Température liquide sur S2
Euhhh moi c'est gipsy, chui pas le grand fada du sud qui bouf du vibreur au p'tit dej"!! LOL antho, si tu me lisLolo wrote:Ca compte pas, c'est pas Vaûûûdôôôis ça, Emmental pfff.
Pis il paraitrait qu'on dit le Gruyère mais la ville de Gruyères, pardon.
Sinon Supertony si tu viens à morges en octobre on peut faire une commande suisse ?
Richard t'avais pas dit qu'il allait stocker des remote thermostats au Pont-Neuf ?
@+
Gipsy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt
Merci professeur Pschiitt
Le premier (remote thermostat) consiste à déplacer le thermostat d'origine. Le second permet de gérer le ventilateur autrement que par le boîtier ECU. Pour ma part, j'ai le remote + un interrupteur manuel pour le ventilo et c'est parfait.
Le remote, oui, c'est un peu ch... à monter car il faut aller enlever le thermostat d'origine qui est sous la tubulure d'admission, donc assez inaccessible... Il faut donc prévoir quelques heures...
Le remote, oui, c'est un peu ch... à monter car il faut aller enlever le thermostat d'origine qui est sous la tubulure d'admission, donc assez inaccessible... Il faut donc prévoir quelques heures...
- bluejedi911
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[quote="Pschitt"]Le premier (remote thermostat) consiste à déplacer le thermostat d'origine. quote]
Pschitt, je ne comprend pas très bien, "déplacer" le thermostat d'origine, quel est l'avantage? Il indiquera une température moins élevée à cet endroit là mais la l'emplacement d'origine, la temp est tjs la meme ???
Oula, je m'embrouille moi, tu sais en quelques mots, expliquer le principe ??? car si tu roules tjs à moins de 80° c'est super mais je vois pas comment ça fonctionne...
2eme question, pour le ventilateur, quand tu parles de surchauffe, c'est une surchauffe du ventillo???
merci de m'éclairer
Pschitt, je ne comprend pas très bien, "déplacer" le thermostat d'origine, quel est l'avantage? Il indiquera une température moins élevée à cet endroit là mais la l'emplacement d'origine, la temp est tjs la meme ???
Oula, je m'embrouille moi, tu sais en quelques mots, expliquer le principe ??? car si tu roules tjs à moins de 80° c'est super mais je vois pas comment ça fonctionne...
2eme question, pour le ventilateur, quand tu parles de surchauffe, c'est une surchauffe du ventillo???
merci de m'éclairer
Il y a déjà eu un topic à ce sujet mais en résumé:
Le déplacement du thermostat permet de réduire les chocs thermiques au niveau moteur dus à l'inertie calorique du circuit de refroidissement et qui constitueraient "une faiblesse" au niveau du joint de culasse. En outre, le remote est livré en standard avec un thermostat 82°.
Pour la commande de ventilateur, elle n'intervient que lorsque tu es arrêté, dans un bouchon par exemple ou lorsque tu rentres d'une session circuit: plus d'air circulant dans le radiateur = échauffement rapide de la température d'eau. L'ECU l'enclanche à 105° et l'arrête à 102°, Ce qui est haut si tu roules comme moi entre 76° et 78°... Cette commande te permet de régler son enclanchement automatique plus bas. Mais encore une fois, je préfère le contrôler manuellement à l'aide d'un simple interrupteur....
Le déplacement du thermostat permet de réduire les chocs thermiques au niveau moteur dus à l'inertie calorique du circuit de refroidissement et qui constitueraient "une faiblesse" au niveau du joint de culasse. En outre, le remote est livré en standard avec un thermostat 82°.
Pour la commande de ventilateur, elle n'intervient que lorsque tu es arrêté, dans un bouchon par exemple ou lorsque tu rentres d'une session circuit: plus d'air circulant dans le radiateur = échauffement rapide de la température d'eau. L'ECU l'enclanche à 105° et l'arrête à 102°, Ce qui est haut si tu roules comme moi entre 76° et 78°... Cette commande te permet de régler son enclanchement automatique plus bas. Mais encore une fois, je préfère le contrôler manuellement à l'aide d'un simple interrupteur....
- bluejedi911
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