PROBLEME TEMPERATURE MOTEUR

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
FRANCO
Posts: 104
Joined: Fri May 13, 2005 7:58 pm

PROBLEME TEMPERATURE MOTEUR

Post by FRANCO »

Bonjour a tous

j'ai eu un petit probleme aujourd'hui

a un moment donne apres avoir effectue +ou -20 kilometres
le regime moteur a commence a varie de 1000 tours a 2500 tours
comme si on donne des coup de gaz et la temperature moteur avait disparue au tableau de bord a ce moment j'ai eteint le moteur et ensuite je l'ai redemarre a ce moment la voiture a eu du mal a reprendre et elle fumee un peu noir comme si elle ete noyee pouvez vou m'aider
avez vous deja eu ce genre de probleme
a+
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

première chose qui me vient à l'esprit, c'est une mise à terre qui ce fait mal qq part... c'est pas la sonde temperature, parcequ'il y en a 2, donc la temperature afiché n'est pas celle qu'il envoie au processeur pour prendre les décisions sur l'allumage....
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

ou un plantage de l'ECU
contact seul, accélérateur à fond 5s, couper, ça devrait aller.
sinon reprogramer.
User avatar
FRANCO
Posts: 104
Joined: Fri May 13, 2005 7:58 pm

Post by FRANCO »

Bonjour

on ma dit que sa pouvait etre un capteur qui deconnait
qu'en pensez-vous :?:
a+
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Effectivement, une une combustion trop riche pourrait venir d'une sonde de température défectueuse, mais les symptômes que tu décris semblent indiquer que ce n'est pas ça. Si l'info de température a disparu du tableau de bord, c'est probablement pas un capteur puisque, comme l'a déjà dit Richard, il y en a deux différents, un pour la gestion du boîtier, l'autre pour l'affichage. Pour ma part, je procéderais comme te l'ont suggéré mes prédécesseurs sur ce topic:

1) Contrôle visuel des principales masses du circuit électrique. En cas de doute, démontage, nettoyage si besoin puis remontage avec une giclée de spray contact ou de VD40. C'est un peu une maladie sur nos Lotus...
2) Vérifie ta boîte à fusible, c'est parfois aussi la cause de faux contacts... :wink:
3) Reset de l'électronique, selon procédure déjà indiquée.
4) Essai de mise en marche.

Si le problème persiste, il te faudra alors commencer une précèdure complète de contrôle des informations qui parviennet au boîtier. Cela te permettra d'élucider si c'est ce dernier qui a lâché...

Bon courage et tiens-nous au courant ! :)
User avatar
FRANCO
Posts: 104
Joined: Fri May 13, 2005 7:58 pm

Post by FRANCO »

bonsoir a tous

j'ai mis le contact puis j'ai accelere a fond pendant 5s ensuite j'ai demare le moteur et le probleme etait tjs la. fume noir,variation du regime moteur entre 1000 et 2500 trs,odeur exagere d'essence,et un bruit comme si la pompe a essense debite tjrs
j'ai rendez-vous au garage jeudi
a+
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

FRANCO wrote:bonsoir a tous

j'ai mis le contact puis j'ai accelere a fond pendant 5s ensuite j'ai demare le moteur et le probleme etait tjs la. fume noir,variation du regime moteur entre 1000 et 2500 trs,odeur exagere d'essence,et un bruit comme si la pompe a essense debite tjrs
j'ai rendez-vous au garage jeudi
a+
Pardon Franco, mais c'est 1- allume le contact jusqu'au point juste avant que tu lances le moteur
2- appuyes 5 fois lentement sur la pédale d'accelerateur
3- eteins le contact
4- allume le moteur

A+
R.
Post Reply