Désacoupler une boite Toy sur Exige
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Re: Désacoupler une boite Toy sur Exige
Salut,Luckyracing
j'ai trop tarder pour changer les synchros
résultat le pignon de seconde est naze
reférence du pignon:3333220130...........prix 152,oo Euro
Mais bon c'est de ma faute,dès que ça "gratte" faut changer
Photo du pignon2(agrandis et tu vas comprendre)
http://yfrog.com/7bpignondesecondej
j'ai trop tarder pour changer les synchros
résultat le pignon de seconde est naze
reférence du pignon:3333220130...........prix 152,oo Euro
Mais bon c'est de ma faute,dès que ça "gratte" faut changer
Photo du pignon2(agrandis et tu vas comprendre)
http://yfrog.com/7bpignondesecondej
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- Luckyracing
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Re: Désacoupler une boite Toy sur Exige
Ben dis donc ! ça accrochait vraiment si fort que ça ?!!
Quel était le symptôme ? Passage difficile ou rétrogradage difficile ? à froid et/ou à chaud ?
Et l'embrayage ? N'est-il pas trop usé , lui aussi ?!
Quel était le symptôme ? Passage difficile ou rétrogradage difficile ? à froid et/ou à chaud ?
Et l'embrayage ? N'est-il pas trop usé , lui aussi ?!
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Re: Désacoupler une boite Toy sur Exige
Salut,
Tu sais,cette auto est casi uniquement déstinée
pour les manifestations en "portes ouvertes" sur circuit
Et les circuits c'est pour envoyer grave
Quant t'es à 180 ou 200 .....gros freinage et tu sorts d'une épingle
à soixante,tu solicite grave la mécanique,les freins,les pneus....
et la moindre erreure tu peus faire de la casse.
C'est un choix.!
Maintenant en usage normal,cette boite est très solide,sa m'étonnerai
quelle "lache".......juste les synchros avec le tempt
Tu sais,cette auto est casi uniquement déstinée
pour les manifestations en "portes ouvertes" sur circuit
Et les circuits c'est pour envoyer grave
Quant t'es à 180 ou 200 .....gros freinage et tu sorts d'une épingle
à soixante,tu solicite grave la mécanique,les freins,les pneus....
et la moindre erreure tu peus faire de la casse.
C'est un choix.!
Maintenant en usage normal,cette boite est très solide,sa m'étonnerai
quelle "lache".......juste les synchros avec le tempt
Re: Désacoupler une boite Toy sur Exige
salut
je vois que ca avance
pour bien voir la différence faudrait comparer avec les pièces neuves
je vois que ca avance
pour bien voir la différence faudrait comparer avec les pièces neuves
Elise sc 2009
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Re: Désacoupler une boite Toy sur Exige
Salut,
je vais ouvrir l'autobloc car il n'est pas réglable (déçu)
mais peut etre qu'on peut le tarer à la "cale"
il est trop violent,certainement à 60%et je souhaiterai
à 40%.
le couple est de 14X77
http://img100.imageshack.us/img100/1729/autobloc.jpg
une autre
http://img19.imageshack.us/img19/4781/autobloc2.jpg
je vais ouvrir l'autobloc car il n'est pas réglable (déçu)
mais peut etre qu'on peut le tarer à la "cale"
il est trop violent,certainement à 60%et je souhaiterai
à 40%.
le couple est de 14X77
http://img100.imageshack.us/img100/1729/autobloc.jpg
une autre
http://img19.imageshack.us/img19/4781/autobloc2.jpg
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Re: Désacoupler une boite Toy sur Exige
C'est quel modèle d'autobloquant?
Re: Désacoupler une boite Toy sur Exige
j'ai l'impression que ton autobloquant fonctionne avec des disques.
Donc tu peux jouer avec les rondelles belleville. Mais faut se rapprocher du fabricant pour voir ce qu'il propose.
Donc tu peux jouer avec les rondelles belleville. Mais faut se rapprocher du fabricant pour voir ce qu'il propose.
Elise sc 2009
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Re: Désacoupler une boite Toy sur Exige
Salut,
C'est un QUAIFE...pas facile à démonter cette bestiole
Je me documente et je l'otopsie
C'est un QUAIFE...pas facile à démonter cette bestiole
Je me documente et je l'otopsie
Re: Désacoupler une boite Toy sur Exige
te fatigue pas : si c'est un Quaife : type Torsen donc variable de 0 à 100 %="Frédéric de Toulon"]Salut,
je vais ouvrir l'autobloc car il n'est pas réglable (déçu)
mais peut etre qu'on peut le tarer à la "cale"
il est trop violent,certainement à 60%et je souhaiterai
à 40%.
Etonnant que tu le trouve brutal car normalement, c'est bcp plus doux qu'un autobloc classique (à lamelle par ex) type ZF ou autre.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
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Re: Désacoupler une boite Toy sur Exige
Salut,Birdy
efectivement ya pas grand place pour modifier
faudrait usiner mais le bidule est nitruté
donc il reste comme ca
en plus pour le réassembler....quel "souc" bain Marie,presse et tout le cirque
Bon c'est dommage,et j'ai plus le tempt.
Peut etre jouer avec la viscositée
Je me rencarde chez Oreca
efectivement ya pas grand place pour modifier
faudrait usiner mais le bidule est nitruté
donc il reste comme ca
en plus pour le réassembler....quel "souc" bain Marie,presse et tout le cirque
Bon c'est dommage,et j'ai plus le tempt.
Peut etre jouer avec la viscositée
Je me rencarde chez Oreca
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Re: Désacoupler une boite Toy sur Exige
Salut,
pour ceux que sa intéresse,le remontage
de la C64,le passage obligatoire à la presse
pour le pignon de 2,de 4,et de 5
http://img517.imageshack.us/img517/8041/46610178.jpg
http://img143.imageshack.us/img143/5162/20929768.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/3948/79388348.jpg
minimum 200kg de préssion
A l'heure ou j'écris,j'ai casi tout remonté (la boite)
j'ai perdu du tempt avec la commande chez TOY du pignon de seconde
Mais bon,il y avait du nettoyage,sur les pièces,sur les kartères,dans l'ensemble
j'ai pas trop été retardé.
pour ceux que sa intéresse,le remontage
de la C64,le passage obligatoire à la presse
pour le pignon de 2,de 4,et de 5
http://img517.imageshack.us/img517/8041/46610178.jpg
http://img143.imageshack.us/img143/5162/20929768.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/3948/79388348.jpg
minimum 200kg de préssion
A l'heure ou j'écris,j'ai casi tout remonté (la boite)
j'ai perdu du tempt avec la commande chez TOY du pignon de seconde
Mais bon,il y avait du nettoyage,sur les pièces,sur les kartères,dans l'ensemble
j'ai pas trop été retardé.
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Re: Désacoupler une boite Toy sur Exige
Salut,
à SEB et à OLIVIER
Pour la doc
ca remarche
à SEB et à OLIVIER
Pour la doc
ca remarche
Re: Désacoupler une boite Toy sur Exige
Merci Fred
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Re: Désacoupler une boite Toy sur Exige
Salut,csebbb
Je te raporte une petite info qui peut te sauver les synchro
de première et seconde (si tu fais du circuit)
En rétrogradage de 3 à 2 la grille sur la exige n'est pas assé large
Pour gagner un bon centimetre sur la gauche et rentrée la seconde
avec bien plus de sécurité,il faut "rogner"sur le couteau de verrou
de la marche arrière.
J'ai coupé 2mm et ma première et seconde sont bien mieux sur la gauche
Les réglages sur les cables ne peuvent pas t'apporter cette finesse.
Le verrou de M.A n'est pas fragiliser et la sécurité toujours aussi fiable
Pour ma part,je suis convaincu que c'est ce defaut qui ma amener à faire
craquer ma seconde.
une photo de schéma. en rouge,la coupe
http://img806.imageshack.us/img806/3428/mcaboite.jpg
Je te raporte une petite info qui peut te sauver les synchro
de première et seconde (si tu fais du circuit)
En rétrogradage de 3 à 2 la grille sur la exige n'est pas assé large
Pour gagner un bon centimetre sur la gauche et rentrée la seconde
avec bien plus de sécurité,il faut "rogner"sur le couteau de verrou
de la marche arrière.
J'ai coupé 2mm et ma première et seconde sont bien mieux sur la gauche
Les réglages sur les cables ne peuvent pas t'apporter cette finesse.
Le verrou de M.A n'est pas fragiliser et la sécurité toujours aussi fiable
Pour ma part,je suis convaincu que c'est ce defaut qui ma amener à faire
craquer ma seconde.
une photo de schéma. en rouge,la coupe
http://img806.imageshack.us/img806/3428/mcaboite.jpg