hormis sur autoroute où au dela de 150 c'est une gène, sinon la réduction a l'air pas mal
275trm pour 1000trm en 6 au lieu de 304
Si tu veux ça se situe entre la 5 et la 6 de ta boite actuelle, pas loin d'être le bon compromis
4100€ ttc quand même...
Je suis pas monté en passager des Cup à bv modifiées mais les proprios me disaient effectivement que c'était très bruyant sur route ( la faute aux pignons renforcés ? ), du coup ils ne s'en servaient que sur circuit...
du bruit du bruit c'est à dire???? parce que perso mon exige fait tellement de bruit que j'ai jamais allumé le poste. Maintenant si ça résiste et bah c'est un détail le bruit
the dude wrote:du bruit du bruit c'est à dire???? parce que perso mon exige fait tellement de bruit que j'ai jamais allumé le poste. Maintenant si ça résiste et bah c'est un détail le bruit
cela se saurait si les lotus etaient silencieuses surtt les non-atmos
C-One = taille hélicoïdale. Un poil plus de bruit qu'à l'origine en 5 et 6, car l'angle de taille est moins prononcé, mais sans commune mesure avec les ponts taille droite, qui hurlent vraiment.
Pour ceux qui connaissent le Mans (circuit Buggati) et qui roulent en Lotus Toyota, vous savez donc à quel moment vous passez la 5 sur le circuit.
C'est simple, il n'y a que deux endroits.
En rappelant que 5ème d'origine = 6ème C-One, regardez la vidéo ci dessous (ma signature) et vous constaterez ou je passe ma 6 (donc 5 d'origine).
Je rappelle que ma voiture est en atmo 192cv. Cela vous donnera une idée du gain incroyable sur circuit, et surtout de la vitesse de passage des rapports.
Mon meilleur temps sur le Bug est 1.59.5. Pas fou, mais pas mal pour un amateur en Exige atmo.
Je sais je me répète, mais cette boite a 30.000 km depuis le swap C-One et au moins 20 sorties circuit.
Mes synchros fonctionnent à merveille, et il ne me semble pas être si lent que cela en passant les rapports...
Pour moi la seul solution long terme route plus circuit (et qui permet si on a l'envie...de passer à plus de 400cv, et plus important le couple qui va avec) c'est de changer et mettre la boite toy e153 de chez les singes à clé.
La voiture de Ronin est à environ 500 cv (compresseur plus turbo) et c'est la seul boite qui aie tenu.
csl_freak wrote:Pour moi la seul solution long terme route plus circuit (et qui permet si on a l'envie...de passer à plus de 400cv, et plus important le couple qui va avec) c'est de changer et mettre la boite toy e153 de chez les singes à clé.
La voiture de Ronin est à environ 500 cv (compresseur plus turbo) et c'est la seul boite qui aie tenu.
Ouai... avec une 5 qui tire plus long que notre 6 d'origine il faut bien 500cv pour pouvoir emmener cette démultiplication... Pour la plupart on a moins de 300cv... donc faut oublier cette boîte à moins qu'on puisse lui changer la pignonnerie pour de la plus courte ! Avec ça au Mans tu n'en est plus à te demander quand tu plantes la 6, mais quand tu mettras la 2...
Ca n'enlève pas au fait qu'elle est solide cette boîte !
Cette solution C-one m'intéresse vraiment aussi, mais le problème c'est qu'actuellement je me demande si cette dernière tiendrait le coup dans une compressée tunée comme ma komotec.
Franchement ta vidéo est super concluante au niveau du bénéfice apporté par un étagement court... tu nous prouves également que la fiabilité est présente vu le nombre de kilomètres en trackday... Si j'avais une 192cv, je me lancerais directement dans la c-one.
Merci pour tes informations !
Je vais tenter l'expérience cet hiver.
C-one sur une Exige S 240 qui va recevoir quelques "vitamines".
Je suis confiant que cela tiendra pour les trackdays à partir du moment ou on ne la matraquera pas...
monkeywrench vend aussi la boite lir quaife
manifestement "lir" vend des produits MW le kit c one ne devrait pas tarder à apparaitre chez eux...
c-one avec un pont plus long n'est pas loin d'être la solution idéale du moment