SWAP MOTEUR (audi vs honda…)
SWAP MOTEUR (audi vs honda…)
Je possède une exige S1 192 CH RHD depuis plusieurs années et qui marche très bien.
Quelques photos >>>
http://www.squattforce.com/cars/exige
j'envisage de faire un swap moteur pour un 1.8L turbo Audi préparé avec env 270 - 300 CH ou un Honda compressé.
Ce qui me pousse à faire cela, c'est pour avoir une voiture qui puisse suivre par ex : Porsche …(turbos, gt3, & F430 ou autres) n'ayant pas les moyens de me payer ce genre d'engin pour le moment.
Je suis agacé de les voir me fumer dans des lignes droites car leur moulin envoie plus… et dans le rapide, dès que ça tourne je suis au cul !! bref c'est usant…
En roulage, les porsches turbo & ferrari qui m’agacent !
http://www.squattforce.com/cars/la_bresse
Je ne suis pas Mickaël Schumacher ni Alonso ou autre star… des circuits, je n'ait pas cette prétention !! Je ne suis qu'un simple pilote du dimanche comme beaucoup je pense.
Donc cette volonté de changer et bien sur à cogiter avec recul et réflexion.
L’exige S1 est en passe de devenir un collector (si bien sur elle possède son moteur d’origine).
Je ne veux pas m’en séparer car comme je le dit souvent je la trouve ‘babar’ (look …) et sans nul doute au design plus abouti et pur que sa cadette S2 (désolé pour les possesseurs de s2), enfin je ne suis pas là pour parler ligne, design et autres…
Revenons donc au swap moteur. Mon exige ne possède pas l’upgrade boite de vitesses de chez quaife ou autre ce qui me permettrai certainement déjà d’arriver à un meilleur compromis (en plus je ne sait pas quelle option prendre !… (3 pignons 3, 4, 5 ou tous les pignons !)
Bref pour résumer qui pourra me renseigner sur ces 2 modifs, en connaissance de cause, de préférence quelqu’un qui est passé à l’acte.
Par avance merci à tous pour votre collaboration.
BB.
posting.php?mode=post&f=15&sid=fb2cbd7e ... ef0633c6c8#
Quelques photos >>>
http://www.squattforce.com/cars/exige
j'envisage de faire un swap moteur pour un 1.8L turbo Audi préparé avec env 270 - 300 CH ou un Honda compressé.
Ce qui me pousse à faire cela, c'est pour avoir une voiture qui puisse suivre par ex : Porsche …(turbos, gt3, & F430 ou autres) n'ayant pas les moyens de me payer ce genre d'engin pour le moment.
Je suis agacé de les voir me fumer dans des lignes droites car leur moulin envoie plus… et dans le rapide, dès que ça tourne je suis au cul !! bref c'est usant…
En roulage, les porsches turbo & ferrari qui m’agacent !
http://www.squattforce.com/cars/la_bresse
Je ne suis pas Mickaël Schumacher ni Alonso ou autre star… des circuits, je n'ait pas cette prétention !! Je ne suis qu'un simple pilote du dimanche comme beaucoup je pense.
Donc cette volonté de changer et bien sur à cogiter avec recul et réflexion.
L’exige S1 est en passe de devenir un collector (si bien sur elle possède son moteur d’origine).
Je ne veux pas m’en séparer car comme je le dit souvent je la trouve ‘babar’ (look …) et sans nul doute au design plus abouti et pur que sa cadette S2 (désolé pour les possesseurs de s2), enfin je ne suis pas là pour parler ligne, design et autres…
Revenons donc au swap moteur. Mon exige ne possède pas l’upgrade boite de vitesses de chez quaife ou autre ce qui me permettrai certainement déjà d’arriver à un meilleur compromis (en plus je ne sait pas quelle option prendre !… (3 pignons 3, 4, 5 ou tous les pignons !)
Bref pour résumer qui pourra me renseigner sur ces 2 modifs, en connaissance de cause, de préférence quelqu’un qui est passé à l’acte.
Par avance merci à tous pour votre collaboration.
BB.
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On à la vie qu'on merite !
Re: SWAP MOTEUR (audi vs honda…)
Si tu veux suivre les autos dont tu parles, la pignonnerie quaife ne te suffira pas.
Mais je comprend pas, tu veux faire un swap puis tu parle de la boite
Mais je comprend pas, tu veux faire un swap puis tu parle de la boite
Re: SWAP MOTEUR (audi vs honda…)
Si tu swap en Audi, ta boîte va changer aussi...
Il existe un forum sur les Elises Audi : http://www.audieliseowners.com/
Pour une fois que l'on ne parle pas d'un moteur jap
Il existe un forum sur les Elises Audi : http://www.audieliseowners.com/
Pour une fois que l'on ne parle pas d'un moteur jap
Tu peux pas test.
Re: SWAP MOTEUR (audi vs honda…)
Bjr à tous
kanary mon idée première est de faire un swap en etant sur que la modif soit judicieuse et vraiment fondée. l'investissement est quand même d'environ £10 HT (JSR racing) pour un audi avec 275bhp and around 280lb.ft torque. ça semble pas mal sur le papier mais il faut néanmoins savoir si le audi est préparé avec des chevaux en bas et en haut. (déphaseur qui regle l'ouverture des soupapes).
Car si on se lance dans ce genre de prépa, il faut etre certain de la finalité et des perf.
Comme cette reflexion est en cours et que pour le moment je n'ai pas les fonds nécessaires pour ce swap et que je ne suis pas arreté sur telle ou telle prépa, je pensais en attendant d'etre fixé & décidé mettre une boite plus courte pour avoir la possibilité d'arsouiller un peu plus et aller chatouiller ces grosses GT.
Tomtom, merci pour le link audi owner, je vais aller jetter un oeil dès que j'ai 5 min. On à peu etre un moyen de laisser la boite de l'exige avec le audi (à confirmer avec un gars qui prépare les voitures sur ma région).
kanary mon idée première est de faire un swap en etant sur que la modif soit judicieuse et vraiment fondée. l'investissement est quand même d'environ £10 HT (JSR racing) pour un audi avec 275bhp and around 280lb.ft torque. ça semble pas mal sur le papier mais il faut néanmoins savoir si le audi est préparé avec des chevaux en bas et en haut. (déphaseur qui regle l'ouverture des soupapes).
Car si on se lance dans ce genre de prépa, il faut etre certain de la finalité et des perf.
Comme cette reflexion est en cours et que pour le moment je n'ai pas les fonds nécessaires pour ce swap et que je ne suis pas arreté sur telle ou telle prépa, je pensais en attendant d'etre fixé & décidé mettre une boite plus courte pour avoir la possibilité d'arsouiller un peu plus et aller chatouiller ces grosses GT.
Tomtom, merci pour le link audi owner, je vais aller jetter un oeil dès que j'ai 5 min. On à peu etre un moyen de laisser la boite de l'exige avec le audi (à confirmer avec un gars qui prépare les voitures sur ma région).
On à la vie qu'on merite !
Re: SWAP MOTEUR (audi vs honda…)
Avec un swap audi tu auras exactement l'inverse: tu rattrapperas dans les bouts droits ce que tu auras perdu au freinage et dans les viragesfatfast wrote:Je suis agacé de les voir me fumer dans des lignes droites car leur moulin envoie plus… et dans le rapide, dès que ça tourne je suis au cul !! bref c'est usant…
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Pour la boite, vois avec Heph, il va te faire ça aux petits oignons... c'est le roi de la boite.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: SWAP MOTEUR (audi vs honda…)
Fonzy : peux tu préciser ta pensée ? pour moi le but du swap est d'avoir des chevaux partout (en bas + en haut)
pourquoi on perdrai en freinage et en virages ?
Sinon qui est Heph ?
merci
pourquoi on perdrai en freinage et en virages ?
Sinon qui est Heph ?
merci
On à la vie qu'on merite !
Re: SWAP MOTEUR (audi vs honda…)
Pour reprendre les mots de Fonzy: parce que tu as une enclume dans le c**fatfast wrote:Fonzy : peux tu préciser ta pensée ? pour moi le but du swap est d'avoir des chevaux partout (en bas + en haut)
pourquoi on perdrai en freinage et en virages ?
Sinon qui est Heph ?
merci
Serieusement, les conversions il faut les voir et les essayer. Certaines comme l'audi changent beaucoup le comportement de l'Elise. PErso je ne veux pas transformer mon Elise en Dragster donc c'est la dernière chose que je ferais. Ensuite il faut voir la qualité des installations. J'en ai vu qui ne me faisait pas envie.
Ensuite que veux tu? Track-car ou polyvalence? Turbo/compresseur ou atmo?
Dans une Exige je comencerai par afiner avant de tout changer. Le potentiel n'est pas exploité d'origine.
La boite entre autre mais là encore, il faut donner plus d'info sur ce que tu veux: Routière/circuit, Vmax, bruit toléré ...
P.S., Heph c'est moi
Re: SWAP MOTEUR (audi vs honda…)
Je suis d'accord avec Charles, et pour avoir essayé une S1 Honda compressé, je déconseille en usage routier (sinon gare au retrait de permis, même en faisant attention! )
Elise S1 JPS
Re: SWAP MOTEUR (audi vs honda…)
Je ne parlais pas retrait de permis... de toute façon avec 120cv dans une Elise il y a déja de quoi le perdre cent fois...
Je pensais plutot equilibre, consommation, fiabilité, cout à faire rouler...
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Re: SWAP MOTEUR (audi vs honda…)
A propos d'enclume, quelqu'un connait'il le poids tout équipé d'un bloc rover? de sa boite? et pareil pour le audi? honda j'ai dejaHeph wrote:Pour reprendre les mots de Fonzy: parce que tu as une enclume dans le c**fatfast wrote:Fonzy : peux tu préciser ta pensée ? pour moi le but du swap est d'avoir des chevaux partout (en bas + en haut)
pourquoi on perdrai en freinage et en virages ?
Sinon qui est Heph ?
merci
Serieusement, les conversions il faut les voir et les essayer. Certaines comme l'audi changent beaucoup le comportement de l'Elise. PErso je ne veux pas transformer mon Elise en Dragster donc c'est la dernière chose que je ferais. Ensuite il faut voir la qualité des installations. J'en ai vu qui ne me faisait pas envie.
Ensuite que veux tu? Track-car ou polyvalence? Turbo/compresseur ou atmo?
Dans une Exige je comencerai par afiner avant de tout changer. Le potentiel n'est pas exploité d'origine.
La boite entre autre mais là encore, il faut donner plus d'info sur ce que tu veux: Routière/circuit, Vmax, bruit toléré ...
P.S., Heph c'est moi
Elise S160 VVC
Re: SWAP MOTEUR (audi vs honda…)
Au lieu de claquer 15k€ de swap
à l'instant sur PH
http://www.pistonheads.com/sales/1781324.htm
comme ca tu gardes ton exige en colelctor
à l'instant sur PH
http://www.pistonheads.com/sales/1781324.htm
comme ca tu gardes ton exige en colelctor
Bleue c'est gay
Re: SWAP MOTEUR (audi vs honda…)
Combien faut il rajouter pour l'ensemble moteur boite honda, par rapport au rover?julius0612 wrote:A propos d'enclume, quelqu'un connait'il le poids tout équipé d'un bloc rover? de sa boite? et pareil pour le audi? honda j'ai dejaHeph wrote:Pour reprendre les mots de Fonzy: parce que tu as une enclume dans le c**fatfast wrote:Fonzy : peux tu préciser ta pensée ? pour moi le but du swap est d'avoir des chevaux partout (en bas + en haut)
pourquoi on perdrai en freinage et en virages ?
Sinon qui est Heph ?
merci
Serieusement, les conversions il faut les voir et les essayer. Certaines comme l'audi changent beaucoup le comportement de l'Elise. PErso je ne veux pas transformer mon Elise en Dragster donc c'est la dernière chose que je ferais. Ensuite il faut voir la qualité des installations. J'en ai vu qui ne me faisait pas envie.
Ensuite que veux tu? Track-car ou polyvalence? Turbo/compresseur ou atmo?
Dans une Exige je comencerai par afiner avant de tout changer. Le potentiel n'est pas exploité d'origine.
La boite entre autre mais là encore, il faut donner plus d'info sur ce que tu veux: Routière/circuit, Vmax, bruit toléré ...
P.S., Heph c'est moi
Mine de rien ça doit sacrément dépoter quand même... En acceleration y'a de quoi inquiéter les motards j'imagine.
Re: SWAP MOTEUR (audi vs honda…)
en Atmo tu rajoutes 30 kg environ
Avec le compresseur ca dépote c'est sur mais je trouve cela tellement linéaire Je suis monté en passager dans une atom 300 il y a peu ca pousse fort, très fort mais très constant et au final j'ai été assez déçu, je m'attendais vraiment à plus impressionnant
j'avais essayé une cup 255 et idem vraiment déçu par le comportement
Premier réel test ce WE
Avec le compresseur ca dépote c'est sur mais je trouve cela tellement linéaire Je suis monté en passager dans une atom 300 il y a peu ca pousse fort, très fort mais très constant et au final j'ai été assez déçu, je m'attendais vraiment à plus impressionnant
j'avais essayé une cup 255 et idem vraiment déçu par le comportement
Premier réel test ce WE
elise S1R avec RPP : 3.35
Re: SWAP MOTEUR (audi vs honda…)
sincérement, conserve ton exige s1 "stock" ou alors avec les upgrade qui font bien : boite qualif, amorto nitrous, freins....
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu