Dernier Moteur Toyota 2ZZ GE livré à Lotus
Dernier Moteur Toyota 2ZZ GE livré à Lotus
Le dernier moteur 2ZZ GE fabriqué par Toyota à été livré à Lotus: numéro de série 2ZZ0188375
Bonne ou mauvaise nouvelle ??
Bonne ou mauvaise nouvelle ??
Re: Dernier Moteur Toyota 2ZZ GE livré à Lotus
Ce qui veut dire qu'il n'est plus possible d'acheter d'Exige ni d'Elise autre que la nouvelle 1.6L
Re: Dernier Moteur Toyota 2ZZ GE livré à Lotus
depuis le 27 août il n'est plus possible de commander une voiture neuve avec moteur 2ZZ-GE (Exige, Elise, 211)Babas89 wrote:Ce qui veut dire qu'il n'est plus possible d'acheter d'Exige ni d'Elise autre que la nouvelle 1.6L
Re: Dernier Moteur Toyota 2ZZ GE livré à Lotus
En esperant qu'on en apprenne un peu plus à Paris d'ici quelques jours
Re: Dernier Moteur Toyota 2ZZ GE livré à Lotus
d'après un concessionaire, on devrait pas trop en savoir plus sur les elise/exige en tout cas.
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: Dernier Moteur Toyota 2ZZ GE livré à Lotus
Des Elise S avec le 1.6 devraient continuer de manière éparses jusqu'à fin Novembre ou la fin de l'année, mais les 1.8 c'est terminé (ne passe pas les normes de pollution EU5), il y a 2 semaines, il restait 10 slots de production... Pour tout le monde...
En effet, on ne devrait pas en apprendre plus lors du salon de Paris, et pour cause... Si tout se passe mal, nous devrions y voir que le nouveau catalogue... et le nouveau segment sur lequel veut travailler Lotus avec l'abandon des petites plateformes.
Ca veut dire fini la 2-11 aussi.
En effet, on ne devrait pas en apprendre plus lors du salon de Paris, et pour cause... Si tout se passe mal, nous devrions y voir que le nouveau catalogue... et le nouveau segment sur lequel veut travailler Lotus avec l'abandon des petites plateformes.
Ca veut dire fini la 2-11 aussi.
Elise S1 111S
Re: Dernier Moteur Toyota 2ZZ GE livré à Lotus
Quel etait donc l'interet de faire ce facelift et de monter un 1.6 pour si peu de temps ?
Re: Dernier Moteur Toyota 2ZZ GE livré à Lotus
Ca m'étonnerait qu'ils tuent la poule aux oeufs d'or...
- cedrouille
- Posts: 612
- Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am
Re: Dernier Moteur Toyota 2ZZ GE livré à Lotus
Ca va faire monter la cote de nos autos si ils arretent la production de nos S2
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
Re: Dernier Moteur Toyota 2ZZ GE livré à Lotus
Vu le nouveau "business model" de lotus, il y a peu de chances que l'on voit une nouvelle production basée sur le chassis de la 111.
Ces derniers temps la cote des S2 rover a bien baissée et c'est nettement rapprochée de celle des S1. C'est presque kif kif ! Ca me rappelle la 996 et la 993.
Ces derniers temps la cote des S2 rover a bien baissée et c'est nettement rapprochée de celle des S1. C'est presque kif kif ! Ca me rappelle la 996 et la 993.
Re: Dernier Moteur Toyota 2ZZ GE livré à Lotus
Une 993 vaut beaucoup plus cher qu'une 996
MX5 NC 2.0 '07
MX5 NA 1.6 '91
MX5 NA 1.6 '91
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: Dernier Moteur Toyota 2ZZ GE livré à Lotus
Confirmation aujourd'hui de ce que je disais hier...
Vous vous rappelez l'Elite ? Cette petite voiture mûe par un moteur Coventry Climax de 75/85 chevaux pour 600 Kg ou sa remplaçante avec le moteur 907 de 160 chevaux pour un poids encore contenu ?
Ben l'avenir de Lotus repasse par l'Elite... mûe par un modeste V8 5.0 de 550 à 620 chevaux (rupture à 8500 tr/mn, ce ne sera pas un big block américain)... Elle devrait avoisiner les 1650 Kg (300 Kg de plus qu'une Esprit V8 ), avec un KERS, un format 2+2... Début de construction en 2014... Mais qu'est-ce qu'ils vont faire en attendant... Espérant que les possesseurs d'Elise économisent les £ 115 000 nécessaires pour se payer ce gros bébé ?
Le reste des "festivités"...
Layout : 2+2 seater, front-mid-engined, rear wheel drive
Length : 4.60m
Width : 1.90m
Height : 1.32m (1.14m pour une Elise...).
Engine : Petrol, hybrid optional
Hybrid technology : Hybrid gearbox with integrated electric motors and KERS
Cylinder : V8
Capacity : 5.0 litre
Power/Torque : 620 PS / 720 Nm
Rev limit : 8,500 rpm
0-100 km/h : 3.5 to 3.7 seconds
Top speed : 315 km/h
CO2 approx (CO2/km) : 215 g/km**
Weight : 1,650 kg
Seats : 2+2
Transmission : Full Hybrid transmission
Je demande une minute de silence à la mémoire de Lotus, de Colin Chapman... et de Monsieur Artiolli... RIP
Vous vous rappelez l'Elite ? Cette petite voiture mûe par un moteur Coventry Climax de 75/85 chevaux pour 600 Kg ou sa remplaçante avec le moteur 907 de 160 chevaux pour un poids encore contenu ?
Ben l'avenir de Lotus repasse par l'Elite... mûe par un modeste V8 5.0 de 550 à 620 chevaux (rupture à 8500 tr/mn, ce ne sera pas un big block américain)... Elle devrait avoisiner les 1650 Kg (300 Kg de plus qu'une Esprit V8 ), avec un KERS, un format 2+2... Début de construction en 2014... Mais qu'est-ce qu'ils vont faire en attendant... Espérant que les possesseurs d'Elise économisent les £ 115 000 nécessaires pour se payer ce gros bébé ?
Le reste des "festivités"...
Layout : 2+2 seater, front-mid-engined, rear wheel drive
Length : 4.60m
Width : 1.90m
Height : 1.32m (1.14m pour une Elise...).
Engine : Petrol, hybrid optional
Hybrid technology : Hybrid gearbox with integrated electric motors and KERS
Cylinder : V8
Capacity : 5.0 litre
Power/Torque : 620 PS / 720 Nm
Rev limit : 8,500 rpm
0-100 km/h : 3.5 to 3.7 seconds
Top speed : 315 km/h
CO2 approx (CO2/km) : 215 g/km**
Weight : 1,650 kg
Seats : 2+2
Transmission : Full Hybrid transmission
Je demande une minute de silence à la mémoire de Lotus, de Colin Chapman... et de Monsieur Artiolli... RIP
Elise S1 111S
Re: Dernier Moteur Toyota 2ZZ GE livré à Lotus
z'on jamais gagné une thune avec le programe elise/exige, z'on gagné un peu sur la 2-11, leur meilleures année c'était genre +3 million d'euro....une farce quoiTomcat wrote:Ca m'étonnerait qu'ils tuent la poule aux oeufs d'or...
Re: Dernier Moteur Toyota 2ZZ GE livré à Lotus
OK, mais ils étaient toujours là... D'autres ne peuvent pas dire la même chose !
Re: Dernier Moteur Toyota 2ZZ GE livré à Lotus
D'après un concessionnaire, Lotus a demandé de s'engager sur un nombre de commandes pour 2011. Ils sortiraient les Elise/Exige avec une homologation spécifique pour cette dernière année de production.