changer un embryage seul

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Ju
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changer un embryage seul

Post by Ju »

Bonjour

Je vais sans doute changer mon embrayage, et en profiter pour monter un VM allégé.
Je cherche à connaitre la difficulté de l'opération, les problèmes rencontrés, le temps nécessaire...
Bref, quelqu'un aurait déjà fait ça ?

Merci

Ju
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azure_blue
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Re: changer un embryage seul

Post by azure_blue »

Je voudrais m y coller cet hiver, si tu as la patience d'attendre...!

A mon avis à part pour sortir et installer la boite, ça doit pouvoir se faire seul.
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P111
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Re: changer un embryage seul

Post by P111 »

J'ai fait ça cet hiver, en même temps que distri, pompe à eau, joint de culasse, prrt, refection des triangles, roulements et silentbloc...
Vu le boulot, j'ai carrément sorti le moteur/boîte donc c'est facile quand tu as le bloc posé sur une table.
Moteur en place, ça doit-être coton, faut surement vidanger la boite, défaire les pivots pour sortir les cardans
soutenir le bloc par dessous, défaire le silent bloc de boite et le support de piston d'embrayage, le démarreur,
essayer de sortir la boite :dance: ....

Ensuite pour tout remettre et centre l'embrayage ça doit-être chaud :think:

Si tu changes le VM, il faut du frein filet étanche sur les vis Vilo/VM

Si tu veux j'ai l'outil centreur d'embrayage ;)
julius0612
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Re: changer un embryage seul

Post by julius0612 »

J'ai changé la boite la semaine dernière. N'ayant pas réussi à la sortir de dessous, j'ai sorti le bloc complet. Près de 3 jours de boulot avec tout le matos d'un garage (pont, chèvre,...) et peu peu d'aide par moment. Donc pour moi, si l'embrayage n'est pas mort, je n'ouvrirai pas...
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Ju
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Re: changer un embryage seul

Post by Ju »

julius0612 wrote:J'ai changé la boite la semaine dernière. N'ayant pas réussi à la sortir de dessous, j'ai sorti le bloc complet. Près de 3 jours de boulot avec tout le matos d'un garage (pont, chèvre,...) et peu peu d'aide par moment. Donc pour moi, si l'embrayage n'est pas mort, je n'ouvrirai pas...
Pourquoi n'as-tu pas réussi à sortir la boite par en dessous ?
Perso, ça me saoule un peu de sortir le bloc complet, ça veut dire qu'il faut ôter la coque arrière et ça j'ai pas trop envie.
En même temps, je me demande ce qui est le plus rapide entre démonter tout ce qu'il faut démonter pour le faire en passant par en dessous et carrément enlever le bloc...
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