.

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Rémy
Posts: 418
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

.

Post by Rémy »

:hand:
Last edited by Rémy on Wed Feb 09, 2011 9:24 pm, edited 7 times in total.
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: Eliminer définitivement le souci de JDC Rover

Post by Kanary »

Lorsque j'ai fait mon joint de culasse, toutes les hauteurs de chemises étaient à 0 :roll:
User avatar
TuKo
Posts: 73
Joined: Tue Jun 02, 2009 12:58 am
Location: Suisse, Vaud
Contact:

Re: Eliminer définitivement le souci de JDC Rover

Post by TuKo »

Salut Rémy,

Intéressant en effet cette modification. Au final, sais-tu quelles sont les conséquences de cette dernière ? Vas-tu également gagner en puissance ? Au niveau homologation/assurance, cela pose-t-il un soucis ?

Salutations
Elise SC '09 220CV
User avatar
Rémy
Posts: 418
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Post by Rémy »

:hand:
Last edited by Rémy on Wed Feb 09, 2011 9:23 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: Eliminer définitivement le souci de JDC Rover

Post by Fonzy »

Attention, tu fais bien comme tu veux techniquement parlant tu cours a la catastrophe!!!!

Normalement, si tu fais exactement comme tu dis, tu dois pouvoir faire environ 10 tours de circuit avant les gros problemes.

Ce que tu décris ça marche mais avec un bloc fonte!!!! (comme le renault que tu cites) mais certainement pas avec un bloc alu tout mou comme le rover! Si tu montes tes chemises comme tu dis:
Ton bloc va travailler et pas tes chemises: Soit elle vont se fendre en 2 soit tu as la chance de faire un joint culasse avant!
Les chemises emboitées en force c'est possible si elles sont tenues jusqu'en haut et sur un bloc alu rigide comme un honda ou duratec mais certainement pas avec une conception chemise humide!!!!

Maintenant, c'est bien de tenter des choses. Tu nous diras ce que cela donne...mais je connais déjà la suite.
Aussi je te souhaite bonne chance. :roll:

PS: il est tout a fait normal que les chemises coulissent librement dans le bloc!!! Heu... il a déjà vu un rover ton préparateur? :shifty:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Rémy
Posts: 418
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Post by Rémy »

:hand:
Last edited by Rémy on Wed Feb 09, 2011 9:23 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Godinou
Posts: 161
Joined: Mon May 12, 2008 11:24 pm
Location: Caen - Normandie

Re: Eliminer définitivement le souci de JDC Rover

Post by Godinou »

Quand bien réparé : hauteur des chemises, goujons, JDC MLS ou renforcé, culasse renforcée; un Rover ne refait pas de JDC... Donc pourquoi se lancer dans un bricolage/préparation comme celle là?

Surtout que ça n'empêchera pas le JDC causé par une durite foireuse, un collier desserré...etc.

Ceci dit c'est bien de tenter des trucs...

Godinou
Godinou
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: Eliminer définitivement le souci de JDC Rover

Post by AAS13 »

salut a tous, perso je chercherai un autre bloc plutôt que bidouiller celui ci avec des soucis d'embase!!!! :evil:

c'est certainement moins coûteux et moins risqué mais si tu aime l'aventure, fonce et rend nous compte de tes résultats ça intéresse du monde :whistle:
Image

Uploaded with ImageShack.us
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Eliminer définitivement le souci de JDC Rover

Post by Heph »

L'initiative est interessante mais je trouve le titre un peu trop définitif.

D'un part, la défaillance de ton moteur n'est pas vraiment typique. De tous les moteurs que j'ai ouvert (avec JDC HS ou pas), je n'ai jamais constaté une telle différence entre les hauteurs de chemise.
Les trois chemises à 12/100 sont déjà atypique car tous les moteurs que j'ai ouvert étaient à 6/100 ou en dessous. Ton moteur avait-il été ouvert auparavant?
La chemises à 0 est moins atypique mais vraiment pas idéal. L'eccart est quant à lui très problématique.

Ensuite les causes du JDC sur le Rover sont multiple donc tu ne régleras pas définitivement le problème avec cette seule modif.

Quel est le reste de ta config? Pour un moteur standard (120cv ou VVC), nul besoin d'une tel modif pour assurer la fiabilité. Un montage soigné et un refroidissement correct feront l'affaire.
Pour les grosses config, autant se tourner vers un transformation en 1,9l si tu veux toucher aux chemises. Plusieurs source possibles, tous avec une grande experience du K.
User avatar
Rémy
Posts: 418
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Post by Rémy »

:hand:
Last edited by Rémy on Wed Feb 09, 2011 9:24 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Rémy
Posts: 418
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Post by Rémy »

:hand:
Last edited by Rémy on Wed Feb 09, 2011 9:25 pm, edited 1 time in total.
User avatar
auflo
Posts: 267
Joined: Fri Jun 08, 2007 9:06 am
Location: Drôme Provençale (France!!)26

Re: Eliminer définitivement le souci de JDC Rover

Post by auflo »

Rémy wrote:Tien au fait... l`autre jour une personne avec un Land Rover Freelander
c`est étonné d`avoir fait son 2èm JDC. Ne me dite pas que c`est un problême de refroidissement
avec le radiateur devant, et il ne fait pas de Circuit !!!
C`est clairement un problême de chemise qui a bougé.

Après c`est sure que certain ont plus de chance que d`autre dans la durée...
Le 80% des Lotusiens ne font pas beaucoup de km par année et poutant tous le monde en parle..

Je vous ferais des photos
1 certes les JDC des K sont plus prompts à lacher que d'autres...

2 Pour moi le freelander est un mauvais exemple car il est sous motorisé avec ce moulin (poids conséquent, aéro.., TT). Pour exemple les moteurs turbo diesel Renault faisaient 400 000 kms dans les les R18/R21 et cassaient sans arrêt (souvent JDC) sur les Jeep Cherokee!!!
:wink:
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Eliminer définitivement le souci de JDC Rover

Post by Heph »

Rémy wrote:Tien au fait... l`autre jour une personne avec un Land Rover Freelander
c`est étonné d`avoir fait son 2èm JDC. Ne me dite pas que c`est un problême de refroidissement
avec le radiateur devant, et il ne fait pas de Circuit !!!
C`est clairement un problême de chemise qui a bougé.
C'est une affirmation bien définitive... Les problèmes de chemises (hauteur / mouvements) ne sont pas la cause majoritaire de défaillance des JDC même s'ils existent. Ensuite on peut se poser la question de pourquoi elles bougents (ou prennent du jeux).
D'ailleurs si LandRover a developpé le PRT et le joint de culasse MLS c'est bien qu'ils avaient identifié d'autres problèmes. La config du Freelander (moteur avant) ne garantie absolument pas un bon refroidissement. Et comme le dit Auflo, le gabari et le poids du Freelander fait que le moteur est très solicité.

Tu as pris ta décision et je te souaite toute la réussite possible mais ne pense pas que ton cas est typique et que ta solution réglera tous les problèmes.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Eliminer définitivement le souci de JDC Rover

Post by jojo »

Mettons que je fasse un joint de culasse tous les 25.000km, ça me fait une facture de quelques centaines d'€ tous les 5 ans et je peux en profiter pour faire la distribution dans la foulée. Pour l'instant mon JDC ne pose pas de soucis particuliers, il est d'origine sur la mienne et la voiture à plus de 85.000km. Comme je ne suis pas un cas isolé, je ne suis pas certain que le JDC soit si problématique que ça sur le rover K (VVC en ce qui me converne). Cet avis n'engage que moi.
User avatar
auflo
Posts: 267
Joined: Fri Jun 08, 2007 9:06 am
Location: Drôme Provençale (France!!)26

Re: Eliminer définitivement le souci de JDC Rover

Post by auflo »

jojo wrote:Mettons que je fasse un joint de culasse tous les 25.000km, ça me fait une facture de quelques centaines d'€ tous les 5 ans et je peux en profiter pour faire la distribution dans la foulée. Pour l'instant mon JDC ne pose pas de soucis particuliers, il est d'origine sur la mienne et la voiture à plus de 85.000km. Comme je ne suis pas un cas isolé, je ne suis pas certain que le JDC soit si problématique que ça sur le rover K (VVC en ce qui me converne). Cet avis n'engage que moi.

Je pense qu'il faut être un peu chanceux pour avoir un moteur bien "monté" et je pense surtout que cela dépend de l'usage de l'auto, et notamment du soin pris lors des phases de montée en température!!
Post Reply