Problemes de rates avec mon Elise S1 120cv 1998

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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Eklektik 111
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Problemes de rates avec mon Elise S1 120cv 1998

Post by Eklektik 111 »

Hello,

Mon Elise, toute gentille qu'elle soit comme a m'enerver serieusement. Je l'utilise regulierement et entretien la mecanique comme preconise.

Hors, cette jolie petite me le rend mal:

Depuis quelques semaines, elle a des rates d'allumage, surtout quand je lui demande du couple a faible regime (genre pour avancer quand on est a l'arret).

J'amene la voiture chez mon bon dealer (williams automobiles bristol), le monsieur cher mais qui est sense s'y connaitre.

Il commence par dire que c'est le "crankshaft sensor". Il le change et m'endort 120£ par la meme occasion, rien ne change.

Il est maintenant en train de changer le "throttle potentionmeter", qui renvoit la position du papillon des gaz a l'ECU. Ca va faire du 120£ de nouveau. Il change ce composant, mais c'est pour lui une supposition car l'ordi qui est sense voir les pannes ne voit rien. Zut alors !

Bref, me voila bien embete avec une voiture qui doit voir la piste dans deux semaines et qui n'est pas tip top.

Cette voiture a cependant des bougies de la mort qui tue sensees tenir plus longtemps que le moteur, un nouveau faisceaux d'allumage, un nouvel embrayage, des nouveaux freins, un nouveau joint de culasse, ... (mais je doute que ces derniers y soient pour beaucoup). En gros, en moins de deux ans j'ai mis pas mal de sous sous dedans et elle continue a ne pas etre au top.

Auriez-vous des avis, pistes ou suggestions pour me depanner ?

Au plaisir de vous lire !
Lotus Elise 111 noire 1998
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FabriziomTS
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Re: Problemes de rates avec mon Elise S1 120cv 1998

Post by FabriziomTS »

Peut etre pas la cause de ton probleme, mais regarde ton entrée d'air entre ton filtre et ton papillon.

Peut être y'a t'il un trou dessus qui fait hocqueter le moteur à bas régime. si ça marche bien après, ça ne doit pas être ton allumage. Il foirerait en montant dans les tours...


Bon courage! ;)
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
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Artessimus
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Re: Problemes de rates avec mon Elise S1 120cv 1998

Post by Artessimus »

Salut,

J'ai le même problème et la voiture est chez mon garagiste pour investigation. En ce qui me concerne, impossible de maintenir la voiture moteur tournant en dessous de 2500 tours. :(

Cela arrive uniquement si il a plu ou en cas de forte humidité. Les puits de bougies sont secs, bougies neuves, faisceau neuf, etc, etc.... A devenir fou. :twisted:

En tous les cas, si ton garagiste trouve quelque chose, fais le nous savoir.
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge. " Coluche
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Ze_cat
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Re: Problemes de rates avec mon Elise S1 120cv 1998

Post by Ze_cat »

Eklektik 111 wrote:Hello,

Auriez-vous des avis, pistes ou suggestions pour me depanner ?

Au plaisir de vous lire !
tes bougies "de la mort" ont combien de Km :?:

idem pour ton faisceaux :?:

idem : tête de delco / doigt rupteur : combien de Km :?: ( 10 minutes à changer pour 30 €)

ton filtre à essence est neuf :?:

ton ralentit est correct :?: pas de problème pour demarrer l'auto :?:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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Eklektik 111
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Re: Problemes de rates avec mon Elise S1 120cv 1998

Post by Eklektik 111 »

Merci pour vos premières remarques:

@FabriziomTS: Aucun problème de conduit, je viens d'aller voir, c'est tout propre.

@Artessimus: Puits de bougies secs et ajout d'un joint entre le couvre-bougies et le carter de culasse pour éviter les rentrées de pluie.

La voiture n'a pas vu la pluie depuis trois semaines (il fait très sec en Angleterre depuis peu :clap: )
Ze_cat wrote:tes bougies "de la mort" ont combien de Km :?:
C service fait en Mai 2009 - Moins de 10kmiles
Ze_cat wrote:idem pour ton faisceaux :?:
Moins d'un mois :shock:
Ze_cat wrote:idem : tête de delco / doigt rupteur : combien de Km :?: ( 10 minutes à changer pour 30 €)
Aucune idée - jamais changé par moi en tout cas
Ze_cat wrote:ton filtre à essence est neuf :?:
C service fait en Mai 2009
Ze_cat wrote:ton ralentit est correct :?: pas de problème pour demarrer l'auto :?:
Ralenti ok (autour de 1100-1200tr/min qd c'est froid, 800tr/min quand c'est chaud), mais fait des petits sauts vers le bas, donc pas completement régulier. On voit le moteur sursauter légèrement au ralenti quand le capot est ouvert, ces vibrations sont en phase avec les peuf-peufs sonores.
Je n'ai jamais de problème pour la demarrer.

A+
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Re: Problemes de rates avec mon Elise S1 120cv 1998

Post by Nathan »

Eklektik 111 wrote:l'ordi qui est sense voir les pannes ne voit rien.
Comme dans 90% des cas !

Sur une Elise, 250 livres ou euros en entretien pour remplacer des "trucs" qui fonctionnent déjà, c'est commun.

La panne souvent vient de l'entretien fait par le mécano lors de la précedente panne, plus il y touche, plus de pannes tu auras.

Les garages que vous préconisez ici ne sont pas des saints, loin s'en faut, j'en ai de bonnes sur chacun, comme celui qui m'a monté une courroie de distribution, lors du retour je me dis c'est curieux quand meme, elle n'est pas comme d'habitude. Arrivé à la maison je le sonne et il me dit qu'il est ingenieur et que ce n'est pas possible que cela ne fonctionne pas (point).
Quelques jours plus tard j'insiste et il me dit que j'ai qu'a passer pour me rassurer (300 bornes aller, une paille multipliée par 2 + une journée de perdue) et bien sur, c'etait bien décalé d'une dent. Croyez vous que j'ai eu des excuses, un plein offert, un verre ? Rien !!

Et j'en ai bien d'autres :wink:
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bluejedi911
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Re: Problemes de rates avec mon Elise S1 120cv 1998

Post by bluejedi911 »

J'ai eu de gros raté avec lampe orange qui s'en suit... garagiste ne trouvait pas... comme toi après avoir payé pour rien...

j'ai eu une illumination : j'ai remplacé mes bobines et mes cables d'allumages (par des magnécor)... résultat...NIKEL, bref, si ça peut t'aider... :lol:
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Eklektik 111
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Re: Problemes de rates avec mon Elise S1 120cv 1998

Post by Eklektik 111 »

Nathan wrote:Les garages que vous préconisez ici ne sont pas des saints, loin s'en faut,

On est bien d'accord sur ce point. L'aspect Cravatte+Costard m'a toujours fait peur dans ces concessions. Mais bon, c'est a 10min de chez moi alors que le specialiste chez qui je vais habituellement est a 1h30 et ferme les week-ends. Donc pour les petits problemes, c'est plus simple de voir avec eux.

Merci pour vos messages, n'hesitez pas a continuer a poster :mrgreen:
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Re: Problemes de rates avec mon Elise S1 120cv 1998

Post by pat »

J'ai eu exactement y'a pas plus d'un mois ce problème... sur ma voiture qui n'est malheureusement pas encore une Lotus :twisted:
C'est une Audi A3 Turbo. Après quelques recherches, il m'a changé la sonde de température et un petit tuyau qui était percé!

Depuis plus aucun problème...

A+

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fredalfa
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Re: Problemes de rates avec mon Elise S1 120cv 1998

Post by fredalfa »

Salut, comme dit ze cat, regarde ton allumeur, l'inspection est rapide, tu démontes les 2 vis et controle l'etat du doigt et du chapeau.
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