S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
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S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
Bonjour
Ma S2 étant mise en vente, toujours passionné par la marque je songe très sérieusement (et plus que jamais suite aux annonces de lotus au mondial) à passer à une S1.
L'utilisation est clair, ballade et entre 3 et 5 sorties circuits par an
2 options s'offre à moi:
1_Acheter une S1 120ch à prix raisonnable mettre des nitrons ,Tlink renforcés optimiser le refroidissement. et .....toucher au moteur
là c'est l'inconnue total et je n'ai aucune idée de ce que peut rendre un 120ch préparé...... par contre "stock" je connais et il faut bien admettre que c'est un peu "poussif" en ligne droite
2_acheter une S1 111s a prix moins raisonnable, idem qu'au dessus mais ne pas toucher au moteur.
quels sont vos avis?
Ma S2 étant mise en vente, toujours passionné par la marque je songe très sérieusement (et plus que jamais suite aux annonces de lotus au mondial) à passer à une S1.
L'utilisation est clair, ballade et entre 3 et 5 sorties circuits par an
2 options s'offre à moi:
1_Acheter une S1 120ch à prix raisonnable mettre des nitrons ,Tlink renforcés optimiser le refroidissement. et .....toucher au moteur
là c'est l'inconnue total et je n'ai aucune idée de ce que peut rendre un 120ch préparé...... par contre "stock" je connais et il faut bien admettre que c'est un peu "poussif" en ligne droite
2_acheter une S1 111s a prix moins raisonnable, idem qu'au dessus mais ne pas toucher au moteur.
quels sont vos avis?
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense que prendre une 120, la refaire a neuf avec les bons upgrades peut être une bonne option pour avoir une voiture niquel et fiable. Pour la prépa moteur, je crois que ca va de 135 a 160cv.
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
Un moteur 120cv avec prépa traditionnelle (echap, admission, culasse retravaillée et AAC) sortira entre 150 et 160cv selon le type d'AAC choisi (compromis route / circuit ou plus typé circuit). A ce niveau de puissance, la fiabilité reste bonne.
Une 120cv préparée (culasse + AAC) marchera mieux qu'une 111S stock sur circuit mais sera moins pleine sur route.Mais la 111S offre plus de potentiel lors d'une prépa ulterieur. Il est possible d'atteindre +/- 180cv à un cout raisonnable. Pour arriver à ce niveau en partant d'une 120cv, il faudra revoir pas mal de choses et donc prévoir le budget. Autre bon point pour la 111S: La boite courte d'origine.
Cela étant dit, je trouve le moteur d'une 120cv préparée plus sympa qu'une 111S stock, trop linéraire à mon gout.
Reste à voir le budget. Perso je chercherais avant tout une Elise en bon état et au bon prix, 120cv ou 111S.
Une 120cv préparée (culasse + AAC) marchera mieux qu'une 111S stock sur circuit mais sera moins pleine sur route.Mais la 111S offre plus de potentiel lors d'une prépa ulterieur. Il est possible d'atteindre +/- 180cv à un cout raisonnable. Pour arriver à ce niveau en partant d'une 120cv, il faudra revoir pas mal de choses et donc prévoir le budget. Autre bon point pour la 111S: La boite courte d'origine.
Cela étant dit, je trouve le moteur d'une 120cv préparée plus sympa qu'une 111S stock, trop linéraire à mon gout.
Reste à voir le budget. Perso je chercherais avant tout une Elise en bon état et au bon prix, 120cv ou 111S.
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
Aie.... tu viens de m'achever.... bon il me faut des sous.... plein de sous.... pour me faire une belle ex 120cv pour la saison 2011Heph wrote:Un moteur 120cv avec prépa traditionnelle (echap, admission, culasse retravaillée et AAC) sortira entre 150 et 160cv selon le type d'AAC choisi (compromis route / circuit ou plus typé circuit). A ce niveau de puissance, la fiabilité reste bonne.
Une 120cv préparée (culasse + AAC) marchera mieux qu'une 111S stock sur circuit mais sera moins pleine sur route.Mais la 111S offre plus de potentiel lors d'une prépa ulterieur. Il est possible d'atteindre +/- 180cv à un cout raisonnable. Pour arriver à ce niveau en partant d'une 120cv, il faudra revoir pas mal de choses et donc prévoir le budget. Autre bon point pour la 111S: La boite courte d'origine.
Cela étant dit, je trouve le moteur d'une 120cv préparée plus sympa qu'une 111S stock, trop linéraire à mon gout.
Reste à voir le budget. Perso je chercherais avant tout une Elise en bon état et au bon prix, 120cv ou 111S.
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
une comme la mienne el loco??El_Loco wrote:Aie.... tu viens de m'achever.... bon il me faut des sous.... plein de sous.... pour me faire une belle ex 120cv pour la saison 2011Heph wrote:Un moteur 120cv avec prépa traditionnelle (echap, admission, culasse retravaillée et AAC) sortira entre 150 et 160cv selon le type d'AAC choisi (compromis route / circuit ou plus typé circuit). A ce niveau de puissance, la fiabilité reste bonne.
Une 120cv préparée (culasse + AAC) marchera mieux qu'une 111S stock sur circuit mais sera moins pleine sur route.Mais la 111S offre plus de potentiel lors d'une prépa ulterieur. Il est possible d'atteindre +/- 180cv à un cout raisonnable. Pour arriver à ce niveau en partant d'une 120cv, il faudra revoir pas mal de choses et donc prévoir le budget. Autre bon point pour la 111S: La boite courte d'origine.
Cela étant dit, je trouve le moteur d'une 120cv préparée plus sympa qu'une 111S stock, trop linéraire à mon gout.
Reste à voir le budget. Perso je chercherais avant tout une Elise en bon état et au bon prix, 120cv ou 111S.
Don't Worry...Drive Happy
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
Ouai, il faut que je viennes voir ca
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
Vu l'ecart relativement faible entre les deux je partirai plutot sur une 111S. Boite courte et possibilité de sortir 180cv sans porter atteinte à la fiabilité. En prime on tu auras un exemplaire moins courant. Par contre tu auras moins de choix en occasion.
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
je pense qu'une 120cv même avec prépa ne vaudra jamais une 111S
vive la boite courte
vive la boite courte
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
clair qu'en usage 100% piste c'est mieux, mais en usage balade mieux vaut la BV de la 120 j'en suis convaincu
maintenant un mix des 2 avec une bv a la "heph made" semble encore mieux!!
maintenant un mix des 2 avec une bv a la "heph made" semble encore mieux!!
Don't Worry...Drive Happy
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
180cv le VVCjojo wrote:Vu l'ecart relativement faible entre les deux je partirai plutot sur une 111S. Boite courte et possibilité de sortir 180cv sans porter atteinte à la fiabilité. En prime on tu auras un exemplaire moins courant. Par contre tu auras moins de choix en occasion.
j'ai des doutes raoul...
160cv je veux bien en sortant la grosse artilerie : pot spot / cata sport / 4-2-1 / VM allégé boite à air qui-ronfle-bien
Après faut ce passer du systhème VVC
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
jpc42 wrote:clair qu'en usage 100% piste c'est mieux, mais en usage balade mieux vaut la BV de la 120 j'en suis convaincu
maintenant un mix des 2 avec une bv a la "heph made" semble encore mieux!!
tu rajoutes un petit LsD et tu es le roi du pétrol
le problème de la boite des S1 c'est la 5 qui tire un poil long 5% de reduction serait bien
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
petit 160cv sans toucher au moteur pour la 111SZe_cat wrote:180cv le VVCjojo wrote:Vu l'ecart relativement faible entre les deux je partirai plutot sur une 111S. Boite courte et possibilité de sortir 180cv sans porter atteinte à la fiabilité. En prime on tu auras un exemplaire moins courant. Par contre tu auras moins de choix en occasion.
j'ai des doutes raoul...
160cv je veux bien en sortant la grosse artilerie : pot spot / cata sport / 4-2-1 / VM allégé boite à air qui-ronfle-bien
Après faut ce passer du systhème VVC
petit 140cv pour la 120 dans les mêmes conditions
mais certains arrivent à + de 180cv avec le VVC... on en reparlera après l'hiver
la seule contrainte de la boite courte est à mon goût sur autoroute mais vu qu'une élise n'est pas faite pour ça....
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
L'eternel débat de la boite courte Vs la puissance moteur.
Si on pousse l'analyse jusqu'au bout, c'est à dire que l'on compare la couple aux roues, on se rend comptes que passer d'une boite standard à une boite courte ne fait pas une enorme différence ... et en tout cas beaucoup moins qu'une prepa moteur.
Après tout c'est logique, l'étagement d'une boite est un compromis: on gagne à un endroit ce qu'on perd à l'autre. Mais au final la boite ne créé pas de puissance, elle permet juste d'exploiter au mieux la puissance existante.
Cela dit, la boite courte est effectivement plus sympa que la longue. De là à etre plus rapide, peu importe le circuit j'ai des doute. Il suffit que tu sois obligé de passer un rapport de plus car plus courte pour que tout le gain s'envole...
Pour le VVC à 180cv ... on verra bien après mesure et paufinnage de la mienne
Si on pousse l'analyse jusqu'au bout, c'est à dire que l'on compare la couple aux roues, on se rend comptes que passer d'une boite standard à une boite courte ne fait pas une enorme différence ... et en tout cas beaucoup moins qu'une prepa moteur.
Après tout c'est logique, l'étagement d'une boite est un compromis: on gagne à un endroit ce qu'on perd à l'autre. Mais au final la boite ne créé pas de puissance, elle permet juste d'exploiter au mieux la puissance existante.
Cela dit, la boite courte est effectivement plus sympa que la longue. De là à etre plus rapide, peu importe le circuit j'ai des doute. Il suffit que tu sois obligé de passer un rapport de plus car plus courte pour que tout le gain s'envole...
Pour le VVC à 180cv ... on verra bien après mesure et paufinnage de la mienne
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
La boite courte sur une 120 n'apporte rien sauf du handicap sur certaines pistes, elle fait consommer plus et rend l'Elise plus bruyante sur route.Heph wrote:
Après tout c'est logique, l'étagement d'une boite est un compromis: on gagne à un endroit ce qu'on perd à l'autre. Mais au final la boite ne créé pas de puissance, elle permet juste d'exploiter au mieux la puissance existante.
Cela dit, la boite courte est effectivement plus sympa que la longue. De là à etre plus rapide, peu importe le circuit j'ai des doute. Il suffit que tu sois obligé de passer un rapport de plus car plus courte pour que tout le gain s'envole...
Une préparation sur une 120 ne sert a rien, autant passer sur une 111s s'il l'on veut du bruit et de la fureur.
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
C'est ça l'automobile, une histoire de compromis... ce qu'on gagne à un endroit, on le perd ailleurs.
Je viens de faire ré-étager 3-4-5 sur ma 120cv, et si il est vrai que c'est plus bruyant et que ça consomme plus, en revanche le gain est flagrant au niveau exploitation moteur. Mais il faut dire que la 5e est d'origine particulièrement longue
Je viens de faire ré-étager 3-4-5 sur ma 120cv, et si il est vrai que c'est plus bruyant et que ça consomme plus, en revanche le gain est flagrant au niveau exploitation moteur. Mais il faut dire que la 5e est d'origine particulièrement longue
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