Après changement du thermostat par un 82° eliseparts, la différence est flagrante la T° moteur tourne aux alentours de 87/88°, jarrive très rarement au 95/100°, une modif à faire absolument!je vais pas touché à mon ventilo ca marche très bien comme ça
j'avais raté le sujet d'ou la création de mon post .Pour les températures j'ai à peut pres les meme ( 84/88 en route normale ), 90/95 en ville ( lorsque cela cicule !!) , mais des que ça bouchonne un peu 100 sans problème (jusqu'a 108 !!en pleine chaleur dans le sud il y a 10 jours apres 20 mn de bouchon ).
Par contre , j'ai déja le carlostat 82°.......(parait il )
François B wrote:j'avais raté le sujet d'ou la création de mon post .Pour les températures j'ai à peut pres les meme ( 84/88 en route normale ), 90/95 en ville ( lorsque cela cicule !!) , mais des que ça bouchonne un peu 100 sans problème (jusqu'a 108 !!en pleine chaleur dans le sud il y a 10 jours apres 20 mn de bouchon ).
Par contre , j'ai déja le carlostat 82°.......(parait il )
C'est pour cela qu'il faut aussi installer le truc pour changer la temperature à laquelle s'allume le ventilo
C'est le calorstat ça, ça change en rien la façon d'enclencher le ventilo ... ça permet uniquement d'ouvrir le circuit d'eau autour du moteur plus tot pour la faire circuler dans le radiateur et la refroidir.
Je crois que l'enclenchement du ventilo se fait par le calculateur.