Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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Ze_cat
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Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA

Post by Ze_cat »

J'ai une 3ème Solution

- cout = zéro
- pas un tuyau, pas une durite à installer
- les ouies restent d'origine, idem pour le masque avant



:arrow: on met rien du tout et on s'arrête quand la T° d'huile dépasse 120°C :lol:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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FabriziomTS
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Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA

Post by FabriziomTS »

Malheureusement ze-cat, sur la 111S, 120°C tu y es en rien du tout!!!

à Spa je m'arretai avant le maxi de mon mano, soit 138°C.... tu verras avec la sonde dans le porte-filtre, comme tes tempés remonteront!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
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TuKo
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Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA

Post by TuKo »

Question un peu HS, mais pas tant que ça.. pour éviter les surchauffes dans les bouchons, ne faudrait-il pas prévoir les éléments suivants :

* Pompe à eau plus performante (électrique ?)
* Enclenchement du ventilateur avant 104°C (possible ça ?)
* Radiateur de meilleure qualité (chez EliseParts)
* Ventilateur qui débite plus de CFM (ça existe ?)
Elise SC '09 220CV
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Ju
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Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA

Post by Ju »

TuKo wrote:Question un peu HS, mais pas tant que ça.. pour éviter les surchauffes dans les bouchons, ne faudrait-il pas prévoir les éléments suivants :

* Pompe à eau plus performante (électrique ?)
* Enclenchement du ventilateur avant 104°C (possible ça ?)
* Radiateur de meilleure qualité (chez EliseParts)
* Ventilateur qui débite plus de CFM (ça existe ?)
Tout cela est possible mais l'installation doit être homogène pour ne pas créer de variations constantes de la temp...

Mais faut arrêter de se prendre la tête quand même, je pense qu'une S1 avec un PRRT et un Laminova doit parvenir à contenir la temp de l'huile et de l'eau non ?
D'ailleurs il existe des S1 strictement d'origine qui de temps à autres posent les pneus sur la piste et en repartent par la route sans problème.
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Kanary
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Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA

Post by Kanary »

Ca vous intéressera surement et fera taire les oiseaux de mauvaise augure :mrgreen:
Ce we j'ai à Charade.
Journée très chaude et ensoleillée. 28/29°C.
340R avec PRRT 82°C et laminova.
Température/pression d'huile au porte filtre.

Départemantales en conduite tranquille : l'huile monte à 100°C effectivement. L'eau tjs entre 80°C et 84°C selon si ça monte, descend etc.

Départementales en conduite plus soutenue on va dire : :lol: : 110°C, eau pareil c'est à dire pas plus de 84°C si il y a une montée assez longue.

Sur piste, sessions de 20 min max, ... conditions de piste donc en attaque. : max 125°C, et eau jusqu'à 91°C. L'eau monte progressivement et redescend tout aussi progressivement. Il faut 2 tours de refroidissement pour retomber vers 82°C et 105°C en huile.

Lors d'un arrêt, le PRRT gère bien la montée de température d'eau. Ca va très vite à 87/88°C mais ensuite ça gère bien 2/3min.
Ensuite déclanchement ventilo à 96°C, ça monte doucement maxi 99°C pour réguler et descendre tranquilement à 92/93°C, température d'arrêt du ventilo.

Et tout ça par de hautes températures 8-)
Et en plus ça a son importance, j'ai monté le laminova en entrée moteur et non sortie moteur. Afin qu'il bénéficie du maximum d'eau fraiche. Comme on peut le voir, le circuit de refroidissement n'en fait pas vraiment les frais. Rouler à 91°C c'est rien puisqu'en thermostat standard c'est mini 88°C.
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azure_blue
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Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA

Post by azure_blue »

de la même façon que Kanary, j'étais hier à pau arnos (journée très chaude) avec ma S1 111s PRRT 82° + laminova + spa sur porte filtre + radiateur alu eliseparts

au bout d'une session de 20-30 min : eau à 84 ° huile à 120°
un tour et demi de refroidissement apres : eau = 82° huile = juste en dessous de 100°


ne vous prenez pas la tête, avec un radiateur d'eau de qualité, le Laminova + PRRT est une bonne solution.
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Ju
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Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA

Post by Ju »

azure_blue wrote:de la même façon que Kanary, j'étais hier à pau arnos (journée très chaude) avec ma S1 111s PRRT 82° + laminova + spa sur porte filtre + radiateur alu eliseparts

au bout d'une session de 20-30 min : eau à 84 ° huile à 120°
un tour et demi de refroidissement apres : eau = 82° huile = juste en dessous de 100°


ne vous prenez pas la tête, avec un radiateur d'eau de qualité, le Laminova + PRRT est une bonne solution.
De mon côté, je ne compte pas changer le radia, le mien est en excellent état donc on verra ce que ça donne avec un radia d'origine.
Merci pour ces relevés Kanary et azure_blue ! C'est cers ces temp que je veux tendre.

azure_blue, ta 111S est d'origine (mis à part refroidissement) ?
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azure_blue
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Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA

Post by azure_blue »

Ju wrote:
azure_blue wrote:de la même façon que Kanary, j'étais hier à pau arnos (journée très chaude) avec ma S1 111s PRRT 82° + laminova + spa sur porte filtre + radiateur alu eliseparts

au bout d'une session de 20-30 min : eau à 84 ° huile à 120°
un tour et demi de refroidissement apres : eau = 82° huile = juste en dessous de 100°


ne vous prenez pas la tête, avec un radiateur d'eau de qualité, le Laminova + PRRT est une bonne solution.
De mon côté, je ne compte pas changer le radia, le mien est en excellent état donc on verra ce que ça donne avec un radia d'origine.
Merci pour ces relevés Kanary et azure_blue ! C'est cers ces temp que je veux tendre.

azure_blue, ta 111S est d'origine (mis à part refroidissement) ?
oui le moteur est d'origine, juste une admi ITG et une ligne inox, mais ça ne change rien à la température d"huile je pense.
arnovvc
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Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA

Post by arnovvc »

Bonjour a tous
Petite question
J ai une s2 111s ( vvc 160 ) avec prrt 82 et échangeur eau huile d origine
En roulage normal température eau huile assez équilibrée
eau : 83/87
Huile 90/100

Mais en roulage intense 180/200km au bout de 3mn la température d eau
Chute jusqu au point de ne plus être affichée au stack.
Levé de pied et tout revient dans l ordre
Serait ce un problème avec mon prrt ( qui reste ne de refermerait pas totalement)
Pourtant il est quasi neuf (6mois 2000km)
Ou serais ce une incompatibilité entre échangeur et prrt 82•
EliseS1-Bzh
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Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA

Post by EliseS1-Bzh »

Problème avec ton PRRT oui.
J'ai le PRRT 82° + échangeur (idem laminova) et RAS.
D'ailleurs ce serait bien curieux...
S1 120ch sur le billard...
arnovvc
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Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA

Post by arnovvc »

Merci elises1 pour ta réponse!
C est bien ce que je pensais d autant plus que le prrt 82 à un ressort souple
C est courant qu il s habime aussi vite?
Est ce le fait de ne pas trop rouler qui ferrait grimper le thermostat?
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