(bruit) Compartiment moteur à froid uniquement Exige 192 mk2

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
pierrotrs2004
Posts: 22
Joined: Sun Dec 06, 2009 11:19 am

(bruit) Compartiment moteur à froid uniquement Exige 192 mk2

Post by pierrotrs2004 »

Bonjour à tous,

Voila, dans ma Exige MK2 192 de début 2005 (30 000 km, entretiens plus que suivis, état niquel), j'entends un espèce de claquement suspect UNIQUEMENT A FROID dès que j'accèlère très legerement sur la pédale d'accélérateur (ce bruit vient du compartiment moteur), avec ou sans rapport enclenché (j'exclu la boite), une fois qu'elle est chaude plus rien...

j'entends ce bruit uniquement en première et lorsqu'elle monte ensuite un peu dans les tours, au delà de 3000 tr, plus rien... parfois en deuxième.

Et en la rentrant à chaud hier soir, j'ai comme eu l'impression qu'en n'appuyant pas assez sur la pédale, presque en la faisant caler, elle avait tendance à refaire ce bruit, ça débloquait qqch et ça avait tendance à refaire ce bruit.

Peut être quelque chose qui bouge dans le compartiment moteur, bizarre ?

Pour info, je la chauffe toujours au moins 20 minutes et je suis très tendre avec la mécanique, je ne pousse que très rarement au dela de 7500. Elle démarre toujours au quart de tour, le moteur tourne très rond, parfois le ralenti est instable à plus ou moins 20 tr / min, rien d'inquiétant.

Sinon j'ai quelques couinement quand je passe dans les trous, mais j'en ai essayé deux et les deux les faisaient, normal pour une Lotus !?

Voila, si qqun peut m'éclairer ça serait top

Merci

Pierre
Post Reply