Casse BV sur TOYOTA compressé

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by gregus »

girolfe wrote:
gregus wrote:pont court c'est pas génial, autant s'en passer.

928+1650 = 2500e c'est raisonnable encore :D
Argumente... tu sembles toujours pressé lorsque tu écris... :lol:
Pourquoi c'est pas top un pont court ?

le problème c'est que je taff en même temps, ce soir donc :lol:
Bleue c'est gay
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by girolfe »

gregus wrote: le problème c'est que je taff en même temps, ce soir donc :lol:
un vrai scandale...
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by c5lolo »

hormis sur autoroute où au dela de 150 c'est une gène, sinon la réduction a l'air pas mal
275trm pour 1000trm en 6 au lieu de 304
Si tu veux ça se situe entre la 5 et la 6 de ta boite actuelle, pas loin d'être le bon compromis
4100€ ttc quand même...
Elise sc 2009
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by gregus »

Ca chiffre toujours de toute façon sur ces tas de fer rouillés :mrgreen:
Bleue c'est gay
Gen
Posts: 267
Joined: Thu Sep 28, 2006 7:14 pm
Location: LYON (69)

Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by Gen »

Je suis pas monté en passager des Cup à bv modifiées mais les proprios me disaient effectivement que c'était très bruyant sur route ( la faute aux pignons renforcés ? ), du coup ils ne s'en servaient que sur circuit... :roll:
Exige S blanche MY2010
the dude
Posts: 8
Joined: Sat Nov 06, 2010 9:09 am

Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by the dude »

du bruit du bruit c'est à dire???? parce que perso mon exige fait tellement de bruit que j'ai jamais allumé le poste. Maintenant si ça résiste et bah c'est un détail le bruit :lol:
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by Nathan »

Votre affaire tourne en rond :mrgreen:

Vous finirez par adopter la soluce citée plus haut ou vous allez vous ruiner !
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by kolargol »

the dude wrote:du bruit du bruit c'est à dire???? parce que perso mon exige fait tellement de bruit que j'ai jamais allumé le poste. Maintenant si ça résiste et bah c'est un détail le bruit :lol:
cela se saurait si les lotus etaient silencieuses surtt les non-atmos :naughty:
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by Jules »

Pont court = bruit.

C-One = taille hélicoïdale. Un poil plus de bruit qu'à l'origine en 5 et 6, car l'angle de taille est moins prononcé, mais sans commune mesure avec les ponts taille droite, qui hurlent vraiment.

Pour ceux qui connaissent le Mans (circuit Buggati) et qui roulent en Lotus Toyota, vous savez donc à quel moment vous passez la 5 sur le circuit.
C'est simple, il n'y a que deux endroits.

En rappelant que 5ème d'origine = 6ème C-One, regardez la vidéo ci dessous (ma signature) et vous constaterez ou je passe ma 6 (donc 5 d'origine).
Je rappelle que ma voiture est en atmo 192cv. Cela vous donnera une idée du gain incroyable sur circuit, et surtout de la vitesse de passage des rapports.
Mon meilleur temps sur le Bug est 1.59.5. Pas fou, mais pas mal pour un amateur en Exige atmo.

Je sais je me répète, mais cette boite a 30.000 km depuis le swap C-One et au moins 20 sorties circuit.
Mes synchros fonctionnent à merveille, et il ne me semble pas être si lent que cela en passant les rapports...
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by Nathan »

Ca a l'air effectivement concluant sauf peut etre le changement tres frequent de rapports et de perte de charge inerante.

Aussi, cela reste une R avec peu de couple, quid d'une 2-11 ou pire une Cup ?
csl_freak
Posts: 71
Joined: Sun Dec 11, 2005 8:10 pm
Location: geneve

Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by csl_freak »

Pour moi la seul solution long terme route plus circuit (et qui permet si on a l'envie...de passer à plus de 400cv, et plus important le couple qui va avec) c'est de changer et mettre la boite toy e153 de chez les singes à clé.

La voiture de Ronin est à environ 500 cv (compresseur plus turbo) et c'est la seul boite qui aie tenu.
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by girolfe »

csl_freak wrote:Pour moi la seul solution long terme route plus circuit (et qui permet si on a l'envie...de passer à plus de 400cv, et plus important le couple qui va avec) c'est de changer et mettre la boite toy e153 de chez les singes à clé.

La voiture de Ronin est à environ 500 cv (compresseur plus turbo) et c'est la seul boite qui aie tenu.
Ouai... avec une 5 qui tire plus long que notre 6 d'origine il faut bien 500cv pour pouvoir emmener cette démultiplication... Pour la plupart on a moins de 300cv... donc faut oublier cette boîte à moins qu'on puisse lui changer la pignonnerie pour de la plus courte ! Avec ça au Mans tu n'en est plus à te demander quand tu plantes la 6, mais quand tu mettras la 2... :lol:
Ca n'enlève pas au fait qu'elle est solide cette boîte !
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by girolfe »

Cette solution C-one m'intéresse vraiment aussi, mais le problème c'est qu'actuellement je me demande si cette dernière tiendrait le coup dans une compressée tunée comme ma komotec.
Franchement ta vidéo est super concluante au niveau du bénéfice apporté par un étagement court... tu nous prouves également que la fiabilité est présente vu le nombre de kilomètres en trackday... Si j'avais une 192cv, je me lancerais directement dans la c-one.
Merci pour tes informations !
onthebeach
Posts: 79
Joined: Wed Nov 11, 2009 12:20 pm

Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by onthebeach »

Je vais tenter l'expérience cet hiver.
C-one sur une Exige S 240 qui va recevoir quelques "vitamines".
Je suis confiant que cela tiendra pour les trackdays à partir du moment ou on ne la matraquera pas...
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Post by c5lolo »

monkeywrench vend aussi la boite lir quaife
manifestement "lir" vend des produits MW le kit c one ne devrait pas tarder à apparaitre chez eux...
c-one avec un pont plus long n'est pas loin d'être la solution idéale du moment
Elise sc 2009
Post Reply