Comment proceder pour une vidange sur exige ?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Comment proceder pour une vidange sur exige ?

Post by rasty »

Avant de faire du circuit je voudrais faire une vidange complète de l'huile sur mon exige S240 y compris les 2 radiateurs huile. Qui peut me décrire le procédé?

Le concessionnaire as fait la deniere vidange avec de la 10-w40 pourtant sur le livret c'est marqué 5W40!!!
Après avoir fait le tour du forum sur la question j'ai commandé de la castrol 10w60et un carter Moroso sur Ebay US

Merci pour l'aide.

Rasty
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?

Post by jbs »

User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?

Post by rasty »

Ce n'est pas la procédure pour la purge complète! il reste a vidanger les 2 radiateurs de l'avant!
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
lomba
Posts: 72
Joined: Mon Mar 08, 2010 1:53 pm

Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?

Post by lomba »

C'est ce que j'allais dire :D
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?

Post by c5lolo »

il y a un prix de 10000£ pour celui qui trouve le système pour purger les radiateurs.
Et oui une lotus roule toujours avec 3,5l de son ancienne huile
Elise sc 2009
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?

Post by girolfe »

quoi ça veut dire que je devrai mélanger 3.5 litres de mon ancienne huile avec ma noble huile blanche toute blanche et propre lors de la prochaine vidange ? Ca va donner de l'huile beige du coup.... :D
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?

Post by gregus »

girolfe wrote:quoi ça veut dire que je devrai mélanger 3.5 litres de mon ancienne huile avec ma noble huile blanche toute blanche et propre lors de la prochaine vidange ? Ca va donner de l'huile beige du coup.... :D
Parait il que la beige apporte plus de 35cv et déplace le rupteur en toute sécurité à 10500tr/min
Bleue c'est gay
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?

Post by rasty »

Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?

Post by rasty »

J'aimerais savoir a quoi sert le boulon à coté des 2 tuyaux d'huile de la pièce n° 13. Un mecano m'as dit que pour vider tout le circuit il suffit de faire une vidange du carter puis refermer le carter et en suite souffler avec de l'air comprimé dans le tuyaux du coté conducteur ainsi l'huile contenu dans le circuit se vide dans le carter.
D'après mon analyse je crois qu'il suffit de dévisser le boulon et souffler sans rien démonter d'autre.
Qui peut confirmer? :whistle:
Attachments
Radiatori2.png
Radiatori2.png (59.32 KiB) Viewed 10631 times
Last edited by rasty on Sat Oct 16, 2010 6:38 pm, edited 1 time in total.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?

Post by c5lolo »

ils disent quoi les itaiens?
T'oublies le thermostat et pour vider et pour remplir
Elise sc 2009
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?

Post by girolfe »

gregus wrote:
girolfe wrote:quoi ça veut dire que je devrai mélanger 3.5 litres de mon ancienne huile avec ma noble huile blanche toute blanche et propre lors de la prochaine vidange ? Ca va donner de l'huile beige du coup.... :D
Parait il que la beige apporte plus de 35cv et déplace le rupteur en toute sécurité à 10500tr/min
Ouah écoute ça m'ennuie d'apporter cette modif... je prendrais volontiers les 35cv de plus, parce qu'actuellement je tire un poil court, mais si c'est pour descendre mon rupteur de 12'000t/min à 10'500, avoue que ça enlève pas mal de fun ! :lol:
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?

Post by rasty »

Alza l'auto sul posteriore, in modo che il muso si
abbassi il più possibile. Stacca il manicotto a destra
del radiatore anteriore lato passeggero, curandoti di
infilare sotto al radiatore una vaschetta molto bassa.
Con la pistola, spara aria dalla coppa. Poi, spari aria
dal manicotto scollegato verso il blocco motore.
Non resta aria nel circuito e non apri nessun termostato.
Quindi, cambi filtro ed olio. Un Bardahl XTC 5W40 da 10 €
al litro andrà benissimo. Avrai l'olio biondo per molto
tempo. Diversamente, con i doppi radiatori, l'olio nuovo
diventerà nero in poco tempo. La cosa migliore sarebbe,
smontare i radiatori e farli pulire da un radiatorista.

En français:

Tu lève l'arrière de la voiture, afin que l'avant se baisse au maximum. Détache le tuyaux a droite du radiateur antérieur
coté passager, en ayant soin de placer une bassine pas trop haute dessous.
Puis tu injecte de l'air dans le carter.
Puis tu injecte de l'air depuis le tuyaux débranché en direction du bloc moteur.
Il ne reste pas d'air dans le circuit et tu n'ouvre aucun thermostat.
Etc.... etc......
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?

Post by rasty »

http://www.lotus-drivers.it/threads/573 ... tali/page2

In effetti, rivedendo il Service Manual, per svuotare il circuito dei radiatori, si possono scollegare i tubi dal sandwich del termostato e, aiutandosi con l'aria compressa, espellere l'olio presente all'interno.

En français:

En effet en regardant le manuel de service, pour vider le circuit des radiateurs on peut débrancher les tuyaux du thermostat et en s'aidant avec de l'air comprimé, éjecter l'huile présent à l'intérieur.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?

Post by c5lolo »

donc une fois vidé comment on remplit ?
Elise sc 2009
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?

Post by pnauts »

c'est pas marqué sur le service manual?
ou personne peut poser la question à lotus ou voir sur d'autres véhicules (sub préparé par exemple)?
Image
Post Reply