Température liquide sur S2

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Sander
Posts: 197
Joined: Fri May 14, 2004 11:50 pm

Post by Sander »

Arf ! Image Je sais où en trouver ... dans la 106 de ma copine .. ce sont les mêmes !!! je me disais bien que j'avais déjà vu ce genre de boutons quelque part :mrgreen:
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Exact.

Pour vous donner un petit coup de main supplémentaire, voici comment repérer le relais... La boîte à fusibles se trouve dans le compartiment avant. :wink:

Image
User avatar
Gipsy
Posts: 365
Joined: Mon Aug 18, 2003 10:07 am
Location: France, Toulouse

Post by Gipsy »

Lolo wrote:Ca compte pas, c'est pas Vaûûûdôôôis ça, Emmental pfff. ;)

Pis il paraitrait qu'on dit le Gruyère mais la ville de Gruyères, pardon.

Sinon Supertony si tu viens à morges en octobre on peut faire une commande suisse ?

Richard t'avais pas dit qu'il allait stocker des remote thermostats au Pont-Neuf ?
Euhhh moi c'est gipsy, chui pas le grand fada du sud qui bouf du vibreur au p'tit dej"!! LOL antho, si tu me lis :mrgreen:

@+

Gipsy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
User avatar
Lolo
Posts: 271
Joined: Thu Jan 13, 2005 3:04 pm
Location: Lausanne

Post by Lolo »

Oups, désolé Gipsy... désolé SuperTony...
fait trop chaud dans mon Elise pour penser...

Image
205 Forever
supertony

Post by supertony »

Lol, j'me disait ... moi ... morges ... suisse ... voit pas le rapprt :lol: :lol: :lol:

Gipsy, tu as vu on te voit dans la vidéo à Pouilly en travers avant la ligne droite :wink:
User avatar
Gipsy
Posts: 365
Joined: Mon Aug 18, 2003 10:07 am
Location: France, Toulouse

Post by Gipsy »

yep, petit traver bien rigolo, par contre on voit que t'es plus léger que moi!! :P
Tu me remonte dnas la ligne droite alors qu'on a la même auto...

Bon, faut que je perde mes 15 Kg de trop moi!!

@+

Gipsy, pas vraiment light
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
supertony

Post by supertony »

Je sais pas si c'est l'Elise ou moi qui suit plus léger :lol:

Sinon regime pour tout les 2 :lol: :lol: :lol:
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Tout d'abord le Gruyere c'est GRUYERIEN et c'est tout !!!! Stop aux imposteurs !!!!! :D :D :D Eh oui mes origines resortent... :wink:

Bon sinon faut aussi que je monte un de ces thermostats... mais Pshitt, c'est quoi la difference entre les deux que tu as posté ??? Et c'est facile a monter ??
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Le premier (remote thermostat) consiste à déplacer le thermostat d'origine. Le second permet de gérer le ventilateur autrement que par le boîtier ECU. Pour ma part, j'ai le remote + un interrupteur manuel pour le ventilo et c'est parfait.
Le remote, oui, c'est un peu ch... à monter car il faut aller enlever le thermostat d'origine qui est sous la tubulure d'admission, donc assez inaccessible... Il faut donc prévoir quelques heures... :wink:
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

OK merci.... je vais deja commander un Remote Thermostat... et pour le montage, je vais voir avec notre cher ami commun garagiste... :wink:
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

[quote="Pschitt"]Le premier (remote thermostat) consiste à déplacer le thermostat d'origine. quote]

Pschitt, je ne comprend pas très bien, "déplacer" le thermostat d'origine, quel est l'avantage? Il indiquera une température moins élevée à cet endroit là mais la l'emplacement d'origine, la temp est tjs la meme ???

Oula, je m'embrouille moi, tu sais en quelques mots, expliquer le principe ??? car si tu roules tjs à moins de 80° c'est super mais je vois pas comment ça fonctionne...


2eme question, pour le ventilateur, quand tu parles de surchauffe, c'est une surchauffe du ventillo???

merci de m'éclairer :lol: :lol:
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Il y a déjà eu un topic à ce sujet mais en résumé:

Le déplacement du thermostat permet de réduire les chocs thermiques au niveau moteur dus à l'inertie calorique du circuit de refroidissement et qui constitueraient "une faiblesse" au niveau du joint de culasse. En outre, le remote est livré en standard avec un thermostat 82°.

Pour la commande de ventilateur, elle n'intervient que lorsque tu es arrêté, dans un bouchon par exemple ou lorsque tu rentres d'une session circuit: plus d'air circulant dans le radiateur = échauffement rapide de la température d'eau. L'ECU l'enclanche à 105° et l'arrête à 102°, Ce qui est haut si tu roules comme moi entre 76° et 78°... Cette commande te permet de régler son enclanchement automatique plus bas. Mais encore une fois, je préfère le contrôler manuellement à l'aide d'un simple interrupteur.... :wink:
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

Un grand merci, je vais de ce pas chercher le popic la dessus alors...

Pour le ventilateur, si tu ne l'enclenches pas manuellement et que le liquide monte a 105°, a ce moment là, c'est ce qu'il focntionne quand meme automatiquement?
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Si tout est d'origine et fonctionne normalement, oui...! 8)
dispee
Posts: 143
Joined: Sat Oct 08, 2005 3:30 pm
Location: epinay sur seine-France

Post by dispee »

on peut trouvé où un régulateur de ventilo pour une S2 122ch? avez-vous un schéma électrique vous placez où la commande manuel?

Romain
ex-elise S2 111 noir
Post Reply