Rover Turbo ?
Rover Turbo ?
En parcourant le net, je suis tombé sur quelques vidéos et topics de divers forums sur la transfo d'un Rover K en turbo, mais jamais rien de détaillé avec des résultats et des analyses sur l'efficacité, le cout et la fiabilité.
Est-ce que certains d'entre vous en savent un peu plus ?
J'ai vu également des Swap pour un Rover T series de Rover 75 Turbo, mais quel intéret vu qu'il ne fait que 150cv a ma connaissance ? De plus c'est un bloc en fonte me semble il...? donc plus lourd...
Et a propos des prépa de chez tubotechnics j'ai entendu dire que parfois ce n'était pas tres sérieux... des retours d'experience ?
Est-ce que certains d'entre vous en savent un peu plus ?
J'ai vu également des Swap pour un Rover T series de Rover 75 Turbo, mais quel intéret vu qu'il ne fait que 150cv a ma connaissance ? De plus c'est un bloc en fonte me semble il...? donc plus lourd...
Et a propos des prépa de chez tubotechnics j'ai entendu dire que parfois ce n'était pas tres sérieux... des retours d'experience ?
Re: Rover Turbo ?
Bonjour,GODZYLA wrote:En parcourant le net, je suis tombé sur quelques vidéos et topics de divers forums sur la transfo d'un Rover K en turbo, mais jamais rien de détaillé avec des résultats et des analyses sur l'efficacité, le cout et la fiabilité.
Est-ce que certains d'entre vous en savent un peu plus ?
Il me semble que Fonzy s'est préparé un petit Rover K avec turbo.
Fais une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver quelques infos intéressantes.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Rover Turbo ?
Bah nan justement y'a aucune info juste du teasing
Re: Rover Turbo ?
La rover 75 n avait pas le moteur T, c etait le K.GODZYLA wrote:
J'ai vu également des Swap pour un Rover T series de Rover 75 Turbo,
Il ne faisait de fait que 150CV en version turbo, mais il etait la surtout parce-que c etait le moyen le plus facile pour NG Rover de reduire les emissions qui devenaiant limite pour le K, le but n etait pas dans tirer de la puissance.
Le T etait utilise dans la 220 coupé.
Il y a une elise convertie avec un T a vendre en ce moment sur pistonheads.
je crois de fait que ca a peu d interet, mais pas mal de swap moteurs sans interet sont faites par des gens qui aiment bricoler, et leur plaisir vient plus de faire un truc inedit que d avoir le truc le plus efficace.
un autre avantage c est qu un moteur T, ca doit valoir 150 euros dans une casse, donc si on est pret a passer 6 mois a tout faire soi meme, ca fait quand meme une elise a 200 cv pas chere.
Pour Turbotecnics, c etait un compresseur qu il mettait, pas un turbo. j en connais un en Belgique, elle a tres souvent ete en panne, et je crois qe ca fait maintenant 2 ans qu elle est definitivement a l abandon, le proprio etant fatigue des problemes a mis l auto de cote.
Etrangement, il semble que Hangar111 vend maintenant le kit de Turbotecnis.
je vois honnetement pas l interet, il faut pas oublier que TT faisait ca vers fin des annees 90, a ce moment la il y n y avait pas toutes les possibilites de tuner le K qui existent maintenant, c etait donc une option tentante d avoir 190 cv en mettant un compresseur...mais ca fait maintenant plus partie de l histoire que des options interessantes actuellement.
sinon, il y a un gros specialiste du K turbo sur seloc, c est Steve B, il a un tres gros topic sur sa prepa, il sort 250cv d un 1400 k.
- jean-paul-lotus-s1
- Posts: 423
- Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
- Location: sud ouest
Re: Rover Turbo ?
Re: Rover Turbo ?
T'aurais pas l'article complet par hasard?
Re: Rover Turbo ?
Heu, ouai, je veux bien aussi !
Fidèle lecteur de Sport Auto j'ai raté celui ci !
Fidèle lecteur de Sport Auto j'ai raté celui ci !
Re: Rover Turbo ?
4.3 sec ça commence a faire GRAS !
Re: Rover Turbo ?
Ouep, mais ils ont pas la réputation de le faire longtempsGODZYLA wrote:4.3 sec ça commence a faire GRAS !
Et pour l'occasion, passage des jantes en 16" et 17"
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Rover Turbo ?
j'ai le mag a la maison bien dans un tiroir, ce sont les 2 ex-autos d'un ami a moi
Don't Worry...Drive Happy
Re: Rover Turbo ?
le proprio de l elise postait pas mal ici, l auto n a t elle d ailleurs pas ete a vendre ici aussi?
Re: Rover Turbo ?
BX wrote:le proprio de l elise postait pas mal ici, l auto n a t elle d ailleurs pas ete a vendre ici aussi?
Don't Worry...Drive Happy
Re: Rover Turbo ?
Je reste tout de même perplexe au niveau du poids: +70kg pour un turbo !!!
A moins que ce soit les jantes
A moins que ce soit les jantes
Re: Rover Turbo ?
Greg² wrote:Bonjour,GODZYLA wrote:En parcourant le net, je suis tombé sur quelques vidéos et topics de divers forums sur la transfo d'un Rover K en turbo, mais jamais rien de détaillé avec des résultats et des analyses sur l'efficacité, le cout et la fiabilité.
Est-ce que certains d'entre vous en savent un peu plus ?
Il me semble que Fonzy s'est préparé un petit Rover K avec turbo.
Fais une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver quelques infos intéressantes.
Avant que Fonzy file des infos dessus Lotus l'aura déjà sortie
Re: Rover Turbo ?
Un k series turbo... quelle drole d'idée. Ca n'avance pas, c'est pas fiable, c'est passez assez lourd, et ça fait pas des temps.
Si personne le fait c'est qu'il y a une raison.
A 10.000 euros la prépa moteur, mieux vaut un bon honda...
Si personne le fait c'est qu'il y a une raison.
A 10.000 euros la prépa moteur, mieux vaut un bon honda...
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)