Comment proceder pour une vidange sur exige ?
Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?
les américains aussi ça les travaillent
http://www.lotustalk.com/forums/f101/dr ... ers-21178/
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Elise sc 2009
Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?
Ils disent quoi les amerloc! Mon anglais laisse à désirer.
Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?
I looked it up in the service manual.
It really doesn't seem like that big of a deal to bleed. Certainly anytime you undo a connection there is a chance for a leak, but other than that...
I don't know how accessable the parts are, I haven't looked myself yet.
I will certainly consider draining the oil cooler every so often, maybe 20k miles or something.
>---------
Oil Coolers
The foregoing oil change procedure does not disturb the oil quantity contained in the twin oil coolers and
associated pipework, but is considered perfectly satisfactory for routine maintenance operations. In instances
of major engine failure where the oil system may be contaminated with metallic debris, all oil cooler lines should
be thoroughly flushed out and the oil cooler radiators replaced.
If the oil cooler circuit is drained or replaced, the following procedure should be adopted to fill the cooler
system before starting the engine:
1. Attach a tube to the bleed nipple on the sandwich plate between oil filter and engine block, and lead into
a catch tank. Open the bleed nipple.
2. Disconnect the inlet hose from the top of the LH oil cooler, and pour engine oil into the cooler until oil
reaches the bleed nipple (approx. 2.5 litres). Close the bleed nipple, tightening to 8 Nm.
3. Connect the LH cooler inlet hose and tighten to 40 Nm.
4. Add a further 0.7 litres of oil into the engine to accommodate the volume of the return hose between LH
oil cooler and engine.
5. After starting the engine, restrict running to idle speed for a minimum of 5 minutes, to allow the oil cooler
lines to be purged of air. Stop engine and re-check oil level.
1 tu ouvres la vis de purge
2 tu debranches la durite coté conducteur et tu pousses 2,5 l d'huile jusqu'a ce que l'huile coule par le purgeur
3 rebranchez la durite gauche
4 rajoutez 0,7 litres ds la moteur
5 laissez tourner le moteur 5 minutes, verifiez le niveau
ca dit pas comment on met l'huile ds le tuyau
en lisant les différents post, bcp pensent qu'il vaut mieux faire une vidange de plus plutot que de s'emm...er avec ça.
Le post date de 2006 et il n'existe aucun tuto à ce jour.
It really doesn't seem like that big of a deal to bleed. Certainly anytime you undo a connection there is a chance for a leak, but other than that...
I don't know how accessable the parts are, I haven't looked myself yet.
I will certainly consider draining the oil cooler every so often, maybe 20k miles or something.
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Oil Coolers
The foregoing oil change procedure does not disturb the oil quantity contained in the twin oil coolers and
associated pipework, but is considered perfectly satisfactory for routine maintenance operations. In instances
of major engine failure where the oil system may be contaminated with metallic debris, all oil cooler lines should
be thoroughly flushed out and the oil cooler radiators replaced.
If the oil cooler circuit is drained or replaced, the following procedure should be adopted to fill the cooler
system before starting the engine:
1. Attach a tube to the bleed nipple on the sandwich plate between oil filter and engine block, and lead into
a catch tank. Open the bleed nipple.
2. Disconnect the inlet hose from the top of the LH oil cooler, and pour engine oil into the cooler until oil
reaches the bleed nipple (approx. 2.5 litres). Close the bleed nipple, tightening to 8 Nm.
3. Connect the LH cooler inlet hose and tighten to 40 Nm.
4. Add a further 0.7 litres of oil into the engine to accommodate the volume of the return hose between LH
oil cooler and engine.
5. After starting the engine, restrict running to idle speed for a minimum of 5 minutes, to allow the oil cooler
lines to be purged of air. Stop engine and re-check oil level.
1 tu ouvres la vis de purge
2 tu debranches la durite coté conducteur et tu pousses 2,5 l d'huile jusqu'a ce que l'huile coule par le purgeur
3 rebranchez la durite gauche
4 rajoutez 0,7 litres ds la moteur
5 laissez tourner le moteur 5 minutes, verifiez le niveau
ca dit pas comment on met l'huile ds le tuyau
en lisant les différents post, bcp pensent qu'il vaut mieux faire une vidange de plus plutot que de s'emm...er avec ça.
Le post date de 2006 et il n'existe aucun tuto à ce jour.
Elise sc 2009
Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?
Sur un forum italien on me confirme que la vis de purge sert bien a connecter l'air comprimé.
Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?
Vous pensez pas qu'il serait plus simple de téléphoner à Lotus ?
Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?
Mais c'est fait! Ils me disent de brancher l'air comprimé a la vis de purge.
Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?
Petite Photo
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Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?
Alors, quelqu'un c'est lancé dans l'aventure?
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Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?
Hum... étonnant qu'il y ait pas plus de retour sur la manip. J'ai l'impression que les gens on préférés laisser tomber et se fier au service manual.
Il y a que moi que ça dérange de remplacer 4,5l d'huile et d'en laisser 3,5l qui vont aussitôt se mélanger???
Il y a que moi que ça dérange de remplacer 4,5l d'huile et d'en laisser 3,5l qui vont aussitôt se mélanger???
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Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?
pareil ça ne me plait pas du tout.
En attendant ça relativise légèrement les procédures des types qui t'expliquent qu'ils font des vidanges moteur chaud en faisant couler l'huile toute une nuit...
En attendant ça relativise légèrement les procédures des types qui t'expliquent qu'ils font des vidanges moteur chaud en faisant couler l'huile toute une nuit...
Elise sc 2009
Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?
Vous êtes vraiment des bleus... pour que l'huile sorte bien, il faut appliquer une méthode radicale :
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Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?
un pote a trouvé une service note Lotus avec la procédure pour le remplissage
celle décrite sur lotus talk
je serai le beta testeur cette semaine , mon front clam étant démonté
celle décrite sur lotus talk
je serai le beta testeur cette semaine , mon front clam étant démonté
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- Engine cooling.zip
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Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?
Moteur chaud, dépose clam avant et hop on devisse le raccord entre les 2 radiateurs, peut être accessible sans démonter le clam ?
Juste au préalable mettre l'auto sur incliné sur rampe.
Je dis une connerie ?
Juste au préalable mettre l'auto sur incliné sur rampe.
Je dis une connerie ?
Re: Comment proceder pour une vidange sur exige ?
On l'a fait cet apm
Un peu le bordel mais ça se fait bien
On a réussi à virer 95% voir 99% je dirais de la vieille huile
Remplissage un peu fastidieux, verser l'huile du haut du radiateur gauche ne suffit pas
On l'a "poussé" avec une souflette, ce qui en même temps nous permettait de pousser la vieille huile dehors
Au final, vu qu'on a fait la vidange à froid, le thermostat était fermé donc on bossait juste sur le circuit des 2 radia
On a mis 3l litres dans le circuit des radia avant que ça déborde un peu partout
Ensuite on a attaqué le niveau d'huile coté moteur
La on en est à 7l, jauge au Max
Reste plus qu'à faire le niveau à chaud, que le thermostat s'ouvre
Un peu le bordel mais ça se fait bien
On a réussi à virer 95% voir 99% je dirais de la vieille huile
Remplissage un peu fastidieux, verser l'huile du haut du radiateur gauche ne suffit pas
On l'a "poussé" avec une souflette, ce qui en même temps nous permettait de pousser la vieille huile dehors
Au final, vu qu'on a fait la vidange à froid, le thermostat était fermé donc on bossait juste sur le circuit des 2 radia
On a mis 3l litres dans le circuit des radia avant que ça déborde un peu partout
Ensuite on a attaqué le niveau d'huile coté moteur
La on en est à 7l, jauge au Max
Reste plus qu'à faire le niveau à chaud, que le thermostat s'ouvre