenon le 27 Février avec le CLF et ton auto marche du feu de dieu!!Fonzy wrote:Je pense à plusieurs choses:
Tu as rectifié ta culasse de 0.3 au mini, mais peut etre qu'elle avait déjà été rectifiée au paravant (vue l'équipement moteur de la voiture) soit pour les perfs soit lors d'une précedente réparation.
Tu as alors peut etre le taux de compression un peu trop haut pour un montage d'origine.
Lors des fortes charges, ton joint laisse passer.
Crois moi, avec mon moteur turbo, il a bien fallut que je trouve des solutions pour remédier à ce probleme. (sous 1 bar de pression, ya des contraintes...)
Le montage rover est un montage de merde, il faut tout revoir et oublier tout ce que tu entends sur les forums ou dans les garages rover
Il y a une méthode très rigoureuse lors du remontage et de nombreuses modifs à effectuer, et tu ne seras plus jamais embeté par ce joint.
tu pourras alors profiter sereinement de ta fantastique auto.
Je te contacte en MP.
Re: probleme de joint de culasse à répétition
Elle est stable en température, 84/86 degrés et rien ne bouge.
Sur le banc de puissance elle est montée à 91/92 maxi donc je pense que tout est normal.
Sur le banc de puissance elle est montée à 91/92 maxi donc je pense que tout est normal.
Re: probleme de joint de culasse à répétition
tu as pensé à changer ton bouchon du vase d'expension
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu