J'ai une 3ème Solution
- cout = zéro
- pas un tuyau, pas une durite à installer
- les ouies restent d'origine, idem pour le masque avant
on met rien du tout et on s'arrête quand la T° d'huile dépasse 120°C
Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA
Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
- FabriziomTS
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Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA
Malheureusement ze-cat, sur la 111S, 120°C tu y es en rien du tout!!!
à Spa je m'arretai avant le maxi de mon mano, soit 138°C.... tu verras avec la sonde dans le porte-filtre, comme tes tempés remonteront!
à Spa je m'arretai avant le maxi de mon mano, soit 138°C.... tu verras avec la sonde dans le porte-filtre, comme tes tempés remonteront!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA
Question un peu HS, mais pas tant que ça.. pour éviter les surchauffes dans les bouchons, ne faudrait-il pas prévoir les éléments suivants :
* Pompe à eau plus performante (électrique ?)
* Enclenchement du ventilateur avant 104°C (possible ça ?)
* Radiateur de meilleure qualité (chez EliseParts)
* Ventilateur qui débite plus de CFM (ça existe ?)
* Pompe à eau plus performante (électrique ?)
* Enclenchement du ventilateur avant 104°C (possible ça ?)
* Radiateur de meilleure qualité (chez EliseParts)
* Ventilateur qui débite plus de CFM (ça existe ?)
Elise SC '09 220CV
Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA
Tout cela est possible mais l'installation doit être homogène pour ne pas créer de variations constantes de la temp...TuKo wrote:Question un peu HS, mais pas tant que ça.. pour éviter les surchauffes dans les bouchons, ne faudrait-il pas prévoir les éléments suivants :
* Pompe à eau plus performante (électrique ?)
* Enclenchement du ventilateur avant 104°C (possible ça ?)
* Radiateur de meilleure qualité (chez EliseParts)
* Ventilateur qui débite plus de CFM (ça existe ?)
Mais faut arrêter de se prendre la tête quand même, je pense qu'une S1 avec un PRRT et un Laminova doit parvenir à contenir la temp de l'huile et de l'eau non ?
D'ailleurs il existe des S1 strictement d'origine qui de temps à autres posent les pneus sur la piste et en repartent par la route sans problème.
Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA
Ca vous intéressera surement et fera taire les oiseaux de mauvaise augure
Ce we j'ai à Charade.
Journée très chaude et ensoleillée. 28/29°C.
340R avec PRRT 82°C et laminova.
Température/pression d'huile au porte filtre.
Départemantales en conduite tranquille : l'huile monte à 100°C effectivement. L'eau tjs entre 80°C et 84°C selon si ça monte, descend etc.
Départementales en conduite plus soutenue on va dire : : 110°C, eau pareil c'est à dire pas plus de 84°C si il y a une montée assez longue.
Sur piste, sessions de 20 min max, ... conditions de piste donc en attaque. : max 125°C, et eau jusqu'à 91°C. L'eau monte progressivement et redescend tout aussi progressivement. Il faut 2 tours de refroidissement pour retomber vers 82°C et 105°C en huile.
Lors d'un arrêt, le PRRT gère bien la montée de température d'eau. Ca va très vite à 87/88°C mais ensuite ça gère bien 2/3min.
Ensuite déclanchement ventilo à 96°C, ça monte doucement maxi 99°C pour réguler et descendre tranquilement à 92/93°C, température d'arrêt du ventilo.
Et tout ça par de hautes températures
Et en plus ça a son importance, j'ai monté le laminova en entrée moteur et non sortie moteur. Afin qu'il bénéficie du maximum d'eau fraiche. Comme on peut le voir, le circuit de refroidissement n'en fait pas vraiment les frais. Rouler à 91°C c'est rien puisqu'en thermostat standard c'est mini 88°C.
Ce we j'ai à Charade.
Journée très chaude et ensoleillée. 28/29°C.
340R avec PRRT 82°C et laminova.
Température/pression d'huile au porte filtre.
Départemantales en conduite tranquille : l'huile monte à 100°C effectivement. L'eau tjs entre 80°C et 84°C selon si ça monte, descend etc.
Départementales en conduite plus soutenue on va dire : : 110°C, eau pareil c'est à dire pas plus de 84°C si il y a une montée assez longue.
Sur piste, sessions de 20 min max, ... conditions de piste donc en attaque. : max 125°C, et eau jusqu'à 91°C. L'eau monte progressivement et redescend tout aussi progressivement. Il faut 2 tours de refroidissement pour retomber vers 82°C et 105°C en huile.
Lors d'un arrêt, le PRRT gère bien la montée de température d'eau. Ca va très vite à 87/88°C mais ensuite ça gère bien 2/3min.
Ensuite déclanchement ventilo à 96°C, ça monte doucement maxi 99°C pour réguler et descendre tranquilement à 92/93°C, température d'arrêt du ventilo.
Et tout ça par de hautes températures
Et en plus ça a son importance, j'ai monté le laminova en entrée moteur et non sortie moteur. Afin qu'il bénéficie du maximum d'eau fraiche. Comme on peut le voir, le circuit de refroidissement n'en fait pas vraiment les frais. Rouler à 91°C c'est rien puisqu'en thermostat standard c'est mini 88°C.
- azure_blue
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- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA
de la même façon que Kanary, j'étais hier à pau arnos (journée très chaude) avec ma S1 111s PRRT 82° + laminova + spa sur porte filtre + radiateur alu eliseparts
au bout d'une session de 20-30 min : eau à 84 ° huile à 120°
un tour et demi de refroidissement apres : eau = 82° huile = juste en dessous de 100°
ne vous prenez pas la tête, avec un radiateur d'eau de qualité, le Laminova + PRRT est une bonne solution.
au bout d'une session de 20-30 min : eau à 84 ° huile à 120°
un tour et demi de refroidissement apres : eau = 82° huile = juste en dessous de 100°
ne vous prenez pas la tête, avec un radiateur d'eau de qualité, le Laminova + PRRT est une bonne solution.
Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA
De mon côté, je ne compte pas changer le radia, le mien est en excellent état donc on verra ce que ça donne avec un radia d'origine.azure_blue wrote:de la même façon que Kanary, j'étais hier à pau arnos (journée très chaude) avec ma S1 111s PRRT 82° + laminova + spa sur porte filtre + radiateur alu eliseparts
au bout d'une session de 20-30 min : eau à 84 ° huile à 120°
un tour et demi de refroidissement apres : eau = 82° huile = juste en dessous de 100°
ne vous prenez pas la tête, avec un radiateur d'eau de qualité, le Laminova + PRRT est une bonne solution.
Merci pour ces relevés Kanary et azure_blue ! C'est cers ces temp que je veux tendre.
azure_blue, ta 111S est d'origine (mis à part refroidissement) ?
- azure_blue
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Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA
oui le moteur est d'origine, juste une admi ITG et une ligne inox, mais ça ne change rien à la température d"huile je pense.Ju wrote:De mon côté, je ne compte pas changer le radia, le mien est en excellent état donc on verra ce que ça donne avec un radia d'origine.azure_blue wrote:de la même façon que Kanary, j'étais hier à pau arnos (journée très chaude) avec ma S1 111s PRRT 82° + laminova + spa sur porte filtre + radiateur alu eliseparts
au bout d'une session de 20-30 min : eau à 84 ° huile à 120°
un tour et demi de refroidissement apres : eau = 82° huile = juste en dessous de 100°
ne vous prenez pas la tête, avec un radiateur d'eau de qualité, le Laminova + PRRT est une bonne solution.
Merci pour ces relevés Kanary et azure_blue ! C'est cers ces temp que je veux tendre.
azure_blue, ta 111S est d'origine (mis à part refroidissement) ?
Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA
Bonjour a tous
Petite question
J ai une s2 111s ( vvc 160 ) avec prrt 82 et échangeur eau huile d origine
En roulage normal température eau huile assez équilibrée
eau : 83/87
Huile 90/100
Mais en roulage intense 180/200km au bout de 3mn la température d eau
Chute jusqu au point de ne plus être affichée au stack.
Levé de pied et tout revient dans l ordre
Serait ce un problème avec mon prrt ( qui reste ne de refermerait pas totalement)
Pourtant il est quasi neuf (6mois 2000km)
Ou serais ce une incompatibilité entre échangeur et prrt 82•
Petite question
J ai une s2 111s ( vvc 160 ) avec prrt 82 et échangeur eau huile d origine
En roulage normal température eau huile assez équilibrée
eau : 83/87
Huile 90/100
Mais en roulage intense 180/200km au bout de 3mn la température d eau
Chute jusqu au point de ne plus être affichée au stack.
Levé de pied et tout revient dans l ordre
Serait ce un problème avec mon prrt ( qui reste ne de refermerait pas totalement)
Pourtant il est quasi neuf (6mois 2000km)
Ou serais ce une incompatibilité entre échangeur et prrt 82•
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- Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm
Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA
Problème avec ton PRRT oui.
J'ai le PRRT 82° + échangeur (idem laminova) et RAS.
D'ailleurs ce serait bien curieux...
J'ai le PRRT 82° + échangeur (idem laminova) et RAS.
D'ailleurs ce serait bien curieux...
S1 120ch sur le billard...
Re: Installation Laminova C&T + sonde temp et pression SPA
Merci elises1 pour ta réponse!
C est bien ce que je pensais d autant plus que le prrt 82 à un ressort souple
C est courant qu il s habime aussi vite?
Est ce le fait de ne pas trop rouler qui ferrait grimper le thermostat?
C est bien ce que je pensais d autant plus que le prrt 82 à un ressort souple
C est courant qu il s habime aussi vite?
Est ce le fait de ne pas trop rouler qui ferrait grimper le thermostat?